pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Délait Pour La Priére

1. Par défaut Délait Pour La Priére

salam aleykoum

une soeur ma posé une question elle ma demandé quelle est le temp limité pour faire la priére par éxemple 1h aprés lheure de la priére de dhro vous comprené se que je veut dire ?

exemple : Allah o akbar le adan a retenti pour la priére de dhro

moilala : zute je suis dehor est c'est lheure de la priére je me demande combien de temp il me reste avant que la priére et considéré comme une priére en retar ?

vous avai compri ? je c'est pas coment mieu lexpliké

Par défaut Re : Délait Pour La Priére

wa^alaykoum salam,

oui j'ai compris ce que tu veux dire

tu trouveras la réponse à ta question ici, inchaAllah https://forumIslam.com/f/index.php/topic,5811.20.html

3. Par défaut Re : Délait Pour La Priére

walaykoum salam

voici une explication des temps des prières :

- la prière de adh-dhouhr : (la prière de la mi-journée de quatre rak^ah – de quatre séquences rituelles de la prière –) son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. on entend par « chose quelconque » un bâton par exemple planté verticalement sur un sol plat. l'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. si quelqu'un est debout dans un endroit ensoleillé et que le soleil est au milieu du ciel, on observe qu'il a une ombre. cette ombre est l'ombre au zénith. lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. c'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.

- la prière de al-^asr : (la prière de la mi-après-midi de quatre rak^ah) son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil. donc lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de al-^asr commence et celui de adh-dhouhr finit.

- la prière de al-maghrib : (la prière du coucher du soleil de trois rak^ah) son temps commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et il finit à la disparition de la lueur rouge. la lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.

- la prière de al-^icha' : (la prière de la nuit de quatre rak^ah) son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube.

- la prière de as-soubh : (la prière de l'aube de deux rak^ah) son temps commence à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est, et il finit au lever du soleil.

4. Par défaut Re : Délait Pour La Priére

baraka Allah o fikoum ;d je vais lui dire de suite merci ma soeur et mon frére

Par défaut Re : Délait Pour La Priére

amin wa fiki

Discussions similaires

1. Réponses: 34
    Dernier message: 06/10/2013, 10h31
  2. pour la priere
    Par Bilal Islam dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 20h44
  3. Pour la prière
    Par shasha dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1