pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 105

Discussion: Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

1. Par défaut Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

salam

je ne sais pas par quoi commencer...
    voilà, je suis une jeune femme de 24 ans, et je me trouve aujourd'hui dans une situation difficile.
    mes parents m'ont arrangé un mariage avec quelqu'un que je ne connaissais pas, et comme ils ont fait pression sur moi (en me disant que si je refusais, ils couperaient les ponts avec moi, etc...), je n'ai eu d'autre choix que d'accepter.
    or, je me suis rendue compte que cette situation m'a piégée : mon "mari" me dégoute, et bien que nous soyons marié depuis quelques semaines, je ne l'ai jamais laissé me toucher. (le mariage n'a pas été consommé)

que dois-je faire ?

mon "mari" me dit que je n'ai pas le droit de lui refuser des rapports, mais je n'y peut rien, cela me dégoute de le faire avec lui !
    et comme il envisage de se plaindre chez mes parents, je sais que je vais me trouver dans une situation difficile.
    d'ailleurs, j'ai même du mal à les considérer comme mes parents avec ce qu'ils m'ont fait...

que me conseillez vous ? je suis complètement perdue, je n'en peux plus de cette situation, et j'envisage de fuir chez une amie dans quelques jours.

merci de votre aide. qu'Allah tâ-la vous le rende dans cette vie ou dans l'autre.

2. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

aleykoum salam

pff ca m'enerve de voir que des situations comme ca existe encore
    l'Islam ne préconise pas les mariages comme ca.

Allahi raoune soeur

ton mari tu ne l'avais jamais vu avant?
    tu as essayer de parler avec lui?

tu m'diras deja la maniere dont ca s'est fait donne pas envie..
    c'est dommage que ton mari te menace avec ca

essaye de parler de ca avec lui, lui expliquer ce que tu penses.

après tu n'est pas un objet nan?

salam

3. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

ton mari tu ne l'avais jamais vu avant?
    pas avant le mariage, non. tout ce que mes parents m'avaient dit de lui, c'était qu'il est pieux et qu'il a une bonne situation.
    m'ai qu'ai-je à faire de l'argent et de la piété si je ne connais pas suffisamment cet homme pour savoir si j'ai envie de fonder un foyer avec lui ou non ?

tu as essayer de parler avec lui?
    non, il faut dire que la situation ne s'y prête pas non plus...
    tout ce que j'ai envie de faire, c'est de mettre le plus de distance possible entre lui et moi.
    je n'ai pas du tout envie de connaitre quelqu'un qui a accepté de se marier avec une fille qu'il ne connait même pas, et sans même avoir le courage de lui demander sa main en face !

après tu n'est pas un objet nan?
    on se le demande...
    j'avais un travail bien payé, et mes parents m'ont forcée à quitter tout cela pour satisfaire les besoins d'un homme et tenir une maison !
    si monsieur avait besoin d'avoir une maison propre, il n'avait qu'à se payer une bonne !

je m'excuse de m'emporter comme cela, mais cette situation me met vraiment les nerfs à vif...

4. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

je comprend ta colère..

un dialogue avec tes parents est impossible?
    si je comprend bien tu vis avec ton mari et tout comme un "vrai" couple.

ton mari te degoute vraiment?
    tu as essayer de faire un effort vers lui?

je prend parti pour personne mais a c rythme faut tout envisager.

quoi qu'il arrive reste forte ne faiblis pas dans ta religion et fais dou'a auprès d'Allah le tres misericordieux.

5. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

salam halaykoum

je suis très attristée par ton histoire :'(

mais j'aimerai savoir si d'un point de vue Islamique ton mariage est valide ?
    donc si quelqu'un connait la réponse ...

qu'Allah t'aide :-*

6. Par défaut Re : Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

Citation Envoyé par Islam_ma_fierté Voir le message

donc si quelqu'un connait la réponse ...

Allahou a'leum

7. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

un dialogue avec tes parents est impossible?
    malheureusement non. pour eux, c'est : "ferme la, ma fille, et obéis. nous savons mieux que toi ce qu'il te faut". et mon père est quelqu'un de très orgueilleux. il ne supporte pas de devoir revenir sur ses paroles ou d'admettre avoir fait des erreurs.

si je comprend bien tu vis avec ton mari et tout comme un "vrai" couple.
    on partage une maison ensemble, mais pour le reste, on fait chambre à part.

ton mari te degoute vraiment?
    tu as essayer de faire un effort vers lui?

disons que je suis quelqu'un qui veut être aimée pour sa personnalité, et non pour son physique. bref, monsieur s'est surtout marié avec moi après avoir jugé que la marchandise était à son goût... physiquement. je trouve cela frustrant et dégoutant, et je pense que vous comprendrez que je n'ai pas envie de faire d'effort envers un homme qui a une telle image de la femme.

j'aimerais aussi le savoir, puisque j'envisage de faire mes valises et de quitter cette maison. heureusement, pour ce qui est du mariage civil, celui-ci n'a pas encore été fait...

merci pour vos réponses et votre soutien, qu'Allah vous guide.

8. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

mais si tu quittes la maison tu coupes les ponts avec tes parents??

c'est une dure situation là..
    et ton mari dans l'histoire qu'en penses t il?
    il est investi dans le dine? te comprend il?
    tu vis ou en france?

moi qui pensais que ca devenait de plus en plus rare les mariages comme ca..

9. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

mais si tu quittes la maison tu coupes les ponts avec tes parents??
    quitter la maison revient à défier la volonté de mon père, et il ne l'acceptera jamais, donc oui, cela revient aussi à couper les ponts avec mes parents.
    et dire que je suis dans cette situation justement parce que je ne voulais pas couper les ponts avec eux, j'en suis malade...
    j'aime beaucoup mes parents, mais il y a énormément de ressentiments entre nous, et je pense que l'éloignement ne peut que nous faire du bien. je ne peux accepter de gacher ma vie et de me faire violer pour leur faire plaisir, cela ne rentre d'ailleurs pas dans mes devoirs filiaux.

je n'ai donc pas vraiment le choix...

et ton mari dans l'histoire qu'en penses t il?
    il ne comprend pas. sans doute pensait-il trouver une femme soumise et serviable, bien que le mariage se soit fait dans des conditions honteuses. je pense qu'il ne pourra jamais comprendre : c'est dans sa culture, c'est comme cela que l'on fait chez lui.

tu vis ou en france?
    oui, je vis en france.
    mais mes parents, eux, sont originaires d'un petit village où les "anciennes traditions" ont perduré. ce genre de villages où l'on massacre parfois des femmes sur simple soupçon d'adultère et où une fille ne peut aller faire ses courses sans être suivie par ses frères et ses cousins. ils ont une certaines cultures, ils sont nés dedans, et je suppose qu'ils voulaient marier leurs filles comme eux l'ont été dans le temps...

10. Par défaut Re : Mariage Arrangé : Besoin D'Aide !!!

deja le mieux serait de contacter une personne de science afin de lui demander conseil et son avis sur la validité de ton mariage.

de toute facon une situation comme ca ne durera pas eternellement.
    tu penses que ca ne pourra jamais s'arranger?
    le mariage s'est passé comment?

halal avec le pere du mari et ton pere ? dans les conditions requises?

ca doit faire bizarre d'habiter avec quelqu'un qu'on ignore completement et sans aucune communication.

garde la foi ma soeur

khir inch'Allah

Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour mariage
    Par ibrahim91 dans le forum Le mariage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2014, 05h49
  2. Mariage mixte besoin d'aide.
    Par Bada dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/11/2011, 23h59
  3. Besoin d'aide mariage religieux
    Par Selma-Samira dans le forum Le mariage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2011, 19h23
  4. Mariage arrangé! Et la religion dans tout ça?
    Par Islam7 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2009, 00h14
  5. mariage arrangé
    Par bisset dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 22h04

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages