pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Personne Curieuse

1. Par défaut Personne Curieuse

bonjour,

je découvre l'Islam et me pose bien sûr des questions sur cette religion.
    mon but est vraiment de découvrir cette religion et ses différents "principes". je me permets donc de profiter de ce forum pour poser mes questions, en éspèrant n'offenser personne et en esperant trouver des personnes qui pourront m'apporter des réponses.
    merci d'avance à ces personnes.
    ma première question puisque je débute sur le "sujet" serait de savoir si une personne qui par exemple mange du porc ou ne fait pas le ramadan peut être considéré, selon les dires du coran, comme non mulsuman ? en gros est ce que le fait de manger du porc ou de ne pas faire le ramadan fait de vous une personne quoi qu'il arrive non musulmante, et ce même si vous "adhérez" à cette religion ?

merci d'avance à vous.

2. Par défaut Re : Personne Curieuse

salamou^alaykum
    bonjour,bienvenu sur ce forum
    patiente un peu pour des reponses
    mais en attentant si tu veux tu peux faire des recherches sur le forum car il y a de nombreuses questions qui ont eté traité sur beaucoup de sujet
    voila

3. Par défaut Re : Personne Curieuse

Citation Envoyé par latrell Voir le message
    bonjour,

je découvre l'Islam et me pose bien sûr des questions sur cette religion.
    mon but est vraiment de découvrir cette religion et ses différents "principes". je me permets donc de profiter de ce forum pour poser mes questions, en éspèrant n'offenser personne et en esperant trouver des personnes qui pourront m'apporter des réponses.
    merci d'avance à ces personnes.
    ma première question puisque je débute sur le "sujet" serait de savoir si une personne qui par exemple mange du porc ou ne fait pas le ramadan peut être considéré, selon les dires du coran, comme non mulsuman ? en gros est ce que le fait de manger du porc ou de ne pas faire le ramadan fait de vous une personne quoi qu'il arrive non musulmante, et ce même si vous "adhérez" à cette religion ?

merci d'avance à vous.
    bonsoir

bienvenue sur forum Islam j'espère que vous trouverez la réponse a vos question sur le forum.

pour répondre a votre interrogation, le musulman qui mange du porc et ne fait pas le ramadan est considéré toujour musulman.

parcontre la personne qui renie ces obligations/interdictions sort de l'Islam.

si une personne dit " il est licite de manger du porc" elle sort de l'Islam tandis que la personne qui sait qu'il est illicite de manger du porc et le fait tout de meme est un musulman pécheur.

avez-vous compris la nuance?

4. Par défaut Re : Personne Curieuse

salam alikom
    bien venu dans l'Islam religion de paix
    dieu t'a guidé l'Islam répondra a toutes tes questions en faisant des recherches en posant des question, en méditant ect.. l'Islam explique tout sur la médecine la politique la science la famille le couple la sexualité tout explique le comportement a avoir avec les gens les parent la famille son comportement pour manger marcher s'habiller etc afin de ne géner personne et de ne vexer personne etc l'Islam comporte 5 pillers c
    -le témoignage qu'il n'y a qu'un dieu unique et que le prophète mohammed est son messager
    -la prière
    -le jeune du mois du ramadan
    -la zakate 'donner l'aumone obligatoire'
    -le pélerinage si l'on a les moyens
    -le porc aisi que la bête non égorgée a la manière Islamique la bête touvée morte la bête qu'on a assomée la bête malade pour les juifs et les musulmant et même pour les chrétiens est illicite "haram".il faut pratiquer les 5 pillier pour dire que l'on est un musulman.
    voila un début modeste pour ma nouvelle soeur en Islam in cha Allah

5. Par défaut Re : Personne Curieuse

rebonjour,

meric pour ces réponses et précisions.
    je comrends effectivement la nuance. j'imagine donc que le choix de manger du porc ou de ne pas faire du ramadan joue surtout dnas le "jugement" à la fin de notre vie ?
    par contre, si on pense que manger du porc n'est pas péché, c'est un signe comme quoi on est pas musulman puisque qu'on ne croit pas à une idée importante de cette religion .?

autre question : on parle du porc mais aussi des bêtes non égorgées "à la manière Islamique", il y a-t-il une "graduation" entre les deux ou bien est ce que manger du porc ou une bête non égorgée... sont ils les mêmes "pêchés" ?

mes questions peuvent peut être paraître étrange ou idiote mais je veux vraiment essayer de tout comprendre.

merci d'avance

6. Par défaut Re : Re : Personne Curieuse

Citation Envoyé par noura7 Voir le message
    salam alikom
    bien venu dans l'Islam religion de paix
    dieu t'a guidé l'Islam répondra a toutes tes questions en faisant des recherches en posant des question, en méditant ect.. l'Islam explique tout sur la médecine la politique la science la famille le couple la sexualité tout explique le comportement a avoir avec les gens les parent la famille son comportement pour manger marcher s'habiller etc afin de ne géner personne et de ne vexer personne etc l'Islam comporte 5 pillers c
    -le témoignage qu'il n'y a qu'un dieu unique et que le prophète mohammed est son messager
    -la prière
    -le jeune du mois du ramadan
    -la zakate 'donner l'aumone obligatoire'
    -le pélerinage si l'on a les moyens
    -le porc aisi que la bête non égorgée a la manière Islamique la bête touvée morte la bête qu'on a assomée la bête malade pour les juifs et les musulmant et même pour les chrétiens est illicite "haram".il faut pratiquer les 5 pillier pour dire que l'on est un musulman.
    voila un début modeste pour ma nouvelle soeur en Islam in cha Allah
    wa^aleykum salam .

" pilier de l'Islam " n'est pas le bon terme.

il y a un pilier de l'Islam, c'est la chahadah(témoigne qu'il n'y a de dieu que Allah et que Muhammed et son message)
    car celui qui ne témoigne pas qu'il n'y a de dieu que Allah et que Muhammed et son message n'est pas musulman.

alors que les autres tels que la prière, la zakat, le jeune et le hajj etc etc sont des grands devoirs.
    celui qui ne fais pas la salat par paresse n'est pas considéré comm non-musulmane mais grand pêcheur .

7. Par défaut Re : Personne Curieuse

qu'appelez vous le salat et le hajj ?

merci

8. Par défaut Re : Personne Curieuse

salat veut dire la priere obligatoire 5 fois par jours a des heures données
    et le hajj est le pelerinage a la meque(arabie saoudite) au moins une fois dans sa vie pour celui qui en a les moyens physiques et economiques
    c est deux ensemles sont deux piliers de l Islam

9. Par défaut Re : Personne Curieuse

pardon..5 fondements et non 5 piliers

10. Par défaut Re : Personne Curieuse

merci pour ses réponses.
    je profite du temps que vous m'accordez pour poser mes autres questions.
    aujourd'hui je viens d'apprendre par une amie qu'une personne de religion musulmane ne peut pas se marrier avec une personne qui n'est pas de cette religion. je pense que c'est un cas général dans beaucoup de religion mais j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée.
    n'est-ce pas un peu un signe d' "intolérance" ? pourquoi ne pas "accepter" une culture différente et que cette culture puisse elle aussi proner le bien ?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses, pour ma part je vais continuer ma lecture du coran

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. un peu trop curieuse la béluga
    Par Rosepine dans le forum Expositions musulmanes diverses
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 13h32
  2. Une curieuse...
    Par Feyn dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2011, 11h26
  3. Curieuse, Vous Avez Dit Curieuse?
    Par Nounni dans le forum La vie du forum