pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Probleme De Tuteur

1. Par défaut Probleme De Tuteur

salam aleykoum.alors j'ai une amie qui veut se marier bientot, son cas est délicat car son pere a apostasié et il ne peut pas etre son tuteur si il ne revient pas à l'Islam.or mon amie a peur d'affronter son pere et de lui dire qu'il est devenu mécréant.elle garde cela au fond d'elle et ne veut pas le dire à sa famille de peur qu'ils le prenne mal car ils nont pas appri la science de la religion depuis lontemps de peur qu'ils soit contre elle.

elle veut donc savoir s'il n'y a pas un otre moyen pour le choix d'un tuteur,car elle se voit pas demander a son frere,par exemple de la prendre pour tuteur,sachant que son pere est vivant,il ne von pas trouver sa correcte sans explication.et si elle ne peut pas avoir recours à un tuteur extérieur à sa famille,je crain qu'elle ne se marira pa.

je ne sais pas si vous arriverez à comprendre mais si qqun pouvez l'aidé ca seai bien.

2. Par défaut Re : Probleme De Tuteur

Citation Envoyé par djeynaba Voir le message
    salam aleykoum.alors j'ai une amie qui veut se marier bientot, son cas est délicat car son pere a apostasié et il ne peut pas etre son tuteur si il ne revient pas à l'Islam.or mon amie a peur d'affronter son pere et de lui dire qu'il est devenu mécréant.elle garde cela au fond d'elle et ne veut pas le dire à sa famille de peur qu'ils le prenne mal car ils nont pas appri la science de la religion depuis lontemps de peur qu'ils soit contre elle.

elle veut donc savoir s'il n'y a pas un otre moyen pour le choix d'un tuteur,car elle se voit pas demander a son frere,par exemple de la prendre pour tuteur,sachant que son pere est vivant,il ne von pas trouver sa correcte sans explication.et si elle ne peut pas avoir recours à un tuteur extérieur à sa famille,je crain qu'elle ne se marira pa.

je ne sais pas si vous arriverez à comprendre mais si qqun pouvez l'aidé ca seai bien.
    wa ^aleykum salam.

faites attention, le fait de déclarer quelqu'un d'être sortit de l'Islam est une accusation grave, j'espère pour elle qu'elle est sûr de ce qu'elle dit à propos de son père, car si elle se trompe cette accusation se retourne contre elle comme l'a dit le prophète salla Allahou wa ^ala alihi wa sahbihi wa salim.

si elle est sûr que son père à apostasié son Islam, elle doit lui dire de revenir à l'Islam. je suppose que son père a insulté Allah wa ^aoudouh billahi ta^ala...

3. Par défaut Re : Probleme De Tuteur

oui elle est sur de ce qu'elle avance.il lui a écrit des protection sur un papier,avec le nom de Allah avec du sang

4. Par défaut Re : Re : Probleme De Tuteur

oui elle est sur de ce qu'elle avance.il lui a écrit des protection sur un papier,avec le nom de Allah avec du sang
    selon l'imam abou hanifa, si la femme a 18 ans lunaire, elle peut se marier toute seule elle-même sans avoir besoin d'un tuteur.
    mais pour des cas comme ça spéciaux, je vous conseil fortement de contacter un sheik de paris ma soeur.

5. Par défaut Re : Re : Probleme De Tuteur

la soeur dont vous parlez est de paris oukthi ???

6. Par défaut Re : Probleme De Tuteur

nan elle habite ver orlean,mai je lui dirai de suivre votre conseil

7. Par défaut Re : Re : Re : Probleme De Tuteur

Citation Envoyé par imam abou hamid al-ghazaliyy Voir le message
    selon l'imam abou hanifa, si la femme a 18 ans lunaire, elle peut se marier toute seule elle-même sans avoir besoin d'un tuteur.
    mais pour des cas comme ça spéciaux, je vous conseil fortement de contacter un sheik de paris ma soeur.
    je ne savais pa cela.nimporte qui peut avoir recour a cela ou c selon les cas?

8. Par défaut Re : Re : Probleme De Tuteur

nan elle habite ver orlean,mai je lui dirai de suivre votre conseil
    oui je vois, ça ne facilite pas les choses....
    est-elle de la jama^iyyah a orléan ?
    si oui, dites-lui d'entrer en contacte avec un cheik, comme ça le cheik lui donnera quel voix prendre.

pour des cas comme ça, il faut prendre l'avis des cheiks pour quel choix entreprendre incha'Allah.
    merci de votre attention.

9. Par défaut Re : Re : Re : Re : Probleme De Tuteur

je ne savais pa cela.nimporte qui peut avoir recour a cela ou c selon les cas?
    c'est un avis de l'imam abou hanifa oui, mais maintenant pour les précisions je ne connais pas, c'est pour cela que je m'abstiens de trop rentrer dans ce détail, je vais me renseigner auprès de mon enseignant.
    mais dans tous les cas, elle doit demander à un sheik pour les choix à faire.

10. Par défaut Re : Probleme De Tuteur

ok c'est moi qui vous remercie de votre attention.plu tard quand vous aurez les détails ca serait bien si vous pouviez men informé incha'Allah.merci encor. salam aleykoum.

Discussions similaires

1. tuteur
    Par manu2 dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2015, 09h44
  2. Tuteur et témoins
    Par mel95 dans le forum Le mariage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2012, 15h32
  3. Le tuteur !
    Par Anthony75 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 16