pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

1. Par défaut Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

salam wa 3alaykoum à tous,

je m'appelle elias, 17 ans de bruxelles et voici mon cas:
    je pars dans 9 jours au japon pour une période de 5 mois, je serai logé dans une famille d'accueil (et irai aussi au lycée).

là où ça pose "problème" c'est que la famille est bien entendu non musulmane et je me pose des questions concernant l'alimentation, la prière, le ramadan,...

1) bien entendu, je prie et je prierai aussi là-bas, rien ne pourra m'en empêcher et ils sont tolérants donc pas de problème mais pour ce qui est des ablutions, je ne voudrais pas donner mauvaise image en monopolisant la salle de bain à longueur de journée.
    je me rappelle d'une personne qui ne pouvait se déplacer qui utilisait une pierre pour ses ablutions, ai-je le droit d'utiliser cette pierre également où mon cas ne le justifie pas assez?

2)pour l'alimentation , j'ai dis que j'étais végétarien pour faciliter les choses (dur de trouver une boucherie halal au japon ^^), la famille m'a donc promis un effort là-dessus, mais ma question est de savoir si j'ai le droit de manger de la nourriture ayant été en contact avec de la viande non halal, si par exemple des nouilles ont été cuit avec la viande et que lorsqu'on me sert, la viande y est retiré. est-ce grave?

le coran dit:
    Citation Envoyé par sourate 6
    146. dis-leur : je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, d'autre défense, relativement à la nourriture, que les animaux morts, le sang qui a coulé et la chair de porc ; car c'est une abomination, une nourriture profane sur laquelle fut invoqué un autre nom que celui de dieu. si quelqu'un y est contraint, que ce soit par le besoin et non pas par l'appétit sensuel ou comme transgresseur ; certes. dieu est indulgent et miséricordieux.
    je pense que cela veut carrément dire qu'on peut manger de la viande non halal si vraiment on a pas le choix mais attention, même si je n'ai pas le choix, je ne pourrai pas le faire, je demande juste une confirmation car dans ce cas le fait que la viande ait été avec le reste des aliments est moins grave.

3) pour le ramadan, malheureusement, je ne peux pas me lever à fajr, est-ce grave?
    lorsqu'il est l'heure de manger, je mangerai un petit biscuit pour couper ma faim mais devrai attendre jusqu'au soir avant de vraiment manger, le fait de manger qu'un petit truc avant le repas est grave?
    et tout simplement, est-il permis dans ce cas-ci de reporter le ramadan dès mon arrivée? je ne le ferai pas mais je me demande quand même.

4) ne pas fêter la fête de l'aïd est grave? j'essayerai de trouver une mosquée sur place, mais ça va être dure.

et enfin 5) je suppose que rien nous interdit de d'entrer dans un temple tant qu'on y prit pas (ce qui est normal ^^), mais si par exemple avant d'entrer dans un temple, on doit faire des ablutions, donc rituels non musulman (se mettre de la fumé sur sois, boire de l'eau et la recracher puis entrer dans le temple), est-ce interdit tant qu'on ne prit pas pour un autre dieu et qu'on ait aucune mauvaise pensée?

je pense que j'ai fais le tour.
    je vous remercie d'avance pour les réponses claires que vous pourrez m'apporter?

2. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

halaykoum salam

bienvenue parmi nous elias ( zoli prénom ;d maasch'Allah). :rose :rose :rose

quelqu'un répondra à tes question inchaAllah.

3. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

merci!
    oui, incha Allah qu'on me réponde.

4. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

as-salamou^aleykum mon frère machaAllah, ça me réchauffe le coeur de voir que tu cherchers vraiment des réponses et que tu prends des précautions pour ne pas désobéir à Allah !

5. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

Citation Envoyé par nafster Voir le message

2)pour l'alimentation , j'ai dis que j'étais végétarien pour faciliter les choses (dur de trouver une boucherie halal au japon ^^), la famille m'a donc promis un effort là-dessus, mais ma question est de savoir si j'ai le droit de manger de la nourriture ayant été en contact avec de la viande non halal, si par exemple des nouilles ont été cuit avec la viande et que lorsqu'on me sert, la viande y est retiré. est-ce grave?

je vous remercie d'avance pour les réponses claires que vous pourrez m'apporter?

alors, dans ma famille je suis la seule qui fait attention à manger de la viande halal, donc par ce fait j'avais déjà posé la question concernant les aliments halal et non halal.. et on m'a répondu que il ne fallait pas que je mange si ca a été fait ensemble..

donc si la personne fait cuire des nouilles avec de la viande non halal, et que toi tu ne manges que les nouilles, ca ne va pas.. si par exemple dans un poêle (j'sais plus si ca s'ecrit comme ca mdr) tu mets de l'huile et que une viande halal et une viande non halal cuisent ensemble... tu ne peux pas manger non plus..

tu comprends ? moi on m'a dit cela, et c'est une personne digne de confiance qui me l'a transmit

6. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

Citation Envoyé par nafster Voir le message

je m'appelle elias, 17 ans de bruxelles et voici mon cas:
    je pars dans 9 jours au japon pour une période de 5 mois, je serai logé dans une famille d'accueil (et irai aussi au lycée).

là où ça pose "problème" c'est que la famille est bien entendu non musulmane et je me pose des questions concernant l'alimentation, la prière, le ramadan,...

1) bien entendu, je prie et je prierai aussi là-bas, rien ne pourra m'en empêcher et ils sont tolérants donc pas de problème mais pour ce qui est des ablutions, je ne voudrais pas donner mauvaise image en monopolisant la salle de bain à longueur de journée.
    je me rappelle d'une personne qui ne pouvait se déplacer qui utilisait une pierre pour ses ablutions, ai-je le droit d'utiliser cette pierre également où mon cas ne le justifie pas assez?

le coran dit:je pense que cela veut carrément dire qu'on peut manger de la viande non halal si vraiment on a pas le choix mais attention, même si je n'ai pas le choix, je ne pourrai pas le faire, je demande juste une confirmation car dans ce cas le fait que la viande ait été avec le reste des aliments est moins grave.

3) pour le ramadan, malheureusement, je ne peux pas me lever à fajr, est-ce grave?
    lorsqu'il est l'heure de manger, je mangerai un petit biscuit pour couper ma faim mais devrai attendre jusqu'au soir avant de vraiment manger, le fait de manger qu'un petit truc avant le repas est grave?
    et tout simplement, est-il permis dans ce cas-ci de reporter le ramadan dès mon arrivée? je ne le ferai pas mais je me demande quand même.

4) ne pas fêter la fête de l'aïd est grave? j'essayerai de trouver une mosquée sur place, mais ça va être dure.

et enfin 5) je suppose que rien nous interdit de d'entrer dans un temple tant qu'on y prit pas (ce qui est normal ^^), mais si par exemple avant d'entrer dans un temple, on doit faire des ablutions, donc rituels non musulman (se mettre de la fumé sur sois, boire de l'eau et la recracher puis entrer dans le temple), est-ce interdit tant qu'on ne prit pas pour un autre dieu et qu'on ait aucune mauvaise pensée?

je pense que j'ai fais le tour.
    salam frère de l'Islam (je suis wahhabites attention)

tu vas trouvé des difficutés sans cesse dans ta vie, comme tout le monde mdr, en faite y a aucune personne sur terre qui n'a pas de problèmes, y a ceux qui profites de ces problèmes pour augmenté leur statut auprés d'Allah grace à la patience et la prière , et il y a ceux qui aurons les problèmes éternellement. le plus étonnant dans l'histoire est que le musulman est toujours dans le bien, si un mal le touche et qu'il est patient c'est bien pour lui, si un bien le touche et qu'il est reconnaissant des bienfaits d'Allah c'est bien pour lui également, bravo pour ton Islam, et bonne continuation.

Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

wa ^alaykoum s-salam,

[size=15pt]
    :star :rose bienvenu mon frère :rose :star
    [/size]

masha Allah j'espère que insha Allah tout se passera bien pour toi là bas

si tu vas résider à tokyo ou si tu as l'occasion d'y aller pour l'aïd, il y a une mosquée où tu pourras te recueillir et te sentir moins seul pendant les fêtes insha Allah

l'arrêt de métro le plus proche est "yoyogi uehara" ensuite je ne sais pas si ça fait loin vu que je ne suis jamais allée au japon, mais tu pourras toujours demander insha Allah

sinon il y en a une autre à kobe et..après je ne sais pas désolée...

ooh masha Allah ça donne envie en regardant les photos de la mosquée de tokyo

ps:

1) pour les ablutions sèches, c'est autorisé si vraiment tu n'as pas d'eau, il y a des conditions à respecter ce qui ne sera pas ton cas puisque ta famille d'accueil aura une salle de bain....mais ne t'inquiète pas....tu ne vas pas monopoliser 5 minutes c'est pas grave

2) aisha t'a bien répondu masha Allah suis ce qu'elle dit

3) si tu ne peux pas te lever à fajr, si tu dors tu n'es pas responsable, donc tu feras ta prière en te réveillant, ça ira par contre si tu es réveillé à fajr tu dois prier à l'heure bien sûr
    si tu disais ça pour le fait de ne pas pouvoir manger avant le début du jeûn, c'est pas grave non plus..tout le monde ne se lève pas pour manger avant pas d'inquiètudes de ce côté là

4) insha Allah tu le fêteras courage akhi

5) tu supposes bien, rien ne t'interdit d'y entrer pour un but culturel par exemple par contre il ne faut pas assister à des cérémonies ou des mécréances seraient prononcées...
    concernant le fait d'accomplir des rituels non musulmans sans y croire, je ne connais pas la réponse...
    Don't panic, I'm shiite

8. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

tu rapporte je cite :
    le coran dit:
    citation de: sourate 6
    146. dis-leur : je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, d'autre défense, relativement à la nourriture, que les animaux morts, le sang qui a coulé et la chair de porc ; car c'est une abomination, une nourriture profane sur laquelle fut invoqué un autre nom que celui de dieu. si quelqu'un y est contraint, que ce soit par le besoin et non pas par l'appétit sensuel ou comme transgresseur ; certes. dieu est indulgent et miséricordieux.
    fait attention à ces genre de traduction faite en francais, car le qouran à été rapporté en arabe et non en francais.

sinon pour la viande illicite, tu ne peu pas la manger.......dans ton cas, car tu as d'autre choix et d'autre possibilité. tu ne sera pas en danger de mort si t'en mange pas.....lol si tu vois ce que je veux dire.

9. Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

salam wa 3alaykoum.

merci beaucoup à tous pour vos réponses et que dieu vous récompense pour cela.
    j'ai trouvé une mosquée assez proche d'où je vais loger, j'espère que j'aurai l'autorisation de ne pas aller à l'école ce jour ou mieux si ça tombe un jour férié.
    je vais faire mon possible pour appliquer le mieux possible ma religion là-bas.

encore merci!

Par défaut Re : Vivre Dans Une Famille Non Musulmane: Questions

wa ^alaykoum s-salam, konbanwa

amine

doo itashimashite ;d

masha Allah, que dieu te facilite

Don't panic, I'm shiite

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ma famille chrétienne, sa famille musulmane et fêtes religieuses....
    Par femmemusulmane8 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 20h39
  2. Conférence:"Comment vivre l'islam dans une société non musulmane?"
    Par zeitouna93 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 09h37
  3. vivre en famille
    Par elmakoudi dans le forum La vie du forum
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2008, 13h40
  4. Doit On Vivre Obligatoirement Vivre Dans Un Pays Musulman Pour Etre De Bons Musu
    Par ALEMKARIMA dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/03/2007, 16h54

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages