pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Mes Soeurs Répondez Moi Svp

1. Par défaut Mes Soeurs Répondez Moi Svp

asalamouhalaykom :

voilà je suis nouvelle et j'aimerai dire plusieurs choses avant de vous demander conseil ou plutôt vous posez des questions.

tout d'abors j'ai lu des chose bien interressantes mais en même temps je trouve que certains membres répondent à des questions sans vraiment savoir de quoi ils traitent alors s'il vou plait mes cheres freres et soeur avant de répondre à une question veillez à en connaitre la réponse car ici il s'agit de notre religion.choukran.

voilà peut etre n'est ce pas l'endroit mais je me dis que si l'on vient sur un forum c'est que justement on n'ose ou ne veut pas trouver la question ailleur .

tout d'abord je suis une fille et je m'interroge grandement sur le sujet tabout de la masturbation ma premiere question n'est pas si elle est permise mais autre:

la masturbation d'apres mes lectures est tout à fait interdite en Islam je suis musulmane pratiquante et je suis intriguée par quelque chose quand même.
    la masturbation est un sujet dont les femmes ne parlent jamais entre elles or il est reconnu que cet un act iné un acte que l'on ne copie pas mais que l'on découvre soi-même.

beaucoup d'enfant se masturbe dés leur plus jeune âge "certains ne s'en rappelent même pas" filles et garçon ils le font en cachette mais devons nous alors considérer que ces enfants sont dans le haram malgré l'ignorence de leur acte???il faut savoir que beaucoup d'ados le font sans vraiment savoir ce que c'est il le font car ils ont découvert ce plaisir par eux -meme un jour et le répète

je me dis qu'un comportement iné est difficilement jugé "haram" par Allah c'est là ou je me pose des questions.

voilà pour tout vous dire moi aussi je le faisait pendant longtemps mais tres rarement et dieu en est témoin je n'ai jamais su ce que je faisais vraiment jusqu'à tres grande sans vouloir préciser et un jour j'ai découvert que ce je faisais portait ce nom là et ma stupeur quand j'ai appri que c'était haram car je n'ai jamais voulu faire qque chose de mal au contraire il est démontré que l'on fait tous cela de maniere naive "pas dans tout les cas"mais que cela se passe à la découverte de notre corps.
    dois-je alors considérer que j'ai fait un gros péché alors que j'ignorais même l'éxistence de ce terme?

aujourd'hui la religion et ma conscience font que je me pose beaucoup de questions car j'ai toujours essayer d'emprunter le chemin le plus droit mais là il y a de l'incompréhension de ma part.
    je n'ose pas aborder cela avec mes connaissances les plus proches c'est pour ça que vous mes soeurs j'attends vos temoignages et réponses.
    que dieu vous garde et vous guide tous vers le chemin du paradis incha Allah

2. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

selamün aleyküm ma soeur!

bienvenue a toi parmis nous!

la maturbation homme ou femme c'est vrai que de la pratiquer seule est haram, avec ton mari non.
    mais en ce qui conserne ta question cela ne l'est pas (enfin ça dépend) si tu l'as pratiqué avant que tu sois responsable, c'est à dire que tu es atteind l'âge de la pubert et que tu es capable de disserner le bien du mal... après oui tu es responsable...

3. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

si tu l'as fait encore après, je te conseille de te repentir sincèrement du coeur et de ne plus jamais recommencer cet acte!
    insAllah tu seras pardonnée, mais il ne faut plus recommencer...

bisous :-*

4. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

selon l'imam malik, si le garcon n'a pas la vu du sperme ou bien si il n'a pas atteint encore 14 ans lunaire, il est considéré comme non-responsable, donc les pêchers qu'il a fait ne compte pas...
    et si la fille n'a pas la vu de l'équivalent en sperme féminin ou bien ses menstrues ou bien si il n'a pas atteind 14 ans lunaire, elle est consdérée non-responsable.

voila en espérant avoir pu répondre à ta question comme tu le souhaitais

qu'Allah prenne soin de toi

5. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

salam merci oznur pour ta réponse.

alors en ce qui concerne ta réponse en fait elle m'aide quelque peut mais pas tout à fait car ce que je remets en cause c'est que l'acte dont je parle est un acte que tous pratique étant jeune de manière inée et cest là que pour moi le problème se pose car il est prouvé que tous les enfants le font donc découvre se plaisir personnel filles et garçon et donc je me dis qu'à partir du moment ou cela est un acte "naturel" si je peux dire ainsi mais il est puni plus tard c'est assez complexe je trouve et d'expliquer mes pensées par écrit aussi.

pour tous vous dire mes soeur moi je ne me rappelle plus du tout la premiere fois ou je lé fais tous ce que je sais c'est que j'ai continué pendant des années mais tres occasionellemnt car qque part je me sentais pas à l'aise de faire qque chose dont jamais je n'avais entendu parlé et que je considerait d'assez honteux.
    et pour vous dire jusqu'a l'âge de 22 ans je l'ai fait"tresoccasionellemnt'"sans savoir ce que c'était c'est vous dire mon ignorence en cette matière quand à 22 ans j'ai voulu comprendre qqu'un m'a expliqué que beaucoup de filles s'adonnait à cette pratique je ne vous dis pas mon soulagement quand j'ai su que je n'était pas la seule et alors ma stupéfaction quand j'ai su que c'était un acte haram.
    c'est à ce moment là que je me suis dit que inconsiemment pendant des années j'avais commi un acte haram sans le savoir alors dois-je mettre ça sous le dos de l'ignorence? je n'avais jamais entendu parler de ça avec mes amies ou autres "pudique comme je suis";c'est là que pour moi il y a problème je suis la preuve que beaucoup ignore l'interdit de cet acte et peut être même ignore le fait qu'ils ne sont pas les seules à le faire j'ai meême pensé par moment que j'avais un problème.

soit j'éspère que j'ai été claire car moi dans ma vie je me suis toujours pomis d'être d'une droiture la plus convenable possible,de vivre dans le respect de notre religion et bien cet acte fait que j'ai maintenant l'impression d'avoir fait l'interdit et ma conscience ne me le pardonne pas pourtant c'était inconscient dieu seul le sait.

voilà j'aimerai mes soeurs avoir vos témoignages à ce sujet sans honte inchaAllah car l'ignorence je ne veux plus.

voilà mes soeurs ici j'ai parlé en liberté de ce sujet car je ne vous connait pas, j'éspère que vous vous sentirez à l'aise de me faire part de vos avis, experience et autres que dieu vous garde toutes et vous guide vers lui.

6. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

salamou^alaykum
    je suis un garcon certe mais si jamais je peux t etre utile;
    le fait de cacher un péché est ,si on veut se repentir ,une condition de son acceptation insha Allah,ainsi que de ne plus le refaire et que cela soit sincere.
    car le fait de divulger un péché nous rend temoin de la chose(ce n est pas un avi personnel mais bien tiré d un hadit)
    et de ce que je sais les savants sont unanimes dans le fait de dire que la masturbation tout seul c est haram sauf si c est le ou la partenaire qui le fait.

7. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

assalamo'alaykom
    Allaho a'lam mais je pense (et si je me trompe que l'on me corrige barakaAllahofkoum) que cela s'adresse plutot a une personne qui sait qu'elle a commies un peché waAllaho a'alm okhti pour assayé de repondre a ta question s'en vraiment y repondre et que oui tu doit demander le pardon a Allah soubhanah pourquoi? je me suis dis ou plutot je me suis donné des exemple:
    par exemple tu bouscule une personne dans la rue sans faire exprés tu t'excuse malgré que tu ne la pas fait expré alors que ce n'est qu'un être c'est un avis personnelle waAllaho a'lam!!! (si je me trompe encore corriger moi barakaAllahofikoum).

8. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

salam
    meci mes frers de répondre je préferais des soeurs mais choukran

en fait bien sûr j'ai demandé pardon à dieu et je ne le referai plus inchaAllah car je m'en passe ce n'est pas difficile du tout dés que j'au su que c'était haram
    ma question est beaucoup plus complexe et personne ny a encore répondu je parle de l'acte en lui-meme d'ou n'est t-il? comment? et les études précises montre que l'acte est inée c'est à dire qu'il vient naturellemnt et c'est la que je me dis c'est haram mais quand ça arrive tu ne le dicte pas c'est un acte que tu fais comme si on te l'avait appris si je peux dire ainsi.

c'est la que j'essai de comprendre l'acte et le fait qu'il soit haram.

il est prouvé que les ados ke font tous à un moment inconsiemment mais ceci n'est pas sujet dont on parle dans la vie de tout les jours donc pour moi c'est assez difficile à comprendre je n'avais jamais entendu quelqu'un m'en parlé avant lâge ou j'ai découvert le terme.

moi oui je l'ai fait que dieu me pardonne mais je pense à ceux qui le font dans l'ignorence ......

j4aimerai aussi des témoignage de filles cela m'interesse vraiment car je me sens un peu seule dans ce cas.

9. Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

salamou^alykum
    ma soeur;tout d abord ce n est pas une chose inée mais voulu par Allah azuwjil
    de plus en ayant un comportement le plus possible pieux et en delaissant les mauvaises choses tu verras insha Allah que tu aura abandonné tout acte interdit
    et puis n oublie pas que shaytan nous pousse a faire des choses a l inverse de la religion(a^oudoubillahi minash shaytani rajim)
    apres attends un peu pour des reponses de soeurs insha Allah

Par défaut Re : Mes Soeurs Répondez Moi Svp

as salamou ^alaykoum

[size=15pt]:rose bienvenue ma soeur :rose[/size]

Citation Envoyé par sahada Voir le message
    ma question est beaucoup plus complexe et personne ny a encore répondu je parle de l'acte en lui-meme d'ou n'est t-il? comment?
    c'est la que j'essai de comprendre l'acte et le fait qu'il soit haram.
    je ne saisis pas très bien ce que tu veux comprendre.....d'où naît l'acte? de la volonté de Allah puisque c'est lui qui crée toute chose. le fait que ce soit par la volonté de Allah n'excuse pas l'acte car il faut savoir que Allah crée le bien et le mal, mais il n'agrée que le bien, et n'agrée pas le mal.
    peut être que ta question serait plus de chercher à comprendre ce qui se pousse les gens à commettre ce péché ( bien que parfois ils ne sachent pas que c'est péché). je ne pourrais pas te répondre personnellement car alhamdouli Allah je n'ai jamais été confrontée à cela ( comme quoi tous les êtres humains ne sont pas tentés par ce péché). quoi qu'il en soit d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, beaucoup y succombent car n'étant pas mariés, ils n'arrivent pas à assouvir certains désirs, ils ressentent un besoin plus important que d'autres d'avoir des relations mais ne peuvent pas car ils ne sont pas mariés, ce qui les fait tomber dans ce péché.

par contre je ne vois pas ce que tu veux comprendre dans le fait qu'il soit haram, nous ne sommes pas toujours aptes à tout comprendre, le fait est que cela est haram alors il faut prendre l'interdiction comme elle est, sans chercher à compliquer les choses. honnêtement je trouve que la masturbation est un acte malsain, alors ça ne m'étonne pas que ce soit haram. après s'il y a d'autres raisons pour que cela le soit, Allahou a3lam.

que Allah te facilite ma soeur, insha Allah avec la volonté et l'aide de Allah tu ne retomberas plus dans ce péché
    Don't panic, I'm shiite

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Répondez moi vite svp !!
    Par LeCurieux dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2012, 05h47
  2. Repondez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Par florita dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 07h59
  3. Svp Repondez Moi