pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dilemme

1. Par défaut Dilemme

assalamou alaykom
    j'ai un problème et je souhaite bien avoir vos conseils
    j'ai 22ans,je suis fiançée depuis 4ans et j'aime beaucoup mon fiançé depuis plus que 7ans
    on veux se marier mais nos parents refusent parce qu'ils croient encore qu'on est assez jeunes pour le mariage,on a terminé nos études cette année et c'est notre premiers mois de travail
    nos parents veulent aussi qu'on termine nos études (mastère)
    vraiment on est déprimé,on a commencer à faire des mauvaises choses on se rencontre et on fait presque tout...
    je ne veux pas rester comme ça et au meme temps je ne peux pas arreter de faire de mauvaises choses
    svp aidez nous qu'est ce qu'on peut faire

Par défaut Re : Dilemme

wa ^alaykoum s-salam,

[size=15pt]:rose bienvenue :rose[/size]

:wub :love :smitten :heart :star :rose :heart :smitten :coeur-bat :rose :wub :heart :wub :love :smitten :heart :star :rose :heart :smitten :coeur-bat :rose :wub

soubhan Allah, que Allah vous facilite ...

expliquez à vos parents que vous ne voulez pas vous marier sur un coup de tête, que c'est mûrement réfléchi.
    sans leur dévoiler vos péchés, dites leur que vous vous sentez de plus en plus tentés et que vous avez peur de commettre des péchés, que pour éviter le haram il vaudrait mieux que vous vous marriez.

d'ailleurs, le mariage ne vous empêchera pas d'étudier, vous pouvez très bien faire un master en étant mariés
    Don't panic, I'm shiite

3. Par défaut Re : Dilemme

merci bcp pour ta reponses jazéki Allahou khairan
    on ne peut pas dire à nos parents ce que tu viens de dire,nos relations sont très pudiques le problème est surtout avec le père de mon fiançé,il a les moyens pour nous aider mais il refuse parce que son fils est agé de 23ans
    je te jure que ça me fait mal au coeur,le sentiment de regret me tue
    id3ili stp
    merci encore une fois

amine,

de rien

oups alors je ne sais pas....c'est vrai que ça dépend aussi de la relation que vous entretenez avec vos parents...

et si tu leur propose de vous marier mais de continuer de vivre chacun chez vos parents le temps de faire votre master?
    c'est pas la situation rêvé , j'en conviens....surtout pour un jeune couple mais au moins s'ils acceptent vous ne serez plus dans le péché et ça vous fera pas de dépenses du genre logement et tout ça...si c'est ça qui les inquiète.....
    Don't panic, I'm shiite

5. Par défaut Re : Dilemme

notre maison est presque préte il nous manque la cuisine,wc et le meuble,une question de 10000d (deux années de travail encore)
    mon beau père l'a préparer mais il ne veux pas ou il ne peut pas la complèter pour le moment
    espérons bien qu'on puisse le convaincre

oh masha Allah c'est déjà super d'avoir la maison

insha Allah vous arriverez à le convaincre courage ma soeur :rose
    Don't panic, I'm shiite

7. Par défaut Re : Dilemme

encore j'ai pas trouvé la bonne solution
    mille merci entout cas
    que dieu te protège
    jazèki Allahou khayran

amine ainsi qu'à toi

sois forte, évitez de vous voir dans des endroits fermés pour limiter les péchés, rencontrez vous uniquement dans des endroits publics. dites vous que insha Allah vous serez bientôt réunis et que ça vaut le coup de patienter
    Don't panic, I'm shiite

9. Par défaut Re : Dilemme

salem jai lu ton histoire et je sui dans le meme cas que toi ma belle mere veut que son fils attent elle dit kon est trop jeune et il narive pas a lui expliker c le dernier elle narive pas a le lacher alor jaten jen ai parler a sa soeur mai sans rien lui avouer et elle en discute avec sa mere mai bon elle nous a dit encore 1 ans et vous faite un hallal c dur mai on fai avec bonne chance a toi

10. Par défaut Re : Dilemme

salam, mimi69, comme tu dis "elle n'arrive pas a le lacher" : c'est un peu cru comme expression mais chez moi c'est la meme chose...moi ca me donne l'impression que j'abandonnerais mes parents, après tout ce kils ont sacrifiés pour nous, tu te marie et tu "fais ta vie"...

Discussions similaires

1. Dilemme...
    Par TommyColon dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2012, 18h46
  2. Dilemme
    Par hadayat dans le forum Le mariage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2011, 11h59
  3. Dilemme
    Par musulmanne21 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 10