pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Moi Et Mon Mari

1. Par défaut Moi Et Mon Mari

[glow=red,2,300]salam alaykoum

c'est la premiere fois que je viens sur un forum mixte, et je me sens genée de le faire.
    je suis mariée depuis deux ans, maman d'un petit garçon agé de 8mois et demi. alhamdoulillah.

mon mari est du genre assez discret, et moi c'est la meme chose.
    jamais de parole a un autre homme sans sa presence, je ne sors jamais sans sa permission, alhamdoulillah je fais mon possible pour etre une bonne epouse.

mon mari est resté un an sans travail, echec sur echec, cette epreuve fut tres dure pour lui et notre famille. j'ai toujours été presente a ses cotés, que dieu m'en soit temoin.
    il ya quelques jours, j'ai decouvert qu'il s'etait ouvert une boite email, et qu'il parlait avec des femmes, de sexe :-[
    pardonnez moi pour les details. mais il vous faut comprendre ma situation pour me conseiller.
    il y est allé pendant 8 mois, a chaques fois que j'allais rendre visite a mes parents, ( jy allais avec son consentement toujours !) et lui parlait avec d'autres femmes, et pas de nimporte quoi.
    je ne vous decrit meme pas le genre de siscution qu'il a eu avec elles tellement j'ai honte.

bref ! j'ai vu cette boite mail il ya deja quatres mois, mais il ma juré que ce n'etais pas lui (trop honte de sa betise, ce jour la, jai changé le mot de passe, il na donc pas pu y retourné !)
    et il ya quelques jours je suis repartit sur cette adresse msn, et je me suis apercue que dans son profil, il avait ecrit son prenom, chose que je navais pas vu la premiere fois.
    j'ai donc compris que cette boite mail lui appartenait.
    je l'ai appelé, il ma avoue.

depuis, il pleure, il se repent, il me demande pardon, il a fait venir son frere pour qu'il tente de me parler, il veut en parler a sa mere , car javoue avoit été tellement decue par son comportement que j'avais pensé a la separation.
    il a parlé a un sheirk qui l'a bien remis a sa place, qui lui a dit que ce qu'il avait fait été gravvvvvve !
    et que quoi qu'il en soit, le repentir etait mieux pour lui, s'il est sincere.
    il ma juré devant Allah de ne plus jamais recommencer.
    pour Allah, jai decider hier de lui donner une deuxieme chance, ca été dur a dire mais j'ai un enfant, et le divorce, bien que j'y pense encore, est la chose la plus detesté par notre createur.
    seulement la douleur est la, je ne sais pas ce qu'il adviendra de notre couple.
    soubhnAllah je ne sais pas comment agir, j'ai tellement peur qu'il recommence, je me suis toujours comporter avec droiture avec lui.
    et lui me trahit quand j'ai le dos tourné.

j'aimerai avoir vos conseils inchAllah.
    croyez vous qu'il soit possible qu'il regrette sincerement au point de ne plus jamais recommencer ?
    je vous demande de l'aide bi idni Allah

salam alaykoum[/glow]

2. Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

excusez moi je voulais mettre le texte en gras, et je me suis trompé

3. Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

je comprend ta décèption et ta douleur. néanmoins il faut relativiser afin de surmonter cette épreuve. si la relation que ton mari entretenait avec ces femmes était exclusivement virtuelle alors tu peux lui pardonnez...

internet à l'instar des jeux vidéos sont des moyens de se détacher de la réalité : de décrocher pour prendre du recul, de vivre ce que l'on ne se permettrait jamais de faire réellement, de concrétiser d'une certaine manière un fantasme, un désir inconscient, d'être une personne que l'on est pas (pour mieux se connaître finalement ou pour surmonter une souffrance, un mal être). tout le monde sait combien il est facile de se laisser aller sur un jeux vidéo, sur internet... au point où certain en deviennent malades (au sens médical du terme !!!). ce problème médico-social a été trés récemment mis en avant avec le premier internement en psychiatrie d'une personne addicte à internet. le psychisme de la personne humaine est trés complexe à comprendre. ne vous êtes-il jamais arrivé de vous sentir mal sans savoir pourquoi, de dire quelque chose (un mensonge par exemple) ou faire quelque chose et vous en étonner la seconde qui suit ? [glow=red,2,300]l'erreur est humaine ! [/glow] il est tellement facile de basculer du mauvais côté, de se laisser aller et ce d'autant plus dans les moments difficiles... et parallèlement il est si dur de trouver la force pour pardonner les erreurs des aures.
    la question que tu dois te poser est la suivante : [glow=red,2,300]que représente cette erreur face au bonheur et aux bienfaits qu'a pu vous apporter ton mari à ton enfant et toi? [/glow] s'il ne s'agit que d'une tâche noire au milieu d'une page blanche alors il ne tiens qu'à toi de l'effacer. parle à ton mari, écoute-le sans le juger (dieu seul est juge) afin de comprendre ce qu'il l'a poussé à faire ce pêché. n'était-ce qu'un jeu pour lui auquel il s'est laisser prendre sans en avoir conscience ? que recherchait-il, quel plaisir cela lui procurait et qu'il n'a pas dans votre couple, qu'est ce qu'internet lui apportait de plus qu'il n'a déjà ? quelle responsabilité peux-tu avoir dans son attitude ? il est facile de pointer du doigt les erreurs d'autrui mais on oublie souvent les siennes. vous devez faire preuve tout les deux d'une grande ampathie l'un vers l'autre pour surmonter cette épreuve et communiquer. etre une épouse obéissante ça ne suffit pas, il faut surtout et avant tout lire en l'autre c'est à dire l'écouter, se mettre à sa place afin de mieux apréhender les "non-dit" qui ont bien plus d'importance que l'on ne peut s'imaginer... [glow=red,2,300]tu te pose en totale victime et le portait machiavélique que tu as fais de ton couple, certainement dû à ta douleur que je partage, montre que tu manques de recul et que tu n'es pas dans une attitude de reflexion, d'objectivité et d'impartialité ; ce qui est nécessaire à la résolution de ce problème [/glow] . personne sur ce forum ne peut te donner une réponse ou prendre la décision à ta place. c'est avec ton mari que tu dois dialoguer afin de tout remettre en question (aussi bien de ton côté que du sien et j'insiste sur ce point) et parvenir à un ordre. une fois cette réflexion approfondie faite, il faut que tu trouve la force de lui pardonner. pars seul en vacances, parles en à une amie de confiance... je sais combien il est difficile d'être trahie.
    bon courage et ne pleure pas sur ton sort mais bats toi !!! si la vie était une paisible ligne droite elle serait bien triste

Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

as-salamou^alaykoum,

soubhanAllah, que dieu te facilite cette épreuve patricia, amin.

ps: bienvenue parmis nous ma soeur

5. Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

si la relation que ton mari entretenait avec ces femmes était exclusivement virtuelle alors tu peux lui pardonnez...
    : pour moi, cela revient au même que d'aller dans un bordel...

6. Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

salam alaykoum

oui, jessaye de pardonner et de ne plus trop y penser mais en realité, cette histoire me trouble et me fait très mal.
    je ne sais pas si quelqu'un pourrait comprendre ma douleur, car lorsque l'on vit l'epreuve, cela est plus difficile d'avoir un avis "objectif"
    c'est pour cela qua j'aimerai avoir l'avis de mes freres et soeurs.
    meme si la decision me revient a moi et a moi seule, il est très dure de penser "objectivement" dans ce genre de situation.

barakallajh oufikoum de me comprendre.
    que dieu vous recompense aamin

7. Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

assalam walikoum,

ton mari a juste fait une erreur qui n'est pas grave, tu a pris cette découverrte comme si le ciel etait tombé sur la tete, soit objectif, ton mari le regrette profondement a en pleurer, n'est ce pas une preuve d'amour pour toi???, il a certainement parler de sexe avec d'autre femme, demande toi pourquoi?
    tu a aucune idée de ces intention quand il leur parler, peut etre pour s'amuser, pour voir a quelle point une femme peut parler de sexe sans gene, mais a se jour, est ce qu il ta trompé? non je crois pas, sinon il serait pas triste que tu es decouvert qu il parlait avec des folles. donc kheil inch'Allah, les consequence serait tres grave si tu vise le divorce pour l'avoir juste surpris a parler de n importe quoi avec une fille, juste fait lui comprendre et avance dans ta vie au lieu de faire marche arriere, tu vas en traverser souvent des epreuves, et celle là elle est dure pour toi, mais relativise les choses.
    reprenez un nouveau départ et ne soit pas sur la défensive, recréé au plus vite une atmosphere familiale avant que tu es vraiment l'esprit ou tu pourrais vraiment gacher la vie de ton enfant, la tienne et celle de ton mari.
    Allah ihaounek......que dieu vous protege de c epreuve.
    salam walikoum

loreline Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Re : Moi Et Mon Mari

Citation Envoyé par iliyoun Voir le message
    assalam walikoum,

ton mari a juste fait une erreur qui n'est pas grave, tu a pris cette découverrte comme si le ciel etait tombé sur la tete, soit objectif, ton mari le regrette profondement a en pleurer, n'est ce pas une preuve d'amour pour toi???, il a certainement parler de sexe avec d'autre femme, demande toi pourquoi?tu a aucune idée de ces intention quand il leur parler, peut etre pour s'amuser, pour voir a quelle point une femme peut parler de sexe sans gene, mais a se jour, est ce qu il ta trompé? non je crois pas, sinon il serait pas triste que tu es decouvert qu il parlait avec des folles. donc kheil inch'Allah, les consequence serait tres grave si tu vise le divorce pour l'avoir juste surpris a parler de n importe quoi avec une fille, juste fait lui comprendre et avance dans ta vie au lieu de faire marche arriere, tu vas en traverser souvent des epreuves, et celle là elle est dure pour toi, mais relativise les choses.
    reprenez un nouveau départ et ne soit pas sur la défensive, recréé au plus vite une atmosphere familiale avant que tu es vraiment l'esprit ou tu pourrais vraiment gacher la vie de ton enfant, la tienne et celle de ton mari.
    Allah ihaounek......que dieu vous protege de c epreuve.
    salam walikoum

je suis choquée de lire ça! subhan Allah!!

ce n'est pas à toi de juger de la gravité du pêché..d'ailleurs on ne peut pas dire qu'un pêché n 'est pas grave..toute désobéissance à Allah est grave..

si tu découvrais que ta femme discutait de sujet illicite avec d'autres hommes, tu le prendrais comment?? franchement, t'aurais pas l'impression d'être trahit par celle que tu as choisi et que tu aimes?

et ben moi je peux t'assurer que le ciel te tombera sur la tête pour reprendre ton expression...

que Allah nous en préserve..amine

faut faire attention à ce que l'on écrit..et toujours essayer de se mettre à la place de la personne en question avant de donner des conseils!

9. Par défaut Re : Moi Et Mon Mari

hihihihih je me suis trompé, je voulais l'envoyer en mp.....zute flute

loreline Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Re : Moi Et Mon Mari

hihihihih je me suis trompé, je voulais l'envoyer en mp.....zute flute

bah, ca change rien...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2011, 17h03
  2. Mon Mari et Moi!!
    Par khadija86 dans le forum Autres sujets islamiques