pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

1. Par défaut Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

salem. je souhaite me marier en algérie et je voudrais savoir quels sont les papiers à faire.
    on m'a dit de me marier sur place religieusement et administrativement et que quand j'aurai reçu le livret de famille en france, je pourrai aller chercher ma femme même sans visa puisqu'elle sera ma femme aux yeus de la loi française. est ce aussi simple ? merci de me répondre. je suis français mais je suis rmiste et j'ai un studio je crois qu'il faut trabvailler et avoir une d=certaine superficie pour vivre à deux. aidez-moi s'il vous plait. qu'Allah vous bénisse

amine007 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

salam,
    tout ce que je sais c est que les consulats de france a l etranger ont le pouvoir de pratiquer les mariages civils.pour le mariage religieux il faut un imam et des temoins de chaque personne concerné,et c est la premiere des choses a faire le mariage religieux si tu veux la baraka d Allah!
    le reste je n en sait rien...perso je me marie en france avec une marocaine et le dossier est plutot simple a remplir al hamdoullah!

3. Par défaut Re : Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

salam alykoum mon frère

j'ai été dans ton cas mon frère !!

alors moi je suis française/algérienne et mon mari algérien ! ;d

pour le mariage civile, moi je l'ai fais dans une mairie algérienne car je suis algérienne par mes parents mais pour les papiers comme je suis française aussi, il a fallu prouvé que mon père et mon grand père sont tous les deux algériens et non harkis, il faut les actes de naissance aussi !!
    un fois le mariage célébré, on a fait la transcription dans un consulat français, pour le valider en france,donc, là les problèmes de paperasses ont commencés, il a fallu notre livret de famille en français alors que l'état civil algérien nous l'a donné en arabe :-\ seulement . donc on a du nous même l'acheter ( il se vend dans les librairies) et le faire remplir par l'état civil où on s'est marié.

le consulat de france demande des papiers précis pour faire la transcription, donc vérifie bien tout avant de partir que tous soit correct parceque nous on avait un papier qui était pas le bon donc on a du revenir un autre jour > constantine/ annaba, l'été c'est long .
    au consulat, il vérifie tes papiers, passe un entretien avec un agent pour vérifié si c'est pas un mariage blanc. et c'est tout !!

après au bout d'un mois minimum, tu reçoit ton livret de famille, de nantes par le ministères des affaires étrangères et ils t'inscrive dans l'état civile de ta ville comme quoi tu es marié.

je serais toi, pour les papiers necessaires, je téléphonerais au consulat où tu te rendras ou alors regarder dans leur site internet de l'ambassade de france en algérie, il y a la liste des papiers.et contacter un proche en algérie pour lui dire de demander à la mairie de ta commune les papiers que devra avoir ton épouse.

fait bien attention avec l'état civile algérienne parceque des fois il ne donne pas tout les papiers, il faut insister pour dire que c'est pour une transcription.

pour le fait de faire venir ton épouse, ben là je pense pas que tu pourra la ramener de suite après le mariage, mon cousin attends encore sa femme .
    pour mon cas, on est pas venu vivre en france après donc la question ne se pose pas !!!

4. Par défaut Re : Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

pourquoi faut-il prouver qu'on n'est pas de parents harkis ? cela pose problème ?

5. Par défaut Re : Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

pourquoi faut-il prouver qu'on n'est pas de parents harkis ? cela pose problème ?
    ben tu sais que les harkis sont interdit de territoire en algérie , ils sont pas les bienvenues, pour leurs enfants je crois que c'est différents.

mais renseigne toi, auprès des consulat en france , eux te diront mieux que moi, en fait peut être que je me trompe !!!

amine007 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Question Sur Les Papiers Pour Se Marier En Algérie

la loi francaise est un vrai sac de noeuds et chaques semaines des nouveaux textes sont ammendés et c est un vrai casse tete pour s y retrouver surtout en ce qui concerne les mariages avec des etrangers...qu Allah nous arme de patiente face a cette legislation francaise!

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 23h44
  2. Unis pour une histoire de papiers...
    Par violette dans le forum La vie du forum
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/09/2009, 17h32
  3. Question importante... Circoncision en Algérie ?
    Par myriam13 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 15h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 17h12
  5. Emission A La Chaine Algerie Question
    Par sabouna dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 11h37

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages