pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Obsession dans les toillettes

1. Par défaut Obsession dans les toillettes

As salem aleykum très chers frères et soeurs ...

Je vais vous exposer un problème qui me fait vraiment très très mal.
    En fait c'est lors du passage aux toillettes ...

Lorsque je vais aux toillettes, j'ai cette obsession de propreté, alors je nettoie déjà la lunette des toillettes plusieurs fois pour être sûr qu'elle est bien propre. Parfois elle l'est absolument mais je le fais quand même ...
    On peut appeller ça un TOC ...

Le plus dérangeant c'est qu'une fois que j'ai fait ce que je dois faire aux toillettes ... J'ai encore cette obsession alors j'utilise du papier toillette d'abord ET ensuite j'utilise de l'eau. Et je me dis à chaque fois, attention tu as touché tel membre impur de ton corps alors ne touche pas tes vêtements ou tu les rendras impurs", J'ai aussi l'impression que si l'eau ne touche pas mes parties intimes seulement et exclusivement (c'est à dire si une goutte d'eau tombe sur ma jambe par exemple) alors elle rend la partie touchée impure. Vous comprenez?
    Et puis une fois que j'ai passé l'eau j'ai encore cette manie de sécher mes parties intimes néttoyées avec du papier toillette pour ne pas que l'eau qui qui reste sur mes parties intimes ne coule pas sur le reste du bas de mon corps, auquel cas j'ai cette impression que je dois me nettoyer à nouveau les parties touchées par cette eau.
    En plus je me dis aussi "Attention lorsque que tu te rhabilles à ne pas toucher tes vêtements avec les doigts avec lesquels tu t'es lavé" je les rendrai alors impurs ....
    Evidemment je ne l'ai pas dit mais je change de dessous très souvent, caleçons en ce qui me concerne...
    J'ai toujours cette impression que mon passage au toillete souille mon vêtement (parfois je me vêtis d'habits que je n'habille qu'à la maison pour ne pas "souiller" mes vêtements de ville ...)

Vraiment j'en ai marre de cette situation, de plus je reste longtemps aux toillettes de ce fait alors que ce n'es pas bien je le sais pourtant ...
    Aussi je sais que le prophète Muhammed (sws) utilisait de l'eau et/ou des pierres pour ce lavage ... mais moi j'exagère beaucoup trop je le sais, et j'ai vraiment honte de moi. Le pire c'est que j'en ai conscience mais que ça m'est vraiment difficile ...

Svp, veuillez m'indiquer quelques conseils, quelques aides, quelques méthodes, et même des liens pour un passage aux toillettes sans soucis (à lire cette dernière phrase j'en ris, mais c'est une immense peine et un profond chagrin au fond de moi ... Je redoute très souvent le moment d'aller aux toillettes juste à cause de ça ... )

Barak Allah ou fikoum mes freres et soeurs de m'avoir lu et j'espere qu'Allah vous retribuera de Sa meilleure récompense.

[Edit] = Aussi j'ai tout le temps l'impression que de l'urine sort de mon organe et je suis tout le temps assailli par le doute en me disant "ne devrais-je pas retourner aux toillettes?" ... Vraiment ça me rend la vie très dure, si bien que lorsqu'il est l'heure de la salât c'est un moment de combat pour moi.

2. Par défaut Obsession dans les toillettes

salem aleykoume,

effectivement, ce que tu as est un TOC. J'en ai eu un pendant plusieurs mois il y a plusieurs années lorsque j etais encore chez mes parents. Lorsque j allais dormir, j allais verifier plusieurs fois d'affilée que j avais bien verrouillé la porte avec des pensées negatives dans ma tete. Ca m'est arrivé aussi pour d autres choses mais pas longtemps. Je me disais "si tu fais pas telle ou telle chose il va t arriver un malheur". Ces troubles apparaissent chez les personnes anxieuses... Et comment c est parti je sais pas, c est parti tout seul; je pense que j etais juste dans une periode d anxiété.

3. Par défaut Obsession dans les toillettes

Citation Envoyé par simple3 Voir le message
    As salem aleykum très chers frères et soeurs ...

Je vais vous exposer un problème qui me fait vraiment très très mal.
    En fait c'est lors du passage aux toillettes ...

Lorsque je vais aux toillettes, j'ai cette obsession de propreté, alors je nettoie déjà la lunette des toillettes plusieurs fois pour être sûr qu'elle est bien propre. Parfois elle l'est absolument mais je le fais quand même ...
    On peut appeller ça un TOC ...

Le plus dérangeant c'est qu'une fois que j'ai fait ce que je dois faire aux toillettes ... J'ai encore cette obsession alors j'utilise du papier toillette d'abord ET ensuite j'utilise de l'eau. Et je me dis à chaque fois, attention tu as touché tel membre impur de ton corps alors ne touche pas tes vêtements ou tu les rendras impurs", J'ai aussi l'impression que si l'eau ne touche pas mes parties intimes seulement et exclusivement (c'est à dire si une goutte d'eau tombe sur ma jambe par exemple) alors elle rend la partie touchée impure. Vous comprenez?
    Et puis une fois que j'ai passé l'eau j'ai encore cette manie de sécher mes parties intimes néttoyées avec du papier toillette pour ne pas que l'eau qui qui reste sur mes parties intimes ne coule pas sur le reste du bas de mon corps, auquel cas j'ai cette impression que je dois me nettoyer à nouveau les parties touchées par cette eau.
    En plus je me dis aussi "Attention lorsque que tu te rhabilles à ne pas toucher tes vêtements avec les doigts avec lesquels tu t'es lavé" je les rendrai alors impurs ....
    Evidemment je ne l'ai pas dit mais je change de dessous très souvent, caleçons en ce qui me concerne...
    J'ai toujours cette impression que mon passage au toillete souille mon vêtement (parfois je me vêtis d'habits que je n'habille qu'à la maison pour ne pas "souiller" mes vêtements de ville ...)

Vraiment j'en ai marre de cette situation, de plus je reste longtemps aux toillettes de ce fait alors que ce n'es pas bien je le sais pourtant ...
    Aussi je sais que le prophète Muhammed (sws) utilisait de l'eau et/ou des pierres pour ce lavage ... mais moi j'exagère beaucoup trop je le sais, et j'ai vraiment honte de moi. Le pire c'est que j'en ai conscience mais que ça m'est vraiment difficile ...

Svp, veuillez m'indiquer quelques conseils, quelques aides, quelques méthodes, et même des liens pour un passage aux toillettes sans soucis (à lire cette dernière phrase j'en ris, mais c'est une immense peine et un profond chagrin au fond de moi ... Je redoute très souvent le moment d'aller aux toillettes juste à cause de ça ... )

Barak Allah ou fikoum mes freres et soeurs de m'avoir lu et j'espere qu'Allah vous retribuera de Sa meilleure récompense.

[Edit] = Aussi j'ai tout le temps l'impression que de l'urine sort de mon organe et je suis tout le temps assailli par le doute en me disant "ne devrais-je pas retourner aux toillettes?" ... Vraiment ça me rend la vie très dure, si bien que lorsqu'il est l'heure de la salât c'est un moment de combat pour moi.
    salam allah alaiki
    :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit
    :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus.
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).
    chere soeur ce que tu a c'est l'obsession ou le Waswas
    elle est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classe les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.
    Donc,en premier lieu savoir l'origine de ce Waswas-Ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Waswas à s'installer-Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage-S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées-Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit-Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprtit que la vie à des hauts et des bas.

il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois-Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée,
    par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions,il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tete que sa prière est juste
    - Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.
    Pour ce qui est du Waswas en relation ave une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.
    ravi de te lire une autre fois pour savoir ou en est tu!

4. Par défaut Obsession dans les toillettes

ça ressemble en effet à un toc, faut aller voir un psychologue parce que je pense que peut de gens seront qualifié pour te donner des conseils.

Moi j'ai parfois l'obsession de la porte fermée à clef ou pas.

alors quand je quitte ma maison ou un lieu dont j'ai la clé par exemple le boulot, je dit à haute voix, quand j'y repense, je m'entend le dire et donc le doute est chassé de mon esprit.

Bonne chance

Discussions similaires

1. Get Rid of This Obsession
    Par mur009 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 15h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2010, 21h33
  3. La maladie de l'obsession (al waswas)
    Par Rosepine dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 09h33
  4. Comment doit-on se nettoyer aux toillettes?
    Par simple3 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 19h47
  5. Wasswass, Ouasswass, Ouaswas, Ouasouas, Obsession, Hésitation, Incertitude
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2008, 23h25

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages