pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

1. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Bonjour

Je crois en Dieu et en son dernier messager mohamed paix et salut sur lui.

Jvoudrais savoir qu'est ce que la vie dun musulman? Dans la vie de tout les jours, dans CES relations aux autres, dans ces occupations etc...

Jai peur de ne pas arriver a m'integrer dans une communauté musulmane.

Aidez moi a trouvé confiance et sérénité.

2. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

bien venu parmis nous
    le musulman est celui que les gents sont à l'abris de sa main et de sa langue
    sa vie est un équilibre, dans tout ce qu'il fait
    il vit sa journée comme si c'était la dernière et qu'il va mourir demain et comme s'il vivait éternellement
    il donne un temps aux pratiques et un temps pour la vie
    regarde ce lien
    https://forumislam.com/f/showthread.php?20836

3. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Salam,
    Un musulman, en continuant l'énonciation de MOz, est celui qui essaie de toujours se conformer à 'exemple de Muhammad (alayhi salam)
    IL sera souriant avec tout le monde
    Il salue les gens et les respecte
    Il n'élève jamais la voix
    Il est toujours cordial et affectueux
    Les gens sont à l'abri de ses méfaits
    Il ne lès aucune créature, même pas les animaux ou les plantes (i est par exemple interdit de faire ses besoins dans les pâturages des animaux)
    ....
    La liste est longue, mais on a toute la vie pour essayer de se hisser à la cheville de Mustafa (alayhi salam). Un livre de hadiths t'aidera à vivre ton islam quotidiennement. Je te conseille le jardin des vertueux (riyad as salihin)

4. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Merci pour vos début de réponse.

J'ai 24ans et j'ai eu une vie comme tout athée, c'est dire sorti en boîte alcool ect....

Et jai peur de pas m'intégré, de ne pas être a la hauteur, de pas trouver une futur femme ect... Finalement toutes les choses de la vie.

Ma foi ma fait changer et voir le monde différamment.
    Pensez vous que mes crainte sont justifié?
    Aider moi a surmontée mes peurs et mes craintes.

5. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Citation Envoyé par Irisbinati Voir le message

J'ai 24ans et j'ai eu une vie comme tout athée, c'est dire sorti en boîte alcool ect....

Et jai peur de pas m'intégré, de ne pas être a la hauteur, de pas trouver une futur femme ect... Finalement toutes les choses de la vie.

Salam,
    Pour l'intégration:
    Les musulmans constituent une communauté avec les mêmes valeurs et la même religion. Dès qu'on les adopte, on devient membre de cette communauté et es frères et soeurs vous adoptent instantanément. Et cela, qu'on soit zoulou aux grosses lèvres esquimau aux yeux bridés ou germanique aux cheveux bonds.

etre à a hateur (dans la foi?):
    Cela est un domaine privé qui ne concerne qu'Allah et toi. Respecte ses interdits (ils ne sont pas nombreux), conforme toi à ses commandements, suis l'exemple du rpophète (alayhi salam) et peu de musulmans passeront devant toi.

DE pas trouver de futur femme:
    Il n'ya pas de raison. Les femmes musulmanes font légion en FRance (si tu es en France)........

Bref, tes craintes ne sont pas justifiées:langue.
    Tu verras, les musulmans sont en général sympa (exception faite de quelques attardés de l'éthique). Si tu as un entourage pieux, il te sera facile de progresser rapidement et d'oublier tes peurs.
    Bonne chance mon frère!

6. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Pour commencer , il y a l'islam et le musulmans, la théorie et la pratique.

La vie du musulman est celle de Mr tout le monde sauf qu'il a des restrictions alimentaires ( porc alcool drogue, etc...).

Il a les les 5 piliers à respecter, chose que tout le monde ne fait pas, chacun en fonction de son degré de religiosité, et de sa pratique.

Tu n'auras aucun problèmes pour t'intégrer, les musulmans t'accueilleront à bras ouvert et te tendront la main pour cela.

Une femme , on t'en trouvera, tu auras l'embarras du choix.

Le plus important dans l'islam, c'est cette notion absolue d'unicité de Dieu, et cette conception que cette vie ici bas n'est qu'une épreuve si ce n'est une suite d'épreuves pour accéder à l'au delà.

Vers Dieu ,chacun a un cheminement qui lui est propre, personnel.

On ne peut juger/ savoir si quelqu'un est mieux qu'un autre du point de vue piété. On en est tous au meme point.

Ne pas être à la hauteur .?...mais de quoi?...on cherche tous l'agrément d'Allah.

Etre musulman c'est être un "gentil": vivre sa vie , travailler, avoir une famille, sans nuire à son prochain et dans le respect d'une certaine éthique.

Tu n'as aucun souci à te faire. Tes craintes ne sont pas justifiées. Jamais.

En matière de religion , on est tous des apprenants, et ce jusqu'à la fin.

Bienvenue en islam et sur le forum

7. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Bonjour

Je crois en Dieu et en son dernier messager mohamed paix et salut sur lui.

Jvoudrais savoir qu'est ce que la vie dun musulman? Dans la vie de tout les jours, dans CES relations aux autres, dans ces occupations etc...

Jai peur de ne pas arriver a m'integrer dans une communauté musulmane.

Aidez moi a trouvé confiance et sérénité.

Salam,

Je te conseille un bon livre après le Coran, pour tes premiers pas:

la voie du musulman

Il pourrait t'aider pour commencer à bien pratiquer ta nouvelle religion et à comprendre ses préceptes et ses directives...

8. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Citation Envoyé par le_vrai_Saroukh Voir le message
    Salam,

Je te conseille un bon livre après le Coran, pour tes premiers pas:

la voie du musulman

Il pourrait t'aider pour commencer à bien pratiquer ta nouvelle religion et à comprendre ses préceptes et ses directives...
    Salam,
    Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce conseil. Je trouve que le chaykh donne souvent l'avis qu'i pense le pus judicieux sans préciser le madhhab. CE qui fait qu'au final on mélange un peu les écoles.
    Je propose plutôt cet autre livre trè complet pour un débutant; l'essentiel de la religion musulmane. CE livre peut se trouver sur internet et est très abordable.

9. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Salam Irisbinati

Bienvenue dans la communauté musulmane.

Un vrai musluman est celui qui craint Allah, qui donne le meilleur de soit meme, qui souhaite le meilleur pour lui ainsi qu'a ses proches.
    Un musulman aime ses parents, les respect et n'éleve pas la voix sur eux.
    Un musulman et un etre que l'on doit envier de ressembler par son comportement , sa sagesse et sa bonté ..
    Un musulman , cherche toujours la science et remercie allah dans ses priéres.
    Un musulman est une personne qui ne baisse jamais les bras, et face au épreuves ils les assumes et remonte aussitot
    Un muslman est une personne sincére, qui sait garder sa langue ainsi que ses mains.

Je sais qu'il y a du chemin pour arrivé a la perfection de notre Prophéte Mohammed saws, mais nous devons au mieu suivre son chemin.
    Combattre nos démons, nous détacher de nos passions et adorer Allah de la meilleur des facons.

En ce qui concerne ton épouse, je suis sur que tu trouvera une soeur pieuse qui t'épousera a condition que tu sois sincére et que tu avances dans ta religion!
    Qu'Allah te guide et te protége mon frére....
    salam
    "Allah a crée Ève .. de la cote D Adam, pour qu' elle se sente protégée sous son bras, et pour qu' elle se sente aimée près de son cœur."

10. Par défaut questions du sens de la vie pour un nouveau musulman

Merci a vous tous pour vos réponses, pour vos conseils...

Sa me reconfortre mon coeur et mon esprit.

Salam

Discussions similaires

1. Mes questions concernant le nouveau testament: Evangile
    Par Kaz dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2015, 15h48
  2. Pourquoi ce nouveau blog ? Les 3 sens du mot « Al Ihssane »
    Par tasnim_aslama dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 16h40
  3. Le guide du nouveau Musulman pour un Ramadan spirituel
    Par MiryamH dans le forum Autres sujets islamiques
    Dernier message: 21/08/2011, 21h34
  4. Des questions/réponses pour tout musulman et non musulman pour comprendre l'islam
    Par Mouslima951 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Dernier message: 17/03/2011, 12h18
  5. Questions sur le sens de plusieurs versets du Coran
    Par pakos67 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2008, 21h03

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages