pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

1. Par défaut Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

salam alikoum cher(e)s freres et soeurs,

je suis nouvelle sur ce forum, je viens de le découvrir en voulant rechercher des conseils basés sur l'Islam.

voilà, j'expose mon problème qui m'est en réalité difficile de raconter.
    il y a quelques temps, je venais de découvrir que mon père trompe ma mère (la pire chose à découvrir), je l'ai sû car plusieurs fois je l'ai surprit le soir sur son lit parler d'une voix douce avec une femme, puis une autre fois il m'a donné son télephone ces sms étaient conservés dessus et j'ai pû lire des textos (qui m'ont beaucoup choqué) d'une certaine femme.
    ma mère qui n'est pas aussi naive qu'elle n'y paraît (très croyante et très partiquante d'ailleurs), a pû le remarquer car une fois quand elle allait dans leur chambre mon pere avait vite raccroché et son portable n'arrêtait pas de sonner mais il ne décrochait pas et lorsque ma mère est sortit de la chambre, mon pere a prit son téléphone (pour rapeller la personne avec qu'il avait une conversation) en pensant que ma mère est descendu quand il a entendu qu'en réalité ma mère était encore resté à l'étage il est sortit rapidemment dehors pour rester en contact téléphonique.
    mais a plusieurs reprises ma mère a pû constater qu'il l'a trompé ainsi une dispute entre eux a eu lieu, quand je disais ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * ma mère "mais non maman tu dis nimporte quoi" elle me dit en quoi elle sait qu'il la trompe et elle a ajouté "mon coeur me le dit et il ne se trompe pas."
    quand mon pere a apprit que ma mère avait l'intention de divorcer ça peut vous permettre choquant mais je voulais en pleurer pour son acte il a juré en prenant le coran qui commettait pas ce pêcher l'adultère.
    et là tout récemment après avoir observer qu'à chaque fois qu'il allait sur internet il retournait le pc pour pas que je ne puisse voir l'écran, j'ai pû quand même découvrir que mon pere allait sur un site de tchat en regardant l'historique, hier soir en me donnant l'ordinateur il avait carrément oublier de fermer sa page msn ***Effacé par l'administration de Forum Islam*** ainsi j'ai pû voir un mail du tchat avec un lien qui me dirigeait directement dans le site, connécté sur le compte de mon pere, vous pouvez pas savoir l'horreur que j'ai vu, en voyant son profil et ses messages privés j'étais en larme.

maintenant j'aimerai avoir vos conseils (sans moquerie svp déjà que c'est dur de vivre ce que je suis entrain de vivre) étant donné que j'ai pû lire que des professeurs et des étudiants en Islam peuvent nous aider.

merci d'avance!

wa salam.

marocain23ans Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

aleikoum salam,

dapres ce que j'ai lu t'as pas grand role à jouer dans cette affaire puisqu'il s'agit d'une histoire entre ta mere et ton pere.
    apres faut que ta mere veuille lui pardonner s'il accepte de demander pardon et de reconnaitre son peché...

c'est dans le coeur de ta mere que ca va se jouer, il est vrai que le divorce est la chose autorisée qu'Allah prefere le moins.

aussi es tu surqu'adultere il y a eu?

wa^alaykoum salam,

bienvenue parmis nous sonia000

que Allah te facilite cette épreuve, amin

ilham19 Inconnu mystérieux

wa^laykum salam

bah oukhty je sais pas quoi dire

Allah youssahil laki

amine

5. Par défaut Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

ce n'est facile lorsque c'est des gens que l'on connait personellement alors comment sur internet te conseiller. j'espere que vous pourrez trouver une solution.
    désolé c pas facile
    que dieu vous aide.

6. Par défaut Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

bienvenue a toi sonia

je crains que tu ne peux rien faire surtout pas prendre partie pour l'un ou l'autre, laisse tes parents régler cela entre eux.

qu'Allah vous facilite, et qu'il guide tes parents a la meilleure des solutions

7. Par défaut Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

salam alay-koum sonia000 et bienvenue sur ce forum.
    je comprends que cela soit difficile pour toi, mais hamdoullah tu es dans l'Islam et saches qu'aucune épreuves ne peut être inssuportable pour chaque âme, il y a une solution.
    biensûr il est défendu de rapporter ce que tu sais à ta maman, car cela peut briser un couple et c'est un grand pêcher en Islam, cela peut se révéler comme une rupture des liens de parenté.
    pour rappelle, notre prophète mohamed sbdl avait comme remarque :
    '' si vous colportez des chose vraies, c'est de la médisance, si cela est faux, c'est de la calomnie ''.
    ce n'est pas la phrase textuellement reprise que je donne, mais c'est ce que voulais dire notre prophète sbdl.
    salam alay-koum sonia, que Allah soit satisfait de toi inchAllah.

8. Par défaut Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

salam aleykoum la meilleur solution est que tu en parle a ton pére tu lui dit se que tu c'est et tu lui demande darété en lui sortent des hadith ou otre pour quil se rende conte de sont éreure kheir incha Allah ma soeur

9. Par défaut Re : Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

Citation Envoyé par moilala Voir le message
    salam aleykoum la meilleur solution est que tu en parle a ton pére tu lui dit se que tu c'est et tu lui demande darété en lui sortent des hadith ou otre pour quil se rende conte de sont éreure kheir incha Allah ma soeur
    salem ailikoum !

tout à fait la soeur à raison parle à ton pere montre lui que tu es au courant et qu'il vaut mieu que tou cela s'arete de suite sans oublier le repentir et le pardon de ta mere sinon bienvenue ma soeur et bon courage pour cette epreuve difficile !

10. Par défaut Re : Je Ne Sais Pas Quoi Faire, Besoin De Vos Conseils

salam alikoum cher(e)s freres et soeurs,

je vous remercie tout d'abord de m'avoir répondu, de m'avoir conseillé je vous en suis reconnaissante.

tout d'abord, je sais que ma mère si elle avait les preuves que j'ai pû voir elle ne l'aurait pas pardonner car elle n'a pas eu le mari qui lui faut (mon pere n'est pas un mari idéal) il a été très dur avec elle, avec ses parents notamment.

et comme on dit tôt ou tard, elle sera la vérité.
    c'est bien pour ça que je voulais de vos conseils si oui ou non lui dire cela mais je ferais comme vous me l'avez dit je ne lui parlerai en aucun cas de ce sujet à ma mère.

pour dialoguer avec mon pere, il m'est impossible il me dégoûte à vrai dire je ne lui adresse même plus la parole et j'ai même un comportement assez insolente envers lui lorsqu'il veut que je lui cherche quelque chose je refuse en lui disant "t'as des pieds et des mains comme moi tu peux très bien te lever" alors lui dire que je sais tout je ne peux pas.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Hors sujet "Besoin d'aide svp je ne sais plus quoi faire"
    Par eserea dans le forum La vie du forum
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2015, 17h43
  2. Besoin d'aide svp je ne sais plus quoi faire
    Par -sarah- dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2015, 15h31
  3. besoin de soutient et de conseils je ne sais plus quoi faire
    Par souhayla85 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/10/2010, 13h40
  4. j'ai besoin d'aide svp...je ne sais plus quoi faire..
    Par chefiadelyon dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2009, 15h58
  5. Besoin D'Aide Jsuis Déprimé Et Je Ne Sais Plus Quoi Faire.
    Par zahra2 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 16h29

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages