pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Travail Le Vendredi

amine007 Inconnu mystérieux

Par défaut Travail Le Vendredi

as salam alaykum mes freres et soeurs

bon voila:je kiffe grave faire joumou'a a la mosquée;pour moi c est plus qu une obligation c est une necessité!
    helas,je ne peux m y rendre que deux vendredi par moi a cause de mon travail.et meme quand je suis en plein boulot et que je voit que l heure s approche,je suis degouté mé grave a l idée de ne pas y assister et je m imagine avec mes freres alignée lors de la salat et je pense sans aret dans ma tete:je vais m esquiver du boulot pour y aller vite fait bien fait et tampis pour le taf!et puis je m esquive pour la faire tout seul vite fait.
    ma question est:suis je en tord si je ratte 2 joumou'as dans le mois a cause du taf?
    certains me disent que non,il suffit d un joumou'a dans le mois,mais moi je veux des preuves s il vous plait
    barakallaoufikum pour vos reponses

2. Par défaut Re : Travail Le Vendredi

salam ahlikoum

jte conseil de faire les sababs dans un premier temps pour avoir ttout tes vendredis, essaye de négocier av ton patron, sinon m si ya des frères qui taff av toi; passer un temps mon frère pouvait pas faire salat non plus et il parait qu'à partir de 3 personnes ca compte comme une gemoura Allah ou arhlem essaye de contacter un homme de science qu'Allah te facilite

Par défaut Re : Travail Le Vendredi

j ai négocié deja la priere a l heure en cachette avec mes chefs petits et moyens,et actuellement je negocie avec mon syndicat pour voir si je peux m echaper 1h le temp de faire joumou'a mais ils m ont dit que en gros qu ils faisaient le maximum pour moi.......j oublié de dire,je travail dans une grande entreprise qui est très.....conservatrice des valeurs francaises et de sa nourriture et de ses croyances ,on va dire chretiene mais pas chretiene...(en gros y a un dieu et c est tout)pour la moitié et pour l autre moitié,ce sont des non croyants.ils croyent pour la plupart que etre musulman c est etre terroriste.je ne vous fait pas de desseins je suis persuadé que vous voyez le genre de mentalité que c est.

4. Par défaut Re : Travail Le Vendredi

je vois

qu'Allah te facilite inchAllah

salam ahlikoum

Par défaut Re : Travail Le Vendredi

amine amine ma soeur

6. Par défaut Re : Travail Le Vendredi

a moins d'etre son propre patron, quand on travaille dans la journée,il est impossible de faire ses prières à l'heure non? c'est pas une excuse valable

Discussions similaires

1. Vendredi
    Par MiryamH dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2011, 14h06
  2. travail sans voile ou voilée sans travail...
    Par jeenaia dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/05/2010, 14h24
  3. DÉPLACÉ: travail sans voile ou voilée sans travail...
    Par muhibb dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2010, 14h57
  4. Vendredi: Le Vendredi et ses règles
    Par I_P dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2009, 23h53

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages