pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Il Part

1. Par défaut Il Part

assalam aleykoum

voila je suis depuis presque 2 ans avec mon copain marocain!
    moi je suis musulmane al hamdoulillah depuis le 18 mars 2007.
    depuis j'ai essayer d'en parler a mes parents cela c'est tres mal passer!
    je ne suis libre de parler de ma religion et de la vivre qu'avec mon copain!
    j'ai toujours ete attire par l'Islam et lui me l'a fais aimer encore plus!
    il va partir a l'etranger pour apprendre l'anglais;
    je suis triste ,il voulait que je viennes mais a cause du travail je ne peux pas!

que faire? je ne crois pas en l'amour a distance,j'ai limpression que lamour va mourir et je ne veux pas le perdre!

je vais vivre ma religion seule!

je ne sais pas si je dois casser ou attendre que la distance le fasse seule!

pouvez-vous me conseiller?

j'ai le coeur en miette

2. Par défaut Re : Il Part

salamou^alaykum
    sobhanAllah!
    ma soeur;d abord c est un magnifique pas que tu as fait de te rapprocher d Allah!
    qu Allah te quide vers le droit chemin ma soeur
    tu sais ,il existe une priere a faire quand on est confronté a un choix:c est salat istikhara(la priere de consultation)
    je peux juste te conseiller de la faire insha Allah car il est le meilleur des conseiller

3. Par défaut Re : Il Part

peux tu me la dire?

je fai la priere depui peu et quand je peux car chez moi c'est pas facile, jarrive a la faire quand je suis seule!

merci pour ta réponse

4. Par défaut Re : Il Part

tu sais lire l arabe?

5. Par défaut Re : Il Part

pour faire simple je vais te la transcrire insha Allah

6. Par défaut Re : Il Part

halaykoum salam

ma soeur il est interdit dans l'Islam de fréquenter un garçon... avoir un "petit ami" est un péché...
    voilà

qu'Allah te guide

7. Par défaut Re : Il Part

fait d abord tes ablutions avec perfection
    ensuite tu fait une priere deux 2 unité (comme fajr)
    puis tu fais l eloge de ton seigneur soubhana wa t^alla
    ensuite tu recite:
    :"la ilaha illa Allahu al halimu al karim,soubhana Allahi rabbi l ^azimi al hamdoulillahi rabbi l ^alamin.as ^aluka muwjibati rahmatika, wa ^aza^ima maghfiratika, wa l ghanimata min kulli birrin, wa s salamata min kulli itm.la tada^li dhaban illa ghafartahu,wa la hamman illa farrajtahu,wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama r rahimin"
    signifie:"il n y a de dieu que dieu,le clement et le genereux.gloire a dieu le seigneur du trone sublime.loué soit dieu le seigneur de l univers.je te demande les causes de ta misericorde et te conjure de me pardonner,en m accordantle profit de toute les vertues et en me preservant de tous les péchés.ne me laisse aucun peché sans pardon ,aucun souci sans soulagement et aucune chose qui constitue pour toi une satisfaction sans me la regler.o toi le plus misericordieux des misericordieux"
    hadit recencé par at tirmidhi ibn maja et al hakim d apres ^abd Allah ibn abu ^awfa(que dieu l agrée)

8. Par défaut Re : Il Part

il y en a un autre plus explicite encore,recencé par Ahmad, al bukhari, abu dawud, at tirmidhi et d autres d apres jabir(que dieu l agrée)
    :"Allahumma inni astahiruka bi^ilmika,wa astaqdiruka,wa as^aluka min fadhlika al ^azimi,fa innaka taqdiru wa la aqdiru,wa ta^lamu wa la a^lamu,wa anta ^allamu l ghuyub.Allahumma fa in kunta ta^lamu hadha al amra(cites la question)hayran li fi dini wa ma^ashi wa ^aqibati amri fa qdirhu wa yassirhu li thumma barik li fih.Allahumma wa in kunta ta^lamuhu sharran li fi dini wa ma^ashi wa aqibati amri fa srifni ^anhu wa srifhu ^anni,wa qdir liya al hayra haytu kana thumma irddini bihi,wa la hawla wa la quwwata illa billah"
    qui signifie:"mon dieu,je te sollicite par ta science,par ta volonté et je te demande de me faire don de tes bienfaits innombrables.tu es capable de tout tandis que je suis incapable.tu connais tout tandis que je suis incapable.tu connais tout tandis que je ne connais rien.tu es le connaisseur des choses invisibles.mon dieu,si tu vois que cette chose(et tu la cites)est preferable pour moi dans ma religion, ma vie det ma destinée,determine la pour moi et facilite la puis benis la.mon dieu,si tu la vois comme nuisible a ma religion,a ma vie et a ma destinée,eloigne moi d elle et eloigne la moi de moi.determine pour moi le bien là où il se trouve et fait en sorte que j en soit satisfait.il n y a de pouvoir et de puissance qu en Allah

9. Par défaut Re : Il Part

personellement je fait avec la seconde car elle est plus precise insha Allah

10. Par défaut Re : Il Part

au fait j ai oublié de dire qu il y a un sujet là dessus sur :les eloges mais c est en arabe litteraire
    il faut que tu prononce bien la dou^a insha Allah sans fautes
    et comme a dit le moderateur,mieux vaut voir un cheikh pour te corriger

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Let's be part of that victory
    Par mur009 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 16h41
  2. Je part....
    Par zineb3 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2011, 19h40