pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

1. Par défaut Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un sait quel religion avait, pratiquait mohamed avant que l'Islam ne lui soit révélé? effectivement Jesus lui etait juif... quand mohamed c'est marié, a quel culte c'est-il rattaché?
    merci de partager votre lumiere avec moi.
    estel

halel Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

bonjour

bienvenu a toi sur le forum
    tu parle de notre prophete Mouhammad(sallalaou alayhi wa sallam)?

3. Par défaut Re : Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

salem alaykoum

si tu parle du prophete ( que la paix soit sur lui )son nom est muhammad et pas mohamed
    pour se qui est de sa religion j'ai une reponce mais je ne voudrais pas dire de betise quelqu'un ici sera te repondre plus clairement que moi je ne voudrai pas t'induire en erreure

4. Par défaut Re : Elle A Dit :qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

as salamou ^aleykoum

le prophète Muhammed sallallâhou ^aleyhi wa sallam était musulman et ceci meme avant d'avoir reçu la révélation... il faut savoir que les prophètes était tous sur une seul et unique religions > l'Islam.

aucun prophète n'a appeller a la mécréance... tout les prophète sont préservée contre la mécréance et ceci avant comme apré avoir reçu la révélation.

le prophète Muhammed sallallâhou ^aleyhi wa sallam a dit au sujet des prophètes dans le sens
    : "leurs religions est une seul et meme religion (cad l'Islam)"

5. Par défaut Re : Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

mach'Allah
    je n'osait pas le dire depeur de me tromper

6. Par défaut Re : Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

la religion de Mouhammad est tout simplement l'Islam et ce avant la révélation tout comme après. il croyait en dieu l'unique sans associé. il n'a jamais adoré autre que dieu au contraire il s'isolait dans la grotte de hira pour y adorer Allah. jésus était musulman il suivi l'Islam de par sa croyance quant aux lois il suivait le livre révélé al injil. il n'était pas juif.

7. Par défaut Re : Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

voilà ce que j'ai trouvé sur ce fil : https://forumIslam.com/f/index.php/t...g37.html#msg37 (par "Ahmad jamil")

l'Islam est la seule est unique voie pour supporter et affronter les difficultés de cette vie et pour gagner dans l'au-delà, cela d'autant plus que dieu dit:

ce qui signifie:

et celui qui choisit une autre religion que l'Islam, elle ne sera pas agréée de lui.

il dit aussi:

certes, la religion agréée par dieu, c'est l'Islam.

l'Islam est donc la religion que dieu à agréée pour ses esclaves. dieu a envoyé les prophètes qui sont des hommes véridiques pour qu'ils montrent aux gens la croyance juste, qui mène au bonheur éternel, en dehors de laquelle il n'y a point de salut.

donc les prophètes, les meilleures des créatures , sont musulmans, ils croient en dieu l'unique et qui n'a point d'associé.

le cycle de la prophétie, inauguré par adam, s'est achevé avec notre prophète mouhammaad (salla l-lâhou ^alayhi wa sallam)
    ils ont la même croyance, mais avec des règles d'application parfois différentes en fonction de l'époque.

exemple: dans la charte des prophètes moise et jésus, les musulmans s'acquittaient de deux prières par jour alors que dans la charte du prophète Mouhammad la prescription est de cinq prières par jour.

8. Par défaut Re : Qu'Elle était La Religion De Mohamed Avant Ses Revelation?

pourquoi le mot religion serait ridicule.
    non dieu n'a pas révélé le judaïsme ni le christianisme, tous les prophètes : adam, nouh, ibrahim, moïse, jésus Mouhammad ont appelé à l'Islam et ont reçu comme révélation d'appeler les gens à l'Islam. les fondements meme du christianisme et du jadaisme ne sont pas correctes à savoir que jésus serait le fils dieu ou que dieu serait dans le ciel. dieu existe sans endroit.

Mouhammad ainsi que ses parents était musulmans depuis toujours sauf que les lois que les mususlmans suivent aujourd'hui n'ont pas encore révélé. les musulmans de cette époque suivaient al injil de jésus.

Discussions similaires

1. Avant j'étais président ..mais ça c'était avant
    Par Selma dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2012, 23h38
  2. Vidéo 11 : Début de révélation : Instruis toi avant tout.
    Par tasnim_aslama dans le forum As-Sîrah
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2012, 14h53
  3. Question sur le prophète Muhammad avant la révélation de l'Islam
    Par LeCurieux dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 14h13
  4. Avant la revelation ...
    Par nèjla dans le forum La vie du forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 19h28
  5. La Religion Du Prophète (saw) Avant Qu'Il Ne Reçoive La Revelation