pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Question à Propos Du Mariage

1. Par défaut Question à Propos Du Mariage

salem alaykoum à tous les freres et à toutes les soeurs de ce forum. je fais appel a vous, a vos connaissances et à vos conseils car j'ené vraiment besoin. voila j'ai 18 ans et hemdoullah ça fait 6 mois ke je fais la priere et ça fait 6 mois aussi ke je suis avec ma copine. au fil du temps j'ai appris à la connaitre et elle de meme. mais vite elle est devenue ma "femme" et moi son "homme" non car on s'est mariés mais car on se considère comme cela. je l'aime énormement et elle aussi et croyez moi, je me permetré pas de poster ce message si on s'aimait pas a un point inimaginable. maintenant on a envie de se marier, pas à la mairie mais aux yeux d'Allah le tout puissant mais le seul probleme c'est ke ses parents ne savent pas k'elle frékente un homme. mais mes parents savent ke je suis avec elle. on s'aime énormement, je sais ke c'est elle la femme de ma vie, pas une autre et elle c'est pareil pour moi. on ne veux pas ke notre couple tombe dans le haram donc on veux se marier mais sans ke nos parents sachent. mes parents diront forcement ke je suis jeune pour cela. je tiens à signaler aussi k'elle est musulmane et k'elle a 17 ans. keske vous me conseillez de faire. aidez moi svp.
    que Allah le tout puissant vous garde vous et vos proches, que Allah vous guide dans le droit chemin et vous accrode le paradis.
    salem à tous

2. Par défaut Re : Question à Propos Du Mariage

salamouarlikoum mon frère,
    tout d'abord sach que je suis très heureuse pour toi que tu es trouvé ta moitié!
    il est évident que vous êtes tous les deux jeunes....mais je pense qu'il n'ya pas d'âge pour aimer et vouloir construire sa vie!
    mais la décision que vous allez prendre doit être réfléchie!

le mariage est un événement très important dans une vie tu sais, c'est la moitié de la foi.
    celle ki en grande partie, te guide vers une mort musulmane ...
    il faut avoir une femme ki craint Allah et ki l adore!
    elle doit taimer avec un veritable amour et notamment l'amour a l'image de celui k avait les femmes du prophete et du compagnon!
    cest identik pour toi il est très importt ke tu sois pieux et ke tu donne de l'importance a tes salats, ke tu craingnes Allah et ke vous souhaitez fonder un foyer musulman avec de jolies bébés muslim!lol

je pense qu' au regard de ce ke tu as précisé, tu as trouvé la femme de ta vie!
    concernant, ta question, il est évident que la situation dans laquelle vous vous trouvez n'est pas licite car comme tu le sais il faut se marier au yeux d'Allah pour partager tous les bons moments....
    et pour te marier au yeux d'Allah il vous faut l'accord de vos parents c'est très important!

ce que je te conseille c'est d'en parler à vos parents respectifs et de faire confiance en Allah.....

fais des douaats mon frère pour que Allah vous guide et t'accorde ce que tu souhaites.

que Allah nous donne des conjoints qui nous accompagnerons au paradis et qui laisseront les futurs vrais musulmans de demain...

amine amine amine

jespère que mon message t'aideras!

ta soeur fillah

amine007 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Question à Propos Du Mariage

salam alaykum
    je veux pas te faire peur mais la soeur a raison,tu es dans le haram tant que tu es avec elle et que ce n est pas pour le dinn.et puis se marrier sans la baraka des parents c est pas permis car vous n aurez pas la baraka d Allah
    et pour le hallal(mariage

...a la mosquée) il faut au moins ses tuteurs c est a dire les parents.

desolé pour ce messag coupé en deux

5. Par défaut Re : Question à Propos Du Mariage

as salamou ^aleykoum

beaucoup disent "au yeux de Allah" ...sachez que l'on ne dit pas ça car dieu n'a pas d'organe.

il voit tout ce qui est visible sans oeil ni autre organes.

meme si cela est dit dans un sens métaphorique, abstenez vous de le dire car il se pourrait qu'une personne qui n'a pas appris les base s'égare en lisant ceci....

y a pas une secte parmis notre communauté ki a dit k Allah avait des pieds des yeux des mains...bref ki lui ont donné des membres a notre createurs?

et ces wahhabites sont ils sunnites ou bien chiites?

barakalaoufik akhy pour ces precisions
    et ils sont en majorité en arabie saoudite c est ca?
    ...pays de l Islam par exellence....enfin,en theorie

shoukran jazilan akhy

10. Par défaut Re : Question à Propos Du Mariage

barrakallâhou fik akhi

a savoir aussi que les associateur etait majoritaire a la mecque a une certaine époque....donc ce n'est pas parceque des personne vivent a la mecque de nos jours qu'il sont forcément bien guidée.

mais toute les sectes qui se réclament de l'Islam réuni (72 sectes) reste minoritaire en nombre face au sunnite.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Une question à propos du prophète (saw)
    Par Owlferein dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2011, 20h21
  2. Question à propos du baptème!!!
    Par khadija86 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2011, 13h39
  3. qUESTION 0 PROPOS D' UN HADTIH
    Par [email protected] dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2010, 12h48
  4. Question à propos des chats