pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

1. Par défaut Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

salam aleycoum

je gère un restaurant hallal en france et je voudrais savoir s'il est haram de servir à manger à un non musulman pendant le mois de ramadan . je souhaiterais des réponses et si possible avec dalils(hadith,coran).qu'Allah vous guide.
    salam

2. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

halaykoum salam

pourquoi précise-tu au mois de ramadan ? je ne vois pas pourquoi cette précision donc si tu en as une

3. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

salamou aleycoum
    je te remercie de m'avoir répondu.tu me demande de préciser "pourquoi le ramadan", eh bien parceque tout simplement durant le ramadan tout musulman jeûne du lever du soleil jusqu'au coucher comme tu le sais. donc ma question est : durant la journée m'est-il autorisé de servir les nons musulmans à manger et n'aurais-je pas comis un pècher; est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.merci.
    salam

loreline Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

as salam wa alaykoum..

mais le fait de servir les clients, ne va pas annuler pas ton jeûne...

5. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

de plus en période de jeûne, les femmes préparent quand même à manger la journée, il y'a un contact avec la nourriture également. donc je comprends pas trop la question ??? c'est surtout le fait qu'ils soient non-musulmans?

loreline Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

Citation Envoyé par zrouda Voir le message
    salamou aleycoum
    je te remercie de m'avoir répondu.tu me demande de préciser "pourquoi le ramadan", eh bien parceque tout simplement durant le ramadan tout musulman jeûne du lever du soleil jusqu'au coucher comme tu le sais. donc ma question est : durant la journée m'est-il autorisé de servir les nons musulmans à manger et n'aurais-je pas comis un pècher; est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.merci.
    salam
    mais je comprends que tu sois un peu mal à l'aise zrouda...

7. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

salam aleykum

moi on m'a dit qu'il ne fallait pas donner à manger ou à boire pendant le jeûn du ramadan donc du lever jusquau coucher du soleil meme si c'est un non-musulman. et c'était une personne digne de confiance qui me l'a dit. mais demain jdemande en détail inchaAllah comme ca jte dirai avec les preuves.

parce que je me rappelle en classe j'avais donné a boire a qqun et mon amie m'avait dit qu'il ne fallait pas. mais jdemande inchaAllah et jte redis.

8. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

wa ^aleykoum salam

effectivement, la soeur a raison car on aide pas quelqu'un a commêtre un pêcher meme si c'est un non musulman...

de nos jours on entendant beaucoup de gens qui disent que l'on peut servir a manger du porc et de l'alcool etc... a des non musulman car il sont non musulman...ceci est faux bien sûr, on va pas les aider a s'enfoncer encore plus qu'ils ne le sont.

9. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

note:
    avis erroné effacé..

10. Par défaut Re : Servir Un Repas à Des Non Musulmans Pendant Le Ramadan

note :

selon le reglement tout texte emanant d'heretique ou qui se base sur les citations d'un egaré comme ibnou taymia l'anthropomorphiste sera effacé.

de plus on ne dit pas "Allah le tres haut": Allah existe sans endroit et sans etre localisé dans une direction..

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Invitation Ramadan 2012 : repas pour les personnes seules pendant le Ramadan
    Par insan.asso dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2012, 16h45
  2. Ramadan 2011 horraires repas
    Par onetwothree dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2011, 12h17
  3. Le gel pendant le ramadan
    Par Natasha dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2008, 10h53
  4. Comment Se Comporter Face Aux Non Musulmans Pendant Le Ramadan