pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

1. Par défaut Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

assalaam aleikum,

j'ai une petite problème. je veux une liste précise d'heures de prières pour où j'habite mais, enfin, je crois que c'est pas possible! j'ai une liste imprimée d'heures et j'ai aussi regardé sur deux sites web pour voir les heures, mais elles donnent différentes heures pour icha. comment est-ce possible? sur une site, une site française (ce que je croyais serait plus précis qu'un site international) donne l'heure pour icha à 23h40, ma liste imprimée me donne l'heure comme 00h35 et l'autre site web me donne 00h59. ??? est-ce qu'il y a quelqu'un qui m'explique la différence et comment trouver les bonnes heures? je suis un peu confondue peut-être c'est moi et il y a une raision simple pour les différences!

aussi, si je fais l'icha à 23h40 ou à 0035 mais c'est en fait à 00h59, est-ce que ma prière sera valide? je vous remercie!!

bibish ;d

Par défaut Re : Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

wa^alaykoum salam,

je ne sais pas du tout mais je comprend tou a fais moi c'est pareil, entre les heures de sites internet, de calendrier et les heures de la mosqué y a des différence :-\ donc ce que je fais c'est que je suis les heures de prières de la mosquée, je demande à mon père à chaque fois les heures....

désolé je ne t'ai pas trop aidé :-\

kheyr inchaAllah

3. Par défaut Re : Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

as-salamou^alay koum bibish.

dit moi tu es de quel ville et je pourrais peut etre t'en dire plus sur les horaires de prieres

mais sache tout de meme que le fait de se baser sur le calcul ou sur un calendrier n'est pas suffisant.
    il faut apprendre les temps des prières,s'avoir quand il commence et quand il termine.

un petit rappel sur les temps des prières:

Allah ta^ala dit :
    [sourat an-niça' / 103] ce qui signifie : « certes la prière a été prescrite pour les croyants dans son temps ».
    la prière est la meilleure œuvre après la croyance en Allah et en son messager. Allah a rendu obligatoire cinq prières pendant le jour et la nuit pour tout musulman pubère et sain d'esprit.

les cinq prières et leurs temps sont :

- la prière de adh-dhouhr : (la prière de la mi-journée de quatre rak^ah – de quatre séquences rituelles de la prière –) son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. on entend par « chose quelconque » un bâton par exemple planté verticalement sur un sol plat. l'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. si quelqu'un est debout dans un endroit ensoleillé et que le soleil est au milieu du ciel, on observe qu'il a une ombre. cette ombre est l'ombre au zénith. lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. c'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.

- la prière de al-^asr : (la prière de la mi-après-midi de quatre rak^ah) son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil. donc lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de al-^asr commence et celui de adh-dhouhr finit.

- la prière de al-maghrib : (la prière du coucher du soleil de trois rak^ah) son temps commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et il finit à la disparition de la lueur rouge. la lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.

- la prière de al-^icha' : (la prière de la nuit de quatre rak^ah) son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube.

- la prière de as-soubh : (la prière de l'aube de deux rak^ah) son temps commence à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est, et il finit au lever du soleil.

[color=black]il est un devoir d'accomplir ces obligations dans leur temps[/color], pour tout musulman, pubère, sain d'esprit et pur[e]. pure signifie que la femme est pure des règles et des lochies. il n'est donc pas permis de les anticiper ou de les reculer par rapport à leur temps sans excuse valable selon la loi de l'Islam comme la maladie grave et le voyage avec ses conditions.

j'espère qe cela à pu t'aider.

si ta d'autre quastion n'hésite pas.ok

barakalahou fiki oukhti pour ce rappelle

5. Par défaut Re : Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

aminwafiki

amin

7. Par défaut Re : Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

assalamou aleikum wa rahmatu'lahi wa barakatu

ce n'est pas pour faire du mauvais esprit mais faut arreter l'hypocrisie un peu :

1)
    "- la prière de al-maghrib : (la prière du coucher du soleil de trois rak^ah) son temps commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et il finit à la disparition de la lueur rouge. la lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil."

-> j'ai jamais vu une seule mosquée en france ou on pri le maghreb apres que le soleil soit entirement disparue, vous le savez a chaque fois que vous en ressortez il fait encore jour ???

2 ) meme chose pour sobh, il fait totalement noir quand c'est l'heure de la faire.

3 ) comment expliquez vous que certaines mosquées font dohr à 14h toute l'année sans prendre en compte le passage à l'heure d'été.

4) quand vous habitez dans le désert je veux bien vous croire que vous puissiez observer le soleil et l'orientation mais quand on habite en ville on ne peut pas observer il ya des batiments partout et sans parler de la polution...

tu vois bien amelrchd, quand tu dis : "mais sache tout de meme que le fait de se baser sur le calcul ou sur un calendrier n'est pas suffisant.
    il faut apprendre les temps des prières,s'avoir quand il commence et quand il termine."

-> encore faut'il en avoir les moyens, si les calendriers ont été inventé c'est pas parcequ'on prend les gens pour des idiots, c'est parceque ceux ci ont pas les moyens la ou ils sont d'observer.

alors faudrait que tout le monde se mette enfin d'accord sur les horaires des calendriers.

Par défaut Re : Re : Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

wa^alaykoum salam

Citation Envoyé par iksdee Voir le message
    3 ) comment expliquez vous que certaines mosquées font dohr à 14h toute l'année sans prendre en compte le passage à l'heure d'été.
    c'est une question que je me pose également, en plus de cela là ou j'habite la mosqué à changé l'heure de prière de dohr qui était à 14h et maintenant il l'on mise à 13h30, ça fais à peu prés 3 ou 4 ans...

je n'ai jamais compris pourquoi ???

amine007 Inconnu mystérieux

as salam alaykum
    pour la priere de ishaa regarde si il fait nuit noire de facon a ce que tu ne puisse pas reconnaitre le visage de ton voisin et pour sobh,kan tu arriv a voir le visage de ton voisin dans la fin de la nuit alors c est que c est l heure de la priere...sahih al boukhari et puis je l ai remarqué aussi quand j etais au bled,j avais fais la meme constatation!kan je comencai a voir le visage de mon collegue dehors,on a entendu le adhan

10. Par défaut Re : Re : Prières En Avance - Différentes Heures De Prière!

assalamou aleikum wa rahmatu'lahi wa barakatu

ce n'est pas pour faire du mauvais esprit mais faut arreter l'hypocrisie un peu :

1)
    "- la prière de al-maghrib : (la prière du coucher du soleil de trois rak^ah) son temps commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et il finit à la disparition de la lueur rouge. la lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil."
    wa ^alaykoumou s-salâm wa rahmatou l-lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

bismi l-lah

pourrais-tu considérer un peu plus les paroles de la soeur qui a rapporté ceci de gens digne de confiance, par transmission orale, le mot "hypocrisie" ici est inapropriée... on m'a dit un jour, que celui qui disait d'une chose dans la religion qu'elle était (ou la trouvait) "étrange" lorsqu'on la lui apprenait, c'est parce qu'elle était ignorante et n'avait jamais entendu... le prophète ^alayhi s-salatou wa s-salam nous a incité à la modestie, les compagnons bons et purs tels que les 4 grands califes étaient très modestes, quand bien même ils possédaient beaucoup de science, alors appliquons le conseil du bien-aimé in cha'a l-lah; et que dieu t'accorde ainsi qu'aux autres d'apprendre la science obligatoire qui nous incombe.

-> j'ai jamais vu une seule mosquée en france ou on pri le maghreb apres que le soleil soit entirement disparue, vous le savez a chaque fois que vous en ressortez il fait encore jour ???
    qui a dit que : soleil disparut = il ne fait plus jour ??
    il peut faire encore clair dehors, alors que le disque solaire a disparut...

2 ) meme chose pour sobh, il fait totalement noir quand c'est l'heure de la faire.
    même chose qui t'a dit que l'entrée du soubh, ça voulait dire qu'il faisait jour ??

il est un devoir pour la personne responsable de savoir avec certitude quand le temps de telle prière a commencer et à quel moment le temps va se terminer. la personne doit faire un effort de recherche, et lorsqu'elle commence sa prière, elle doit savoir avec certitude que le temps a débuté ! sinon sa prière ne sera pas valable !

par rapport à cette mosquée... Allahou a^lam, en tout cas il n'y a pas un horaire précis pour la prière du dhouhr pour toute une année ! ou même pour toute autre prière du jour et de la nuit, puisque cela dépend des moments de l'année et donc cela change... je te conseille li l-lahi ta^ala de faire attention, et de faire ta propre recherche, ce qui est une obligation pour nous, à part si on se base sur l'observation d'une personne digne de confiance. et encore faut-il qu'il soit digne de confiance... or beaucoup de ceux qui appellent à la prière n'ont pas la connaissance pour distinguer le temps des prières, ils ne sont donc pas ^adl (digne de confiance) car l'apprentissage du temps des prières est une obligation pour toute personne responsable.

4) quand vous habitez dans le désert je veux bien vous croire que vous puissiez observer le soleil et l'orientation mais quand on habite en ville on ne peut pas observer il ya des batiments partout et sans parler de la polution...
    tu sais c'est très facile de distinguer le temps des prières, il suffit seulement de les apprendre... c'est tout à fait aisé. après la personne ne fait pas un effort de recherche tous les jours, seulement quelque fois dans l'année, et non tous les jours ! ensuite la personne peut déduire pour les autres jours. et on laisse passer du temps pour être sur, car on sait qu'il y a un temps impartit pour chaque prière, et on a tout ce temps pour l'accomplir, ainsi la prière est tout à fait valable, que la personne le fasse au début, au milieu ou à la fin du temps.

tu vois bien amelrchd, quand tu dis : "mais sache tout de meme que le fait de se baser sur le calcul ou sur un calendrier n'est pas suffisant.
    il faut apprendre les temps des prières,s'avoir quand il commence et quand il termine."

-> encore faut'il en avoir les moyens, si les calendriers ont été inventé c'est pas parcequ'on prend les gens pour des idiots, c'est parceque ceux ci ont pas les moyens la ou ils sont d'observer.
    les calendriers ont été élaborés à partir de strictes calculs, et pour information aujourd'hui et de façon regrettable ceux qui font des calendriers ne sont pas tous dignes de confiance, y'en a ils font cela que pour l'argent ou pour support publicitaire à leur commerce. donc il ne faut pas délaisser l'observation, telle que nous l'a apprit le prophète ^alayhi s-salatou wa salam. et donc comme la soeur a dit le calendrier n'est pas suffisant pour rendre valable sa prière, par exemple si sur le calendrier il y a écrit 21h45 pour le maghrib, alors que toi tu vois toujours le rayon du disque solaire dehors, tu ne vas pas suivre le calendrier...

alors faudrait que tout le monde se mette enfin d'accord sur les horaires des calendriers.
    eh bien, tu vas être d'accord qu'un calendrier élaboré pour lilles, et un calendrier élaboré pour marseille, ce ne sera pas pareil ? cependant il existe des gens de confiance qui élaborent des calendriers où l'on peut avoir une estimation de l'instant où il convient de faire l'observation visuelle. tout dépend qui a élaboré ces calendriers... est-ce que ce sont des gens qui ont apprit, ou des gens qui n'ont pas apprit ?

et moi je dirais plutôt : alors faudrait que tout le monde se mette d'accord avec sa conscience pour aller apprendre la distinction du temps de ses prières et de tout ce qui lui est un devoir d'apprendre.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Heures prieres
    Par Dina81 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 21h19
  2. les heures de prieres
    Par papillon14 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 21h41
  3. Heures Des Prieres
    Par nuit_blanche dans le forum Soutien dans l'épreuve