pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Besoin D Un Renseignement

1. Par défaut Besoin D Un Renseignement

bonjour a tous,
    je suis musulman et je suis invité a un bapteme chrétien d un enfant je souhaiterai savoir si il m était permis d'y assiter a l'eglise merci de votre réponse a bientot

2. Par défaut Re : Besoin D Un Renseignement

as salamou alaykoum,
    d'après ce que j'ai entendu, le fait d'assister à des cérémonies soi-disant religieuses, est déconseillé ou plutôt interdit.en effet, à cette occasion comme lors de leurs soi-disant mariage ou enterrement, des paroles de mécréances sont prononcés et à plus forte raison pour un baptême car il s'agit d'un acte de mécréance et y assister de son plein gré en connaissance de cause constitue une cause de mécréance, que Allah nous en protège; j'espère que d'autres frères ou soeurs confirmeront, complèteront ou corrigeront ce que je viens de t'écrire....

3. Par défaut Re : Besoin D Un Renseignement

salem
    on m'avais dit dans un poste qui concerné l'enterement que nous n'avions pas le droit d'assister a la messe que le petre prononce autrement dit on a pas le droit d'allé a l'eglise pour ecouter des parole de mécréant que se soit bateme mariage enterement.
    plus forte raison pour un baptême car il s'agit d'un acte de mécréance le bateme n'est pas un acte de mécrance les musulmans batise bien leur enfant !

4. Par défaut Re : Besoin D Un Renseignement

on ma dit que d'apres la sunna le 7eme jour de la naissance on "batise" l'enfant d'un prenom conforme a l'Islam et on egorge un mouton pour les fille et deux pour un garcon ... que quelqu'un me corrige si mes dire son inexacte ...
    qu'Allah nous guide sur la bonne voi

5. Par défaut Re : Besoin D Un Renseignement

as salamou alaykoum, le baptême est un sarement spécifique à la religion chrétienne, tout comme la communion, confirmation.les musulmans ne se baptisent pas, on leur donne un nom, on les circoncis, point barre, pas de baptême, voir la définitin de celui-ci

6. Par défaut Re : Besoin D Un Renseignement

le baptême (du grec ancien ??? / baptizô, fréquentatif de baptô, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. c'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. pour tout chrétien, la référence est le baptême de jésus par jean-baptiste dans le jourdain, décrit dans l'évangile selon matthieu, chapitre 3, 13-17 :

Discussions similaires

1. j'ai besoin de renseignement
    Par kaiis<3 dans le forum La famille
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/03/2012, 20h26
  2. Besoin D'Un Renseignement
    Par blondse dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 18h28
  3. Besoin D Un Renseignement
    Par tassady dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 0