pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

1. Par défaut Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

salam alay-koum,
    un frére qui a des problèmes de poids se demande si un by pass ou un anneau gastrique est haram où pas.
    je sais que la chirurgie esthétique est haram, mais il a multiplié les régimes en vain.
    je sais qu'il est en obésité morbide (terme médical), donc qu'il y des risque d'accident cardio-vasculaire (crise cardiaque) aussi que le moindre effort lui fait perdre son souffle, j'avoue je ne sais pas quoi lui dire.
    choukrane à tous pour vos réponse.
    salam alay-koum.

2. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

personne???

3. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

salam aleykoum jai une couzine qui a mi lanneau mais bon sa veut pas dire pour autant que c'est hallal ou haram en tout cas elle a super bien maigri sa marche vrément sinn aten un moderateur qui poura te répondre incha Allah

4. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

salam alay-koum ma soeur moilala.
    merci pour ta réponse, je vais aussi me renseigner auprès d'un imam.
    salam

5. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

salam halaykoum

je ne connais pas la réponse mais ça peut être considéré comme de la chirurgie esthétique non?
    j'écris ce message pour pouvoir remonter le poste

6. Par défaut Re : Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

Citation Envoyé par Islam_ma_fierté Voir le message
    salam halaykoum

je ne connais pas la réponse mais ça peut être considéré comme de la chirurgie esthétique non?
    j'écris ce message pour pouvoir remonter le poste

salam alay-koum ma soeur,
    je pensais aussi que ça pouvait être considéré comme de la chirurgie esthétique, mais il y a un paramétre santé qu'il ne faut pas négliger, voilà pourquoi je doute.
    merci pour ton avis et pour la remontée du post (lol).
    salam alay-koum.

7. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

salem ailikoum !

toujours pas reponses serieu je sais pas si c'est haram mais dans la mesure ou la personne en question subit un changement physique non medicale ( tatouage, refaire son nez .... ) par contre il faut voir avec les moderateur inchAllah !
    néanmoins si on fait un accident et on se defigure le visage forcement on à pas le choix Allah ouallem !

8. Par défaut Re : Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

Citation Envoyé par bejaio Voir le message
    salem ailikoum !

toujours pas reponses serieu je sais pas si c'est haram mais dans la mesure ou la personne en question subit un changement physique non medicale ( tatouage, refaire son nez .... ) par contre il faut voir avec les moderateur inchAllah !
    néanmoins si on fait un accident et on se defigure le visage forcement on à pas le choix Allah ouallem !
    salam mon frére bejaio,
    j'attends une réponse sûre, inchAllah.
    salam alay-koum frére.

9. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

salam aleikoum

l'anneau gastrique n'est pas considerer comme une chirurgie esthetique, c'est juste un moyen d'aider des personnes obèse qui risque leur santé du a un poids trop trop trop trop trop elever.. j'insiste sur le trop car quelqu'un qui veut perdre 10 ou 15 kilo, le medecin ne pratiquera pas cette intervention car c'est exlusivement reserver pour ceux qui meme si il font un regime, le corps ne reagi plus et pour qui leur santé est en danger.

mais l'anneau peut etre enlever une fois que la personne a atteint un poids normal.. donc si la personne, une fois avoir atteint un poids qui ne met plus sa vie en danger garde l'anneau et s'en sert de facon pour avoir une taille mannequin ce n'est plus du domaine medical mais ca devient de l'esthetique.

j'aimerais bien aussi avoir l'avis d'un moderateur si possible...

10. Par défaut Re : Aidons Un Frére Inchallah - Anneaux Gastrique Ou By Pass, Qu'En Savez Vous?

barakoulaoufikoum pour vos réponse, ça fait en plus remonter le fil

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2016, 18h09
  2. Mon frere le savez-tu? Que ....?
    Par Islam religion de paix dans le forum Le mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2012, 14h25
  3. Savez vous que vous aviez 4 anges par jour qui vous observe .....
    Par pomme dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2011, 12h50
  4. aidons notre soeur ou frère minipouce
    Par charlotte aux fraises dans le forum La vie du forum
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/04/2009, 17h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages