Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le Mariage

1. Par défaut Le Mariage

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaamu ^ala rasoulillahi Muhammed sallAllahu ^alayhi wa sallam wa ^ala aalihi wa sahbihi ajma^een.

je voudrais avoir un avis serieux concernant le mariage musulman, je souhaiterais savoir s'il est possible de se marier avec une musulmane si celle-ci ne pratique pas la prière mais fait la chaada et le ramadan.

pour ma part je suis pratiquant.

s'il y a des freres et des soeurs qui ont des réponses serieuses à ma question alors je les remercient du fond du coeur.

que la paix et la bénédiction de dieu sois sur vous.

yamine

2. Par défaut Le Mariage

c'est possible.

3. Par défaut Le Mariage

Citation Envoyé par yamine
    bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaamu ^ala rasoulillahi Muhammed sallAllahu ^alayhi wa sallam wa ^ala aalihi wa sahbihi ajma^een.

je voudrais avoir un avis serieux concernant le mariage musulman, je souhaiterais savoir s'il est possible de se marier avec une musulmane si celle-ci ne pratique pas la prière mais fait la chaada et le ramadan.

pour ma part je suis pratiquant.

s'il y a des freres et des soeurs qui ont des réponses serieuses à ma question alors je les remercient du fond du coeur.

que la paix et la bénédiction de dieu sois sur vous.

yamine
    assalamou alaykoum

selon un hadith, le prophète a dit dans le sens que" la femme est épousée pour quatre choses :
    sa beauté,
    son argent,
    sa lignée,
    ou sa religion."
    et il a salla l-lahou ^alayhi wa sallam fortement recommander d’épouser celle qui est attachée à la religion.

si tu es capable de l’inciter à prier, après t’être marier avec elle, dans ce cas tu sais ce qui te reste à faire (l’épouser). mais dans le cas contraire, le mieux est d’épouser celle qui est attacher à la religion, comme c’est citer dans le hadith.

Par défaut Le Mariage

que Allah nous accorde un bon mariage (dans la religion) et de bons enfants (descendance)

amin ya Allah

5. Par défaut Le Mariage

salam !

avant tout tu te doit de faire la prière de la consultation pour avoir une réponse. seul dieu connait ce qui est dans le coeur cela peut être un bien pour toi. ton devoir est avant tout de lui faire da'wa il se peut qu'elle devienne meilleur que des personnes qui auront pratiqué toute leur vie. je te souhaite le meilleur dans cette vie et dans l'au dela.

Par défaut Le Mariage

Citation Envoyé par sadio bintou
    salam !

avant tout tu te doit de faire la prière de la consultation pour avoir une réponse. seul dieu connait ce qui est dans le coeur cela peut être un bien pour toi. ton devoir est avant tout de lui faire da'wa il se peut qu'elle devienne meilleur que des personnes qui auront pratiqué toute leur vie. je te souhaite le meilleur dans cette vie et dans l'au dela.
    ma soeur n'utilise pas le mot "doit" (fardh) car cela impliquerai s'il ne fait pas il commet des péchés et il mérite le châtiment.

dit plutot il est recommondé de faire......

barak Allahu feeki, ne le prend pas mal ma soeur

7. Par défaut Le Mariage

salam !
    comment pourrais-je le prendre mal alors que tu me corrige pour un bien. je devrais plutôt te remercier.merci!
    que dieu te récompense

Par défaut Le Mariage

Citation Envoyé par sadio bintou
    salam !
    comment pourrais-je le prendre mal alors que tu me corrige pour un bien. je devrais plutôt te remercier.merci!
    que dieu te récompense
    amin
    ainsi que toi et ta famille

9. Par défaut Re : Le Mariage

frere
    si tu peux l'inciter a faire ce qui lui manque dans sa^pratique religieuse , si tu vois qu'elle ne se braque pas contre cet apprentissage alors je vois pas ou est le mal
    mais apres Allahu 3alam

Discussions similaires

1. Réponses: 30
    Dernier message: 12/09/2015, 23h35
  2. Mariage civile le même jour que la fête de Mariage
    Par Hafssa.Maissan dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 15h49
  3. Le Mariage en Islam - Acte de mariage Hlal ou haram ?
    Par Rappel Islamique dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2012, 09h45
  4. Mariage maintenant mariage ou mariage dans un 1 an ?
    Par ilikmali dans le forum Le mariage
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/08/2012, 06h35
  5. Elle Dit :le Mariage Est T Il Valide Que S'Il Y A Mariage Civil Et Religieu?
    Par sarrro dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/08/2007, 22h57

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages