pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

1. Par défaut Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

je souhaiterais porter le hijab mais le faite de devoir l'enlever pour étudier ou travailler me gêne fortement car si je porte le voile et que je dois l'enlever pour tel ou tels chose (au nom d'une soit disant laïcité et liberté!) c'est comme ci on enlever une part de mon identité mais je ne me vois pas rester sans porter le voile je suis confuse éclairé moi svp ... :'( :'(

ines_23 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

Citation Envoyé par ikr*********************************************** *************************************************E ffacé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *m Voir le message
    je souhaiterais porter le hijab mais le faite de devoir l'enlever pour étudier ou travailler me gêne fortement car si je porte le voile et que je dois l'enlever pour tel ou tels chose (au nom d'une soit disant laïcité et liberté!) c'est comme ci on enlever une part de mon identité mais je ne me vois pas rester sans porter le voile je suis confuse éclairé moi svp ... :'( :'(
    salam alaykum oukhti

sache que beaucoup de soeurs sont dans le meme cas que toi dont moi meme mais très franchement il vaut mieux le porter meme si c'est pour l'enlever au lycée ou au travail que de ne pas le porter du tout...tu vois ce que je veux dire? certaines soeurs prennent l'excuse du lycée ou du travail comme quoi elle ne peuvent pas étudier au lycée ou ne peuvent pas trouver de travail pour ne pas le porter elles disent que c'est un frein mais bon dans la rue, dans les magasins, chez le médecin etc qui t empeche de le porter??

3. Par défaut Re : Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

oui c'est vrai tu as raison mais sa me mettrais trés mal a l'aise parfois je me dis mais elle est ou la liverté si on ne peus même pas etre libre de porter le voile on est plutôt obligé que libre enfin bon je ne veus pas faire de polémique merci pour ton soutien ma soeur

ines_23 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Re : Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

Citation Envoyé par ikr*********************************************** *************************************************E ffacé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *m Voir le message
    oui c'est vrai tu as raison mais sa me mettrais trés mal a l'aise parfois je me dis mais elle est ou la liverté si on ne peus même pas etre libre de porter le voile on est plutôt obligé que libre enfin bon je ne veus pas faire de polémique merci pour ton soutien ma soeur
    il est vrai que dans ce pays on a parfois l'impression qu'il nous est difficile de pratiquer notre religion mais très franchement qu'en on veut on peut. le travail ne doit pas etre un frein pour toi dieu seul connait se que renferme les coeurs de chacun de nous mets y la bonne intention oukhti perso ça fait 10mois que je le porte et je me sent beaucoup mieux qu'avant.

marocain23ans Inconnu mystérieux

si t'as envie de le porter mets le. qu'est ce qui est mieux à ton avis? de le porter et de l'enlever en cours ou de ne jamais le porter? c'est deja un début apres incha'Allah peut etre que tu trouveras le moyen de jamais l'enlever, Allah sait ce que tu as dans le coeur tes intentions et tes pensées.
    cette loi est contre les droits de l'homme article 4 il me semble. et c'est interdit qu'à l'écle au travail t'es libre légalement.

6. Par défaut Re : Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

merci pour ta reponse "marocain23ans" (smahli je ne connais pas ton prenom) en se qui concerne les droits de l'homme excuse moi je me permet de te reprendre il s'agit de l'article 18 je cite)

"toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."....

merci de citer l'article en question ikram, ca permet à tous de se rendre compte de l'injustice de cette loi. mon prenom shuuuut c'est un secret! en privé si tu veut mais fo pas le repeter!

8. Par défaut Re : Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

( :'( tu connais mon prenom mais pas moi :'((triste) non je plaisante ) oui tu as vus sa franchement c'est pas normal !!! sa me désole :'( sur le plan juridique cela nous est permis et dans la plupart des pays d'europe il peuvent se le permettre mais pas chez nous on a pas eu de chance .... enfin bon j'esper fortement que sa changera inshAllah

9. Par défaut Re : Je Souhaite Porter Le Voile Mais ....

oui jsuis daccord avec vous tous !!! cdegoutan de ne pas accepter notre religion a lécole !!! mais bon..c komme sa et pui on peu rien y faire...enfin je croi :d

salam aleykoum a tous!!!

mais si on peut faire valoir nos droits aupres de la commission européenne à bruxelles en portant plainte contre la france pour non respect des droits de l'homme. mais faut que ce soit une éléve qui le fasse apres s'etre fais expulsé et apres que la justice francaise aie validé l'expulsion du lycée...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je souhaite porter le hidjab mais...
    Par katia500 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2015, 04h00
  2. Je veux porter les voile mais...
    Par aminza dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 19h12
  3. je souhaite porter le voile mais j'ai peur de me lancer
    Par fouz69 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/04/2011, 20h56
  4. Je souhaite porter le voile, besoin de soutien..
    Par NoraMaghribiya dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2010, 21h09
  5. Porter Le Voile ?
    Par jeane dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 17h12

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages