pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Interdit ou pas?

1. Par défaut Interdit ou pas?

Salam aleykoum

J'aimerai vous exposer un petit problème, voila:

J'ai dans ma famille une personne (non musulmane) atteinte de la maladie d'alzheimer, et ce, depuis déjà presque 10 ans.
    Depuis, on s'occupe de cette personne, mais au fil des années cela deviens de plus en plus difficile, car la maladie évolue.
    On a donc fait appel a des associations d'aide a la personne.
    Cette association nous a envoyé une aide ménagère (maghrébine), charge d'entretenir la maison et faire a manger. Et voila ma question:

Cette personne doit, comme je vous disait faire a manger, Mais celle-ci ne fait pas forcement ce qu'il y a dans le frigo. Exemple: jambon (de porc) pour les entrées, Boudin noir (de porc lui aussi), ou charcuteries divers.

Y a t'il une raison pour cela? Personnellement je pense que oui, car c'est interdit. Mais bon... elle ne consomme pas!

Une autre question; qui n'a rien a voir avec la première, mais qui est néanmoins un peu liée:
    La femme a t'elle le droit de cuisiner pendant le ramadan afin de preparer le repas du soir ou doit elle attendre le coucher du soleil?

Merci pour vos repones

Par défaut Interdit ou pas?

j'espere que ta 2eme question n'est pas un piège ! oui on a le droit de cuisiner en journée du moment qu'on mange pas!

mais là tu vas peut etre me sortir et ben c'est pareil pour la dame, elle a le droit de cuisiner du porc si elle ne le mange pas? n'est ce pas? perso, je ne sais pas si on a le droit ou non de le cuisiner du moment qu'on le mange pas ! je laisse les plus compétant te répondre

salam

3. Par défaut Interdit ou pas?

Salam

Cette femme est certainement désireuse de respecter les prescriptions divines en ce qui concerne ce qui nous a été rendu illicite.

NOURRITURE ET BOISSON

<H2 align=left>L’islam contient un certain nombre de prescriptions alimentaires. Formulées par le Coran et la Sounna.

</H2>
    LA NOURRITURE
    « Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez. »

( Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )

Ce verset explicite démontre l'interdiction de consommer la viande de porc , ensuite en ce qui concerne le fait qu'elle ne consomme pas, à partir du moment ou elle s'en approche ces actes constitureont des péchés mineurs.
    En effet la majorité des grand savants s'accordent a dire que le fait de s'approcher de ce qui nous a été rendu illicite, meme si on ne consomme pas est déconseillé.
    Ainsi pour l'exemple du porc et de l'alcool il a été rendu illicite de le vendre, de l'acheter pour en faire bénéfice, de le servir ou d'en faire son moyen de subsistance.
    Cette disposition est tout à fait logique du fait que notre Seigneur qu'il soit loué dit a ses serviteurs a propos de son messager le prophète (saw):
    « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises »

Il faut donc comprendre que les musulmans en tant que compétiteurs dans la ressemblance du comportement du prophète (saw) sont prompt à respecter le principe des consignes qui nous ont été prescrit.
    Autrement dit, si le prophète ordonnait a ses alliés et disciples de suivre tel consignes, ils doivent faire de meme avec leurs homologues en religion, pour ceux qui ne sont pas de leur religion, le principe est le meme car l'islam prone le bien et cherche avant tout à s'affranchir du mal.
    Il est donc inconcevable qu'un musulman agisse avec autrui d'une manière dont il n'agirait pas avec lui meme, ça révèlerait le manque de cohérence de cette interdiction et notre Seigneur et au dessus de tout ça.
    Ce qui fait la force des musulmans c'est justement leur persévérance a préserver les consignes de Dieu et rejetter tout ce qui lui déplait et ce comportement Allah en a fait une attitude exemplaire:
    « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh »

Je pense que tu sauras comprendre dans quel sens j'ai voulu en venir pour expliquer le comportement de cette musulmane qui refuse de servir du porc à cette personne atteinte de l'ahzeimer.

4. Par défaut Interdit ou pas?

pour l'alcool c'est la même chose il ne faut pas touché à ça exemple: une personne qui n'arrive pas à trouver du travail normal ne trouve pas mieu que faire barman il/elle ce dit que puisse qu'il / elle ne boit pas d'alcool elle peut l'apporté au clients

Et bien non c'est comme si qu'on en buvais vu qu'on apporte ça à quelqu'un qui vas certainnement devenire ivre

Personnelement je n'aurais pas envi de saouler des gens à longueur de journée .

C'est pour cela qu'on ne doit pas y touché même si on n'en boit pas.

5. Par défaut Interdit ou pas?

Salam exactement un musulman doit être exemplaire, il ne doit pas contribuer à la légitimité d'actes immoraux

6. Par défaut Interdit ou pas?

Salam,
    Je connais un avis qui dit que le musulman peut toucher du porc ou ne faire du commerce s'il se trouve dans un pays où cela fait partie des pratiques. Je cherche l'avis inch'Allah.

Discussions similaires

1. interdit ou pas?
    Par adamou57 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2008, 02h29
  2. A éviter Ou Interdit???
    Par sajoie dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2006, 21h42
  3. Interdit Ou Pas ?
    Par El-merhaoui dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2006, 13h37
  4. L'Interdit Des Reproductions Implique-t-il L'Interdit Des Photos Et De La Télé?
    Par valeri dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 23h29
  5. Interdit Ou Pas ?
    Par JEEB dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 11h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages