Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les Milliers De Miracles Du Prophète Mouhammad

  1. Par défaut Les Milliers De Miracles Du Prophète Mouhammad

    le miracle

    sache que le moyen pour connaître le prophète, c'est le miracle (mou^jizah). c'est une chose extraordinaire, qui vient en accord avec les dires de qui prétend être prophète et qui est sauf de l'opposition par une chose semblable.

    ce qui fait partie des choses étonnantes mais qui ne sort pas de l'ordinaire n'est donc pas
    un miracle.

    de même, tout ce qui est contraire à l'ordinaire mais qui n'est pas accompagné de la prétention à la prophétie, comme les choses extraordinaires qui apparaissent par la main des saints (waliy), qui suivent les prophètes, ceci n'est pas un miracle mais on appelle cela prodige (karamah).

    de même, ce à quoi peut être opposé une chose semblable, comme la magie, n'est pas un miracle. en effet, la magie peut lui être opposée une magie qui lui est équivalente.


    de plus, il y a deux sortes de miracles :

    • il y a le miracle qui a lieu à la demande des gens, demande faite à celui qui prétend être
      prophète.

    • il y a aussi le miracle qui a lieu sans demande.


    .

    de la première sorte :

    il y a par exemple le miracle de la chamelle de salih qui est sortie du rocher. son peuple lui avait demandé cela en lui disant : " si tu es vraiment un prophète envoyé à nous pour que nous croyions en toi, alors fais sortir pour nous une chamelle et son petit de ce rocher". il a fait sortir pour eux une chamelle avec son petit. ils furent alors stupéfaits et ils crurent en lui.

    certes, s'il était menteur dans son affirmation que allah l'a envoyé comme messager, il n'apporterait pas cette chose étonnante et extraordinaire, que personne parmi les gens ne peut y opposer une chose semblable à ce qu'il a fait. la preuve leur a ainsi été donnée. ils ne pouvaient faire autrement que se soumettre et reconnaître la véracité de cela car la raison oblige à croire celui qui vient avec une telle chose, qui ne peut lui être opposée une chose semblable de la part des opposants. qui donc ne se soumet pas et s'entête est considéré comme méprisant la valeur de l'argumentation rationnelle.

  2. #2

    Par défaut Le Miracle

    notre maître Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam; est celui des prophètes qui a eu le plus de miracles

    Allah ta^ala dit :

    áÞÏ ÃÑÓáäÇ ÑÓáäÇ ÈÇáÈíäÊ

    [sourat al hadid / 25] ce qui signifie : "certes, nous avons envoyé nos messagers avec les preuves",
    c'est-à-dire les miracles.

    les prophètes de Allah ta^ala dans leur totalité sont des humains de sexe masculin et Allah ta^ala les a choisis et les a honorés par rapport à tout ce qu'il a créé. ils sont véridiques en ce qu'ils rapportent de Allah ta^ala. et Allah ^azza wa jall les a soutenus par des miracles visibles, remarquables, preuves de leur véracité et de la validité de leur prophétie. ce sont des preuves rationnelles qui amènent nécessairement à les croire en tout ce qu'ils ont porté à la connaissance des gens de la part de Allah ta^ala. il était(sallAllahu ^alayhi wa sallam) celui des prophètes qui a eu le plus de miracles. Allah ta^ala lui a donné des miracles remarquables, qu'il n'a donné à aucun autre prophète que lui. parmi ses miracles (sallAllahu ^alayhi wa sallam), il y a la nourriture qui a fait du tasbih entre ses mains, le jaillissement et l'écoulement de l'eau douce et limpide d'entre ses doigts honorés et ce, en plusieurs occasions, le gémissement du tronc suite à son éloignement du prophète et l'attestation du message par le loup et les arbres en sa faveur, la remise en place et le rétablissement de l'œil de l'un des compagnons, qatadah ibnou n-nou^man suite à son arrachement lors d'une des batailles, ainsi que la parole de l'animal : le chameau lui a effectivement parlé et s'est plaint auprès de lui (sallAllahu ^alayhi wa sallam) de son maître et de ce qu'il lui faisait subir de privation et d'accablement. parmi ses miracles (sallAllahu ^alayhi wa sallam), il y a le voyage nocturne (al-'isra') et l'ascension (al-mi^raj), la séparation de la lune en deux lorsque les associateurs avaient demandé au prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) une preuve de sa véracité. il leur a alors montré la séparation de la lune en deux parties au point que les mécréants de la mècque dirent que c'était de la sorcellerie. Allah ^azza wa jall a cité ce miracle dans al-qour'an al-karim. Allah ta^ala dit :

    ÇÞÊÑÈÊ ÇáÓÇÚÉ æ ÇäÔÞ ÇáÞãÑ

    [sourat al-qamar / 1] ce qui signifie : "le jour du jugement est désormais proche et la lune s'est fendue".

    parmi les miracles remarquables de notre prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam), il y a le miracle du qour'an karim avec ce qu'il comporte de modes rhétoriques et d'éloquence ; le prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a défié son peuple associateur, pourtant connu pour son éloquence et sa rhétorique, avec le qour'an karim et ils n'ont pas pu lui apporter son pareil ; ils ont reconnu leur impuissance à y parvenir. d'autre part, l'imam ach-chafi^iyy, que Allah l'agrée, a dit : "Allah n'a pas donné à un prophète de miracle sans qu'il ne donne à Mouhammad semblable ou plus remarquable". a ce propos, l'un de ceux qui font l'éloge du prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a dit :

    si mouça a abreuvé les 'asbat à partir de la pierre,

    il y a certes dans la noble main un sens qui n'est pas dans la pierre

    si ^iça a guéri l'aveugle par son invocation

    par la paume de sa main, combien de vues il a rendues.

  3. #3
    safyyah Inconnu mystérieux

    Par défaut Le Miracle

    ma sha'Allah !!!

    baraka l-lahou fik pour ce grand rappel. :

    que dieu t'accorde le paradis sans chatiment.
    que dieu te bénisse.
    que dieu t'accorde des bienfaits.

  4. Par défaut Le Miracle

    et merci Muhammed !!

  5. Par défaut Le Miracle

    barakAllahoufik mon frére........cela fait du bien au coeur.

Discussions similaires

  1. Sur les miracles d prophète
    Par muhibb dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2012, 21h21
  2. Les Miracles du prophete Muhammad
    Par ServiteurDeDieu4714 dans le forum Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 21h32
  3. 4 Miracles Du Prophète Muhammad, Parmi Tous Ses Miracles
    Par Linda078 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2005, 02h25
  4. Histoires Des Prophètes : Les Miracles Du Prophète Mouhammad
    Par newmember dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 04h00
  5. Les Noms Du Prophète Mouhammad ?
    Par Abd.al.Qayum dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2004, 13h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.