pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comment comprendre ces verset du Qur'an el karim?

1. Par défaut Comment comprendre ces verset du Qur'an el karim?

Salam alaykoum.
    Comment repondre aux gens qui insultent le prophète Mohammad SAW sur le fait qu'il ait eu des relations avec Aicha RA très jeune?
    Quelqu'un a ecrit cela sur ***Effacé par l'administration de Forum Islam*** Question/reponse.
    Comment expliquer ces versets?

""Les Incrédules, hors du territoire de l'Islam! (dar el islam v. dar el h'arb)–
    Qui sont-ils?
    Coran 4/150-1
    "Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
    ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
    ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
    Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Que faut-il faire?
    Coran 2/191-193
    "S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
    "Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
    "Leur sédition étant pire que le meurtre!"

4/89
    "S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"

Leur châtiment
    Coran 5/33
    "Ils seront tués ou crucifiés
    Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
    Ils seront expulsés du pays".
    8/12
    "Frappez-les sur leur cou
    Frappez-les tous aux jointures
    Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Tuez les!
    Coran 17/33-35
    "Vengez un homme tué injustement.
    Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"

Les Juifs
    Coran 9/29
    "Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion
    Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".
    4/46
    "Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".
    5/85…
    "Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

Les Martyrs
    Coran 4/74 – 2/154
    "Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"
    "Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".

Les femmes
    Coran 4/34-38
    "Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs".
    "Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous plutôt que d'autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte!"

source: le Coran, par J Grosjean, traduction et notes de D. Masson, éd NRF, collection la Pléiade
    ""
    Ach hadou Allah ilaha illa llah wa ach hadou anna Mhammadan abdou hou wa Rasoullouhou.

2. Par défaut Comment comprendre ces verset du Qur'an el karim?

salam,

Tu peu trouver tes réponses dans l'exgése du coran, chaque ligne de sourate est décortiquée.

Je te conseil de lire aussi la sounna du prophéte Mohammed, elle compléte le savoir ...et donc quelque verset que tu as cité..

salam
    "Allah a crée Ève .. de la cote D Adam, pour qu' elle se sente protégée sous son bras, et pour qu' elle se sente aimée près de son cœur."

3. Par défaut Comment comprendre ces verset du Qur'an el karim?

Selam, ibnhafeez,
    si tu replaces les versets du Saint Qouran dans leur contexte, et si tu en lis les explications dans un bon tefsir, tu verras qu'il s'agit de situations de juste défense,où ces ordres furent donnés par Dieu. Ceci étant dit, j'ai trouvé dans les versets indiqués un passage que j'ai pas compris (c'est comme si je le lisais pour la première fois) et pour lequel je n'ai pas trouvé d'explication dans mon tefsir turc, qui saute tout simplement ce passage, (ELMALILI en 10 volumes). C'est 8/12,"Abattez leurs têtes et frappez les extremités de leurs doigts." Dans ma traduction, le verbe "frappez" est même remplacé par le verbe "coupez". Alors, je demande aux frères arabophones qui aient étudié le Saint Qouran et les tefsir en arabe, s'ils ont, eux, trouvé, comment nous devons comprendre ce passage?

4. Par défaut Comment comprendre ces verset du Qur'an el karim?

Ce qui est simple c'est bien d'enlever des bouts ou de déplacer des sourates ou hadiths de leur contextes dans ce cas sauf si quelqu'un qui connais la religion intervient toutes les personnes qui liront ça croiront de mauvaises choses sur notre religion ah c'est ça le net plein de gens qui disent des bétises en se croyent intelligent de ne pas montrer tout

5. Par défaut Comment comprendre ces verset du Qur'an el karim?

Selem a'leykoum mes frères,

voila quelques mois que je m'interesse un peu plus fortement à l'Islam, je viens plus ou moins de me rendre compte que je suis arrivé à un age ou il faut chercher à comrendre la religion, et pas seulement l'appliquer, je dirais "comme nos parents". A vrai dire je me suis emerveillé devant tout ce que j'ai decouvert, et je remercie Allah de m'avoir fait croire en lui. Ce qui a changé surtout, c'est que j'ai appris à citer lors des debats, grace entre autres aux vidéos d'Ahmed Deedat ou de Zakir Naik.

Je lisais donc une traduction du Saint Coran en quete de certains versés qui pourraient s'averer utile à dire dans le cas ou certaines personnes aient des idées fausses sur la religion, et j'ai lu, sourate Nisa chap4 vers34: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-la sue celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obeissantes (à leur maris), et protegent ce qui doit etre protegé, pendant l'abscence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la desobeissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les. Si elles arrivent à vous obeir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes Haut et Grand!"

Si un non musulman tombe sur ce versé la et me demande explication, je ne saurais pas quoi repondre. Aidez moi mes frères, pour que chaque personne qui cherche à comprendre cette religion ne reste pas sur des à-priori et s'emerveille au moins autant que je ne l'ai été.

Discussions similaires

1. Comment lui faire comprendre qu'on se marie??
    Par zayneb_dijon dans le forum Le mariage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2014, 22h48
  2. Réponses: 101
    Dernier message: 10/03/2012, 21h15
  3. svp de l'aide:comment leur faire comprendre ce que je ressens
    Par beketddf dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2010, 15h49
  4. comment comprendre le coran?
    Par magedelline dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 3