pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

1. Par défaut Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

as salam ^aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.

alors voilà j'ai commencé la priere depuis 6 mois déjà al hamdoullah et je suis très très heureux, ça m'apporte un équilibre formidable, et je me refugie dans la prière quand je vais pas très bien et je sais que Allah écoute toujours ce que j'ai à dire.

néanmoins, j'ai depuis tout petit des problèmes de someil et la j'ai bientôt 19 ans et ca ne va pas en s'arrangeant ! et maintenant que je fais la priere, en ce moment isha est un peu avant minuit et fajr vers 3h50 , le problème c'est que je met du temps à m'endormir, en général 1 h et + .
    et pendant les cours, je met 1 h de trajet pour aller à la fac donc je dois me lever à 6h20 vu que je commence souvent à 8h .
    donc quand on comptabilise ca me fait entre 4 h et 5 h de sommeil et quand j'ai l'occasion de faire des siestes en journée je n'arrive plus à dormir le soir.

enfin mon dernier probleme lié à tout ça, c'est que en période de cours comme je ne récupère pas trop je suis léssivé et quand je dors 2h entre isha et fajr des fois je n'arrive pas à me lever pour fajr, ça me rend triste et je me sens nul alors ce que je fais depuis 2 mois et quelque c'est que je ne dors pas avant fajr et je
    seche certains cours le matin et franchement pour les examens j'ai galeré
    avec plusieurs réveils mes soeurs m'ont prété leur portable etc...

en ce moment al hamdoullah c'est les vacances et je dors beaucoup je me réveil vers 11 h mais bon je prend un mauvais rythme, alors voilà si quelqu'un a un conseil précis à me donner pour regler mes problèmes ce serait avec plaisir.
    en plus je suppose que toute personne qui fait la priere aux heures obligatoires a dû adapter son someil et comme chez moi personne ne fait la priere je ne sais pas à qui demandé.

ps : svp si vous ne savez pas trop quoi me consseiller abstenez vous de trop discuté sur ce sujet, car j'aimerais que si quelqu'un a le même problème que moi et que cette personne cherche une réponse, qu'elle puisse lire agréablement facilement les réponses données.

merci d'avance ! et barakAllahoufikoum .

Xtaz Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

tu n'es pas en période de vacances scolaires?

et puis 4 ou 5 heures de someil c'est suffisant non? et fajr se fait en 15 min

3. Par défaut Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

si tu relis plus haut, je dis que en effet je suis en période de vacance scolaire, et c'est bien pour celà que je post ici 4 ou 5 heures de someil ca ne me suffit pas..
    ensuite ok fajr ca se fait rapidement mais encore une fois comme je l'ai dit plus haut, je met 1 h pr me rendormir .
    désolé ca m'énerve un peu le fait qu'on post pour minimiser une chose au lieu d'apporter une réponse avec une solution .
    en tout cas merci quand même d'avoir éssayé .

marocain23ans Inconnu mystérieux

on est pas responsable de son sommeil si tu t'endors et que tu n'as pas pu te lever à l'heure de la priere tu n'es pas à blamer.
    ce qui compte c'est les intentions qui vont avec les actes. si tu dors volontairement à l'heure de la priere, par paresse de ne pas la faire et de la repousser à la fin de ta sieste, là c'est pas bien du tout!!! si tu ne le fais pas expres, Allah est misericordieux, pardonneur. Allah est bon et sait ce que tu as dans le coeur et ce que ont tes intentions.

incha'Allah quelqu'un va nous donner une technique? moi je travail et c'est dur entre icha et fajr surtou quand on de leve à 4h matin! pour l'instant je fais ma sieste apres dhor pour rattraper ma nuit.

as salam ^aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.

en plus je suppose que toute personne qui fait la priere aux heures obligatoires a dû adapter son someil et comme chez moi personne ne fait la priere je ne sais pas à qui demandé.

merci d'avance ! et barakAllahoufikoum .

wa^alaykoum salam,

amin wa fik, moi ça fais à peu prés 2 mois que je me lève pour prier le fajr, au début c'était dur mais j'ai réussi a prendre l'habitude alhamdoulilah....., pour ton problème de sommeil, essaye la camomille ça aide à dormir, ou sinon d'autre plante en tinanes...
    kheyr inchaAllah que Allah te facilite,amin

...je sais que Allah [s]écoute[/s] toujours ce que j'ai à dire.
    ps: mon frère on ne dit pas "Allah nous écoute" mais "Allah nous entend"

6. Par défaut Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

merci beaucoup pour ta réponse, ça me facilite assez je vais éssayer ce que tu proposes et merci également de m'avoir reprit

Par défaut Re : Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

merci beaucoup pour ta réponse, ça me facilite assez je vais éssayer ce que tu proposes et merci également de m'avoir reprit
    pas de problème ....ah oui il y a aussi la valériane.

8. Par défaut Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

mais n'est-ce vraiment qu'une question d'habitude ? je pensais plus à des "ptits trucs" venant du hadith ou autre des personnes qui font la priere depuis très longtemps pour les aider dans leur someil.
    j'espere qu'on va pouvoir m'éclairer inch'Allah

Par défaut Re : Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

inchaAllah

10. Par défaut Re : Priere De Isha Et De Fajr ==> Problème De Someil

salam aleykoum

un frére u 59 je suis de la amille mon frére lol (59 aussi) bon bref nous somme pas la pour parlé de ou onhabite pour étre plus sérieuse moi aussi a un moment je narivé pas trop a dormir pour que le someil vien plus rapidement je prené un livre et je lisé aprés 10 minute de lecur mais yeux se fermé tout seul ou sinn comme a dit la soeur fait toi un bon thé a la camomille sa facilite ou tu pren somnifer lol n je plaisente c trés movai pour la santé voila mon frére si jai des recette de grand mére jte prévien incha Allah

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment faire ses priere Salah - Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib, Isha
    Par hamdulilah94 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2011, 21h36
  2. Lapsus dans la prière de Al Isha
    Par simple3 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 13h59
  3. Priere de Isha
    Par sherazack dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2009, 17h26
  4. Prier Le Fajr à L'Heure En Respectant Le Someil Des Autres...
    Par Ice tea dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2007, 15h46
  5. Délai Pour La Prière De Isha?
    Par illuminée dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2005, 22h06

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages