pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment Aider Quelqu'Un En Evitant De Le Frustrer ?

1. Par défaut Comment Aider Quelqu'Un En Evitant De Le Frustrer ?

salam aleykoum,

je connais un garcon que j'aime enormement, c'est un marocain donc musulman mais pêcheur, qu'Allah subhanahu wa ta'ala l'aide ... moi je suis convertie hamdoulillah, petit a petit j'essaye d'avancer au mieux, meme si parfois certaine choses prenne pas mal de temps et que ce n'est pas toujours evident en tant que convertie. j'essaye de tenir et de renforcer ma foi du mieux que je peux.

j'ai envie de me marier avec cet homme, ca fait bientot un ans qu'on se connait mais le probleme c'est qu'il boit et il traine souvent tard le soir avec c'est amis.. la il est parti au maroc pour un mois et pendant ce mois d'absence je voulais vraiment m'activer coté pratique insha'Allah car je suis en conger donc j'ai beaucoup plus de temps a consacrer et puis ca me permettrais de "m'habituer" a la pratique avant que je reprenne le boulot comme ca des mon retour au boulot je devrais simplement "m'habituer" a pratiquer en travaillant insha'Allah

bon je reviens a mon probleme qui est que j'aimerais au retour de cet homme lui parler au sujet de la pratique, le conseiller, le resonné car pour dire vrai, j'aurais du mal a faire ma vie avec quelqu'un qui tarde dehors le soir, qui boit et qui ne pratique pas... mais je ne sais pas comment faire sans qu'il se sente frustré, car quand je lui conseille de ne plus boire il me repond qu'il bois juste comme ca, qu'il ne boit pas a cause de probleme ou autre.. bon j'ai du mal a imaginer qu'on puisse boire comme ca si tout va bien (je vous rassure il ne boit pas a en devenir ivre mais il avale quand meme de l'alcool tres regulierement) et quand je lui conseille de rentrer plus tot a la maison, il me repond que personne ne l'attend chez lui...

franchement j'aimerais vraiment l'aider comme lui il m'a aider car pendant un moment je sombrais dans la mauvaise voie et il m'a aider a remonter la pente masha'Allah en me conseillant de rencontrer des soeurs, en allant a des conference, en prennant des cours etc... et j'aimerais en faire autant pour lui insha'Allah car en plus de ca je sens qu'il a besoin d'un soutiens, de reconfort, d'ecoute etc...

donc voila je voulais profiter de son absence pour avoir le temps de bien reflechir a comment l'aider mais je ne sais pas comment commencer.. pouvez vous me conseiller ?? insha'Allah

2. Par défaut Re : Comment Aider Quelqu'Un En Evitant De Le Frustrer ?

je voudrais te dire que ton histoire m'a beaucoup touché

macha`allah , tu es une bonne amie

Je pense que le frère t'a donnée de bon conseil quand tu étais dans la mauvaise pente

Et tu devrais lui redonner les mêmes d'aller voir des frères, de t'accompagner aux conférences
    Lorsqu'on fréquente des gens biens, ben ça améliore notre comportement
    (j'ai remarqué ça chez moi )

Que Dieu te bénisse, et qu'Il guide et protège le frère et qu'Il nous protège aussi

Amine

3. Par défaut Re : Comment Aider Quelqu'Un En Evitant De Le Frustrer ?

oui, si ce frère t'a lui meme sorti de la mauvaise voie, je pense qu'il ne va pas mal prendre le fait que tu le conseilles pour s'améliorer et arreter de pecher .
    prend le temps de lui parler, de lui dire que ce n'est pas bien ce qu'il fait et proposes lui de pratiquer la religion ( conférence, mosquée, lecture du coran, ...) ensemble.

4. Par défaut Re : Re : Comment Aider Quelqu'Un En Evitant De Le Frustrer ?

Citation Envoyé par toonsgirl Voir le message

je voudrais te dire que ton histoire m'a beaucoup touché

macha`allah , tu es une bonne amie

Je pense que le frère t'a donnée de bon conseil quand tu étais dans la mauvaise pente

Et tu devrais lui redonner les mêmes d'aller voir des frères, de t'accompagner aux conférences
    Lorsqu'on fréquente des gens biens, ben ça améliore notre comportement
    (j'ai remarqué ça chez moi )

Que Dieu te bénisse, et qu'Il guide et protège le frère et qu'Il nous protège aussi

Amine

Subhan'Allah ! Decidement tu remonte tout mes anciens postes oubliers ma soeur lol
    Depuis ce poste beaucoup de chose ont changer pour moi, cet homme m'a vraiment aider a ce que je reprenne confiance en moi, ce qui ma aider a beaucoup avancer grace a Allah

J'ai essayer de lui parler.. essayer de partager avec lui mon temps que je consacre a Allah, mais c'est tres difficile car d'apres ce qu'il ma dit il a ete enormement decue par la vie et il me repete sans cesse que quand le moment viendra pour lui d'evoluer dans sa foi ca viendra mais que ca ne servait a rien que j'essaye de faire quoi que se soit.
    Donc je continue de patienter et quand j'en ai l'occasion je lui parle mais les occasions sont rares donc pour lui ca n'evolue pas vraiment, il en est meme a me demander pourquoi je ne le laisse pas tomber... il n'est pas tres bavard a propos de lui donc c'est pas facile.

J'espere qu'Allah l'aidera et qu'on arrivera a surmonter sont blocage tout les deux pour ensuite pouvoir avancer dans le bien incha'Allah

Citation Envoyé par NOUCHKA Voir le message

oui, si ce frère t'a lui meme sorti de la mauvaise voie, je pense qu'il ne va pas mal prendre le fait que tu le conseilles pour s'améliorer et arreter de pecher .
    prend le temps de lui parler, de lui dire que ce n'est pas bien ce qu'il fait et proposes lui de pratiquer la religion ( conférence, mosquée, lecture du coran, ...) ensemble.
    il ne le prend pas mal, c'est vrai mais il ne change pas... Tout ce qu'il arrive a me dire c'est qu'il sait qu'il fait des choses pas bien et que ce serait mieux qu'il pratique mais d'apres ce qu'il me dit, il n'est pas pret pour ca, personnellement ont dirait qu'il a un blocage et qu'il attend un declic.

J'ai essayer de l'aider a pratiquer et a delaisser le haram pendant le ramadan, ca avait l'air d'aller mieux mais quan dle ramadan est passer je me suis rendue compte que rien n'avait vraiment changer pour lui.

Je suis arriver a un point ou je me demande si je ne devrais pas moi lui demander en mariage lol en lui donnant de bonne explication de ma demande et la je verrais bien si il tiens reellement a moi ou non et si il a vraiment envie d'etre dans le droit chemin ou bien rester dans le haram.

Franchement j'ai de plus en plus peur de faire des pechés.. Que Allah m'eloigne du mal amine

Enfin voila, merci de m'avoir repondu et conseiller, que Allah vous protege amine

Discussions similaires

1. Comment aider quelqu'un en deuil
    Par mohamed romain dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2013, 23h24
  2. Quelqu'Un Peut M'Aider ????
    Par zakia.30 dans le forum Apprentissage de l'arabe
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 09h03
  3. Aider quelqu'un à repprendre la prière
    Par -Noura- dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2009, 18h26
  4. Besoin D'Aide, Comment Aider Quelqu'Un Qui A Peut Etre Recu Un Sort Mauvais Oeil
    Par albani dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 21h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages