pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Divorcé Ou Pas?

1. Par défaut Divorcé Ou Pas?

salam aleykoum

je voudrai savoir si mon mariage religieux est valide ou non,sachant que mon (ex) epoux et moi sommes separer depuit 5 ans (sur un coup de colere)mais il ma pas divorcer il na pas refai sa vie (remarier plutot) et moi non plus sauf que j'ai frequenter un homme mais sa ete tres bref car je suis follement eprise de mon ex epoux et je n'arrive pas a l'oublier depuis ses années on c'est revue plusieur fois et on a eu des raports a plusieur reprise durant ses 5 ans. il ne veut pas qu'on se remette ensemble,suis-je encore marier à cet homme? dois-je divorcer?

2. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

salam alaykoum

a-t-il dit trois je te divorce ???

3. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

aleyküm selam!

oui très bonne question de la soeur! c'est ça qui répondra à ta question...

4. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

salam alekoum

il ne ma pas repete 3 fois qu'il me divorce.

5. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

s'il ne te l'a pas répété 3fois c'est que vous êtes encore marié....

mais je ne comprend pas bien, pendant ces 5ans de séparations vous vous revoyez encore de temps en temps etc.. mais il ne veut pas que vous vous remetiez ensemble? tu lui as demandé une explication?

6. Par défaut Divorcé Ou Pas?

mes soeurs ne nous tronpons pas de chemins, notre soeur dit clairement qu'elle ne partage plus le lits et la maison conjuguale avec sont mari depuis 5 ans mais que de temps en temps il on des rapports , [s]à mon avis [/s] , que dieu me pardonne si je me trompe mais je ne voi pas ou ce situe le mariage dans ce couple que sont (ex) mari les répudié ou non nous avons des principe à suivre certe mais la réalité l'emporte il ne vive plus ensemble et notre soeur à meme eu d'autre fréquentation ne sortait pas du droit chemin et ne soyer pas aveugler car il est vrai que si homme répudie le divorce religieu est prononcer mais le fait d'etre séparé plus de 3 mois volontairement et non à cause d'un voyage ou autre constitu un divorce dans notre religion.

que dieu nous guide.

note : pas d'avis religieux qui est basé sur des " je pense ", " on m'a dit " ainsi de suite...... s.v.p

7. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

salam allekoum
    en faite il acceptai de me revoir car j'insistai mais c'est 2 a 3 fois par ans seulement, parceque j insiste et qu au bout un temps il craque mais apres il m'en veu et il refuse de m'adresser la parole sans raison,aujourdhui il ne supporte pas de me voir ou d'entendre ma voix et je ne comprend pas car son entourage essayent de le remarier mais il est categorique il ne veux pas ni moi ni personne mais pourtant je sais qu il m'aime,et jen souffre enormement je n'arrive pas a me recontruire je l aime trop et il le sai, maintenant je crois que j'ai besoin qu on divorce pour faire le deuil et me recontruire.mais si j'ai frequenté un autre homme(brievement) estce que sa peu annuler le mariage sachant qu'il ne sait rien passer

8. Par défaut Re : Re : Divorcé Ou Pas?

Citation Envoyé par souris79fr Voir le message

salam allekoum
    en faite il acceptai de me revoir car j'insistai mais c'est 2 a 3 fois par ans seulement, parceque j insiste et qu au bout un temps il craque mais apres il m'en veu et il refuse de m'adresser la parole sans raison,aujourdhui il ne supporte pas de me voir ou d'entendre ma voix et je ne comprend pas car son entourage essayent de le remarier mais il est categorique il ne veux pas ni moi ni personne mais pourtant je sais qu il m'aime,et jen souffre enormement je n'arrive pas a me recontruire je l aime trop et il le sai, maintenant je crois que j'ai besoin qu on divorce pour faire le deuil et me recontruire.mais si j'ai frequenté un autre homme(brievement) estce que sa peu annuler le mariage sachant qu'il ne sait rien passer

wa ^aleykum salam, est-ce que votre mari vous a déjà dit " je divorce " ???
    qu'est-ce que vous entendez par " j'ai fréquenté un homme brièvement " ???

9. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

non il ne ma pas prononcer je te divorce rien du tout,en ce qui conserne ma bref relation avec un autre homme cetait une personne qui nous a presenter on a fait connaissance je l'es considerer comme mo ptit frere je n'avai aucun sentiment je pensai qu'a mon (ex) mari,contrairement a lui qui s'est grave attacher et pour qui il sa ete tres tres dure donc je suis rester a se cotés en t'en qu'ami pour l'aider mais il ne sais rien passer.

10. Par défaut Re : Divorcé Ou Pas?

salam alikoume

------------------

note: avis sans science effacé.
    abstenez vous de don ner des avis personnels erronés en religion c'est un grand peché.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Divorce
    Par lilou746 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 23h55
  2. Divorce
    Par Safiyya dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 14h14
  3. Le Divorce
    Par azerta dans le forum Soutien dans l'épreuve