pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

1. Par défaut Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

salam alay-koum les fréres et soeurs, voilà, ce matin je me lève, ma maman me propose un café, je lui dis non car je jeûne ce jour(c'est bien de jeûner les lundis et jeudis), là elle s'enerve et me dit : ''c'est n'importe quoi ce que tu fais, tu n'es ni marié ni pére, ton jeûne est inutile''...
    là, je m'enerve et lui dit de me laisser tranquille, elle me dit : ''qu'ai-jhe fais au bon dieu pour avoir un fils pareil''...
    j'ai trouvé cette phrase disproportionnée, je vous assure que je suis un garçon super gentil avec ma maman et je n'ai pas compris cette phrase lâchée comme ça...
    enervement, claquement de porte, je vous assure, je trouve que vivre sa religion avec des parents qui ne pratiquent pas c'est dure.
    ce sont des croyants, mais ils prennent ce qu'il les arrange et laissent l'essentiels, la prière etc...
    je sais qu'il faut respecter ses parents et je les respecte à fond, au contraire c'est eux qui s'acharnent à m'enerver, mais je sais aussi que je ne dois pas leur obéir s'ils me rendent difficile la religion.
    qu'Allah me pardonne pour ma colère de ce matin, qu'Allah les pardonnent et les guident inchAllah.
    dites moi ce que vous en pensez?
    salam alay-koum.

amine007 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

salam alaykum akhy
    tout d abord notre prophete(alayhi salat wa salam)nous a conseillé de faire les jeunes volontaires le lundi et le jeudi tu as raison,et ton intention doit etre formulée la veille avant de t endormir.
    le jeune comprend toute les interdictions que tu connais surement inchAllah,mais il t es defendu d etre en colère ni te t enerver,qu ils aient tord ou raison
    le prophete dit:"le jeune ne consiste pas à s abstenir de manger et de boire,c est aussi l abstinence de bavardage vain et d obsenités;si quelqu un t insulte dis:je suis en jeune,je suis en jeune"
    sahih at targhib wat tarhib
    aussi,le prophete dit:"celui qui n abandonne pas les faux propos et le comportement qui en decoule,Allah n as pas besoin de son abstinence a manger et a boire"
    rapporté par al boukhari
    mais je n ai pas l interpretation de ce dernier a savoir si ton jeune est valide ou non.

mon frere,la meilleure des armes contre tes parents c est la sagesse inchAllah!laisse tomber et excuse toi pour tes propos et ils seront surpris!!!

3. Par défaut Re : Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

salam alya-koum akhi,
    merci pour ton post, hier j'avais pourtant prévenu ma maman que je jeûnerai aujourd'hui.
    je vais m'excuser même si je ne suis pas en tord.
    inchAllah qu'Allah accepte mon jeûne de ce jour.
    merci encore frére.
    salam alay-koum

de rien akhy ;d ;d ;d
    :xyxthumbs

amine

6. Par défaut Re : Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

salam aleykoum

tu c'est akhi moi aussi toute les foi ou ma mére ma dit sa je les compte méme plus mais faut pas le prendre au pied de la létre quand les parent sont énervé tout et nimportekoi sort de leure bouche donc faut pas trop y faire atention

que Allah ouvre les yeux a tes parent et se rende compte du fils qui ont un fils qui fait le ramadan les lundi et jeudi macha Allah et qui a pri la voie de Allah swt fait beaucoup de du'a pour tes parent mon frére et pardone a ta mémre la phrase quelle a di je suis sur quelle ne le pencé pas

7. Par défaut Re : Re : Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

Citation Envoyé par moilala Voir le message
    salam aleykoum

tu c'est akhi moi aussi toute les foi ou ma mére ma dit sa je les compte méme plus mais faut pas le prendre au pied de la létre quand les parent sont énervé tout et nimportekoi sort de leure bouche donc faut pas trop y faire atention

que Allah ouvre les yeux a tes parent et se rende compte du fils qui ont un fils qui fait le ramadan les lundi et jeudi macha Allah et qui a pri la voie de Allah soubhânahou wa ta^âlâ fait beaucoup de du'a pour tes parent mon frére et pardone a ta mémre la phrase quelle a di je suis sur quelle ne le pencé pas

salam alay-koum,
    je lui ai demandé pardon, elle m'a dit ''non, moi pardon'', et je l'ai serré dans mes bras, en fait elle venait de ce prendre la tête avec mon papa, donc elle a deversé ses nerfs sur le premier venu... moi.
    lundi inchAllah elle jeûnera avec moi m'a-t-elle promis!!!
    merci à tous pour vos messages.
    salam alay-koum.

8. Par défaut Re : Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

comme c'est beau de lire ça. :d :d

tout est bien qui fini bien...
    the end lol

10. Par défaut Re : Re : Re : Qu'En Pensez Vous, Suis Je Fou?

Citation Envoyé par jnouki Voir le message

salam alay-koum,
    je lui ai demandé pardon, elle m'a dit ''non, moi pardon'', et je l'ai serré dans mes bras, en fait elle venait de ce prendre la tête avec mon papa, donc elle a deversé ses nerfs sur le premier venu... moi.
    lundi inchAllah elle jeûnera avec moi m'a-t-elle promis!!!
    merci à tous pour vos messages.
    salam alay-koum.
    macha Allah, Allah ta recompensé pour tes efforts, c'est une super anecdote pour te prouver que la patience et la determination sont important persever ainsi et que Allah t'accorde encore de tel bienfait inchAllah !

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2012, 05h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 21h50
  3. Vous Valez 100 Fois Plus Que Vous Ne Le Pensez.
    Par ashraf dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2008, 11h21
  4. Lisez-vous La Bible? Que Pensez-vous De Jésus?
    Par Moham dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 66
    Dernier message: 06/11/2007, 15h07
  5. Et Vous à Quoi Pensez Vous Quand Vous Vous Rasez La Barbe Le Matin ?
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2007, 18h46

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages