pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Mariage Religieux En France

1. Par défaut Mariage Religieux En France

salam ahlikoum a tous mes frerès et soeurs musulmans!

j'ai prevu de me marier prochainement a la mairie et nous pensons realiser un ceremorie religieuse a la maison. le problème qui se pose est que mon futur mari "inchahlah" veut a tous pris obtenir un acte de mariage selon la loi musulmane. nous sommes tous deux marocain mais lui est resident d'un autre pays europeen. je voudrais savoir comment obtenir cet acte de mariage en france?, si le religieux qui realise la ceremonie musulmane peut nous procurer cet acte?
    j'aimerai aissi savoir si le consultat marocain reconnaitra notre union?

merci par avance.

2. Par défaut Re : Mariage Religieux En France

assalam walikoum,

effectivement dans certain pays de l'europe il faut passer par le consulat d'origine qui doit etre un état Islamique pour avoir cet acte de mariage religieux.
    en france nous n'avons pas du tout cette pratique, je pense que ton futur mari est de belgique?
    dans se cas là, juste un sot dans un consulat marocain que se soit en france ou dans son pays à lui et hop l'affaire est réglé

beau mariage inch'Allah

3. Par défaut Re : Mariage Religieux En France

salam aylicoum.

merci de ta reponse. lui vit en espagne mais étant né au maroc il veut a tous pris que notre pays d'origine reconnaisse notre unions. il considère que le mariage a la mairie n'est pas reconnu par dieu!!! qu'en pensez- vous? dieu n'a t' il pas dit qu'il suffit de reunir les conditions: de temoins, tuteurs, sdak et intentions pour realiser un mariage???

ce que je voudrais savoir c'est si le consultat va nous delivrer un acte de mariage musulman ou seulement un livret de famille.

merci de me donner votre avis.

Discussions similaires

1. Mariage religieux/Fetha et annulation de mariage
    Par ManelSamir dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/05/2012, 11h37
  2. mariage religieux
    Par triviaux dans le forum Le mariage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2009, 12h38
  3. Mariage Religieux
    Par aicha26 dans le forum Soutien dans l'épreuve