pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Le Doute Dans La Sincerité

1. Par défaut Le Doute Dans La Sincerité

as salam alaykum...
    je ne suis pas de famille musulmane et pourtant je le suis al hamdoulillah
    au debut,quand la revelation s est faite,je n avait plus de doute sur ma religion...
    j ai fait des connaissances dans ma vie de muslim qui etaient plus ou moins bonne...
    les bonnes connaissances m ont fait poursuivre ma certitude sur ma religion et les autres,se disant musulman aussi mais qui ne le pratiquaient pas,m ont fait douter de part leur comportement dans la vie de tout les jours(l alcool,les frequentations douteuses,les autres interdits)car on nous apprend:"ordonne le convenable et condamne le blamable"..j ai l impression qu il n y a que quelques musulmans qui pratiquent la sunnah...
    pendants mes multiples sejours dans des pays du maghreb,je m attendait a ce que l Islam soit bien implanté,bien représenté mashAllah!..;mais il n en fut rien du tout,au contraire,j en revenai toujours decu et cela alimentait un sentiment de doute en moi
    de plus,plus les années avances et plus la degradation de l Islam dans les pays musulmans se fait sentir...
    alors où est l heritage de notre prophete bien aimé mouhammed(salalaou alayhi wa selem)?où sont donc les dirigents des etats musulmans qui nous ordonne le bien et nous font condamner le blamable?
    quant est t il de notre ummah...suit elle encore le chemin juste?
    plus je m informe sur les politiques actuelles des etats musulmans et ,plus proche de moi,du comportement de la plupart de nous et plus je doute quant a ma foi et a la marche a suivre
    a'oudoubillahi minash shaytani rajim
    bismillahi ar rahmani r rahimi ash hadou la ilaha ilAllah wa ash hadou ana Mouhammadan rassouloullah!
    desolé pour ce fil mais je me dis que defois je ne suis pas musulman mais seulement un homme faible qui n a plus de repère et dont la porte du paradis va se derober sous mes pieds.
    salam

Par défaut Re : Le Doute Dans La Sincerité

wa^alaykoum salam,

je comprend ce que tu veux dire mon frère, mais tout ça c'est des épreuves, faut pas baisser les bras, au contraire...

Citation Envoyé par amine008 Voir le message
    je me dis que defois je ne suis pas musulman

non mon frère il ne faut pas que tu te dise ça! surtout pas car celui qui se concidère pas musulman et bien il n'est pas musulman.

inchaAllah j'attend la confirmation d'un modérateur sur mon affirmation

Al-Baghdadiy Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par amine008 Voir le message
    as salam alaykum...
    je ne suis pas de famille musulmane et pourtant je le suis al hamdoulillah
    au debut,quand la revelation s est faite,je n avait plus de doute sur ma religion...
    j ai fait des connaissances dans ma vie de muslim qui etaient plus ou moins bonne...
    les bonnes connaissances m ont fait poursuivre ma certitude sur ma religion et les autres,se disant musulman aussi mais qui ne le pratiquaient pas,m ont fait douter de part leur comportement dans la vie de tout les jours(l alcool,les frequentations douteuses,les autres interdits)car on nous apprend:"ordonne le convenable et condamne le blamable"..j ai l impression qu il n y a que quelques musulmans qui pratiquent la sunnah...
    pendants mes multiples sejours dans des pays du maghreb,je m attendait a ce que l Islam soit bien implanté,bien représenté mashAllah!..;mais il n en fut rien du tout,au contraire,j en revenai toujours decu et cela alimentait un sentiment de doute en moi
    de plus,plus les années avances et plus la degradation de l Islam dans les pays musulmans se fait sentir...
    alors où est l heritage de notre prophete bien aimé mouhammed(salalaou alayhi wa selem)?où sont donc les dirigents des etats musulmans qui nous ordonne le bien et nous font condamner le blamable?
    quant est t il de notre ummah...suit elle encore le chemin juste?
    plus je m informe sur les politiques actuelles des etats musulmans et ,plus proche de moi,du comportement de la plupart de nous et plus je doute quant a ma foi et a la marche a suivre
    a'oudoubillahi minash shaytani rajim
    bismillahi ar rahmani r rahimi ash hadou la ilaha ilAllah wa ash hadou ana Mouhammadan rassouloullah!
    desolé pour ce fil mais je me dis que defois je ne suis pas musulman mais seulement un homme faible qui n a plus de repère et dont la porte du paradis va se derober sous mes pieds.
    salam
    wa aleykum salam.

celui qui se dit pas musulman apostasie son Islam et doit refaire les 2 témoignage pour entrer en Islam a nouveau.
    celui qui se dit ne pas être musulman ne serait 1 une seconde sort de l'Islam

Par défaut Re : Re : Le Doute Dans La Sincerité

Citation Envoyé par maghribi_maliki Voir le message
    en effet Allah ta^ala dit :

[size=12pt](??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???) [/size]

sourat al houjourat verset 15

qui signifie:" les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en son messager, qui par la suite ne doutent point "

jazakallâhou khayran akhi pour la confirmation

amin

loreline Inconnu mystérieux

as salam wa alaykoum

il y a une invocation très courte à dire quand on a peur de ne pas être sincère (dans nos actes pour Allah..)
    ou quand on a peur de tomber dans l'ostentation..

qui la connait svp?

7. Par défaut Re : Le Doute Dans La Sincerité

mon frère tu dois t'accrocher soubhanAllah!

et les frères et soeurs convertis machaAllah tu crois c'est facile pour eux ? certains ont toutes leur famille contre eux, ils doivent se battre chaque jour soit pour faire la prière soit pour porter le hijab. et pourtant, ils s'accorchent eux! et il s'en remettent à Allah!

pourquoi tu t'occupes de ce qui se passent dans nos pays? mon cheikh m'avait dit une fois, un jour viendra où ceux qui gouverne nos pays seront des gens très mauvais et lorsqu'on regarde mtn on en a la preuve mais et alors ? qu'est ce que ca change pour nous? regarde la turquie c'est un pays magnifique et pourtant il s'est énoncé le premier pays musulman laïc et c'est clair que ça fait mal au coeur mais c'est pas pour ça qu'on va douter de notre religion! jamais!!

alors moi j'te conseille de surveiller tes fréquentations, choisis bien tes amis! car soit il te pousse vers le haut, soit il te tire vers le bas, alors c'est à toi de faire le tri!

et ne rentre pas dans des débats politiques ou même philosophiques, laisse tout cela de côté. concentre toi sur ta religion.

qu'Allah nous guide. amine !

:-*courage

8. Par défaut Re : Le Doute Dans La Sincerité

...un homme faible en faisant reference au noble coran.
    et puis je ne pretend pas etre une creature parfaite loin de là...
    et vous,qui etes vous pour me juger et me dire que je ne sus pas musulman,je ne doute point de l unicité de Allah ni de son messager,mais de vous et de la ummah tout simplement
    alors s il vous plait,cessez vos accusations hatives envers un frere...de toute facon Allah sait se qu il y a dans mon coeur
    faites vous un auto rappel!ecoutez le coran et ouvrez vos coeurs...rien que de lire et de reciter selon le tajwid ca me donne des frissons!et vous ,qu en est il de vous,vos coeurs sont il dur ou bien sont il sensible au paroles d alah sobhana wa ta 'Allah?
    avant de juger sur la foi des autres ,jugez vous vous meme...*j accepterai mieux les critiques apres cela!
    et aisha sache que je suis converti moi aussi et que ma famille m a rejeté pour cela ...j ai vecu tout seul pendant trois ans et crois moi c est pas facile!!!heureusement que des freres ,des vrais m ont aidé et soutenu pendant cete periode d epreuve!!et puis je m occupai de se qui se passait dans vos pays car ils sont soit disant musulman,donc un modele a suivre...tu parle!
    c est pour cela que j ai des doutes sur notre oummah!!
    et t inquiete pas pour mes frequentations,je me suis detourné de ses gens là il y a deux ans deja...quand j ai vu vraiment ce qu il cachaient dans leurs coeurs...
    amin

9. Par défaut Re : Le Doute Dans La Sincerité

machaAllah

excuse moi je n'ai pas voulu te vexer et tout, j'ai juste voulu te faire le rappel.

machaAllah je comprends que ca n'a pas été facile pour toi, c'est clair que 3 ans tu as dû te battre soubhanAllah, je remets pas en question cela. seulement je ne comprends pas ta façon de réagir. regarde il y a beaucoup de personnes qui se disent musulmans et ils ne le sont pas. tu vois ce que je veux dire ? et certains sont dans une telle ignorance qu'ils s'égarent et égarent avec eux leurs proches. tu comprends ?

il y a des musulmans obéissants et des musulmans désobéissants, c'est pas pour cela que tu vas douter de toute la communauté.

regarde dans n'importe quelle société, il y a des gens réglo comme on dit et des gens voyous. et beaucoup de gens sont en prison. et pourtant quand tu analyses d'un point de vue globale la situation tu ne vas pas juger toute cette société qu'à travers les mauvais exemples! ce serait illogique!

et quand je t'ai dit concentre toi sur ta religion ce n'est pas pour te rabaisser ou quoi, c'est aussi valable pour nous tous tu sais, d'ailleurs surtout pou moir! alors pardonne moi si j't'ai vexé.

10. Par défaut Re : Le Doute Dans La Sincerité

je ne suis pas agressif loin de là
    ...mais bon soit...vous avez raison et j ai tord

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. L'intention et la sincérité dans nos actes
    Par alKahf dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2014, 13h01
  2. Doute dans sa foi
    Par alger13 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 42