pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Et Les Femmes Du Paradis ?

1. Par défaut Et Les Femmes Du Paradis ?

qu'advient il des femmes qui vont au paradis ? les hommes on le sait!
    mais les femmes? je me demande sa depuis longtemps! ??? ??? ???

Par défaut Re : Et Les Femmes Du Paradis ?

as salamou ^alaykoum

comment ça? je n'ai pas très bien saisi

les femmes insha Allah vivront aux côtés de leur mari au paradis. elles seront toutes voilées, d'un voile qui augmentera leur beauté masha Allah . elles n'auront aucun mauvais sentiment, ni de jalousie, ni d'envie...

hum je ne sais plus quoi dire....je rechercherai insha Allah

c'était ça la question?
    Don't panic, I'm shiite

3. Par défaut Re : Et Les Femmes Du Paradis ?

baraka l lahou fiki
    merci mais es tu sure de sa? on sera voilées au pradis? je pensai quelon serait libre comme les houris et + belle encore!

4. Par défaut Re : Et Les Femmes Du Paradis ?

puisqu'il n y aura plus de jalousie pourquoi un voile?

amine wa fiki

moi c'est ce que mon cheikh m'a appris, que toutes les femmes seront voilées, mais j'avoue que là je n'ai pas les preuves en tête, si je retrouve je posterai insha Allah

Citation Envoyé par salamaaa Voir le message
    puisqu'il n y aura plus de jalousie pourquoi un voile?
    parce que Allah l'a voulu ainsi de toutes façons ce voile ne gênera en rien la femme, et l'embellira insha Allah

mais oukhti, le voile n'est pas incompatible avec la liberté voyons ce n'est pas un signe d'emprisonnement, ne le vois pas comme ça

ah oui autre chose qui me revient, si la femme n'est pas mariée ici bas et qu'elle va au paradis, alors Allah lui accordera un mari qui la rendra heureuse au paradis
    Don't panic, I'm shiite

Citation Envoyé par ibrahim. Voir le message
    [size=10pt]bismillah.

l'auteur dit :

qu'en est il du sort des femmes au paradis ?

le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en lui et se sont soumis à lui dans cette vie présente. il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la grâce et la miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. c'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la sourate "an nisâ" (les femmes) et l'autre de la sourate "an nahl" (l'abeille) : ce qui signifie
    et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (sourate 4 / verset 124)
    quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (sourate 16/ verset 97)

quelle est la place de ces houris par rapport aux femmes terrestres ?

il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "hoûris" du paradis. ainsi, dans une tradition citée dans l'ouvrage de "tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), oummé salma (radhia allâhou ^anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): ce qui signifie
    "qui, d'entre les femmes terrestres ou les "hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
    le prophète Mouhammad (sallallâhou ^alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens: ce qui signifie
    "les femmes terrestres seront meilleures que les "hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
    de cette comparaison établie par le prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du paradis. dans la suite de ce même hadith, oummé salma (radhia allâhou ^anha) ajoute qu'elle demanda au prophète Mouhammad (sallallâhou ^alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… il (sallallâhou ^alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.
    [/size]
    Don't panic, I'm shiite

7. Par défaut Re : Et Les Femmes Du Paradis ?

baraka l lahou fiki cest très gentil de ta part!

amine wa fiki
    Don't panic, I'm shiite

wa ^alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

amine
    barak Allahou fika pour ta réponse

[size=15pt]:star bienvenue :star[/size]

dis moi oukhti, tu parles bien de ibn qayyim le savant hanbali al jawziyy ?
    ( pas de ibn qayyim al jawziyah ,élève de ibn taymiyyah :-\ :-\ :-\) ? j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de mal dans ce que tu as écrit masha Allah mais c'est juste pour mettre en garde contre le deuxième, pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Don't panic, I'm shiite

Discussions similaires

1. Les femmes au Paradis
    Par FATIMA08 dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2011, 20h23
  2. les femmes au paradis !
    Par moilala dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/06/2008, 14h23
  3. Les Femmes Au Paradis
    Par alHamdoulilah dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 15h42
  4. La Femmes Aux Paradis
    Par nadiatuon dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi