pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: * La joie et la tristesse...

1. Par défaut * La joie et la tristesse...

Bismillâhi ar-Rahmân ar-Rahîm...

La Joie et la Tristesse...

Une femme dit alors : Parle-nous de la Joie et de la Tristesse.

Il répondit :

Votre joie est votre tristesse sans masque.
    Et le même puits d’où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes.
    Comment en serait-il autrement ?

Plus profonde est l’entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter.

La coupe qui contient votre vin n’est-elle pas celle que le potier flambait dans son four ?

Le luth qui console votre esprit n’est-il pas du même bois que celui creusé par les couteaux ?

Lorsque vous êtes joyeux, sondez votre coeur, et vous découvrirez que ce qui vous donne de la joie n’est autre que ce qui causait votre tristesse.

Lorsque vous êtes triste, examinez de nouveau votre coeur. Vous verrez qu’en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices.

Certains parmi vous disent : La joie est plus grande que la tristesse", et d’autres disent : "Non, c’est la tristesse qui est la plus grande".

Moi je vous dis qu’elles sont inséparables.

Elles viennent ensemble, et si l’une est assise avec vous, à votre table, rappelez-vous que l’autre est endormie sur votre lit.

En vérité, vous êtes suspendus, telle une balance, entre votre tristesse et votre joie.

Il vous faut être vides pour rester immobiles et en équilibre.

Lorsque le gardien du trésor vous soulève pour peser son or et son argent dans les plateaux, votre joie et votre tristesse s’élèvent ou retombent.

Khalil Gibran, Le Prophète

( Source : http://www.tariqramadan.com/spip.php?article599 )

2. Par défaut * La joie et la tristesse...

Salam aleikum
    J'aimerais utiliser ton post pour exposer mon problème car ça concerne la joie et la tristesse.
    Voilà, je suis el hamdoulilah musulmane, croyante en Allah soubhana wa ta3ala, en le jour dernier et à notre prophète sala Allah alaihi wasalam.
    Je me pose des tas de questions et je cherche à savoir tjrs plus.
    El hamdoulilah qu'Il m'a guidée et je lLui suis reconnaissante pour la famille qu'Il m'a donnée.

Je suis dans la joie mais aussi dans la tristesse car j'ai tjrs peur de faire un mal. Je m'explique, dans n'importe quelle situation je me demande si j'ai bien fait ou est ce que c haram. Par exemple maintenant, le fait que je sois sur internet, c bien ou pas? sachant que je pourrais au lieu de cela apprendre une sourate ou faire une rakaat.
    Et c comme cela dans chaque geste que je fais.
    Il faut savoir que j'ai arrêté de regarder la télé, sachant que j'ai fais un énorme travail sur moi car il y a peu je ne pouvais me passer de ma série préférée. El hamdoulilah je résiste.
    Je commence même à me poser des questions sur certaines amies qui ne sont pas encore aussi préoccupées que moi, si je dois rester amies avec eux. De peur que se soit pas bien.
    J'ai tellement peur de partir avec un pêché que chaque chose , même infime me tracasse.
    Ca m'angoisse vous pouvez pas savoir à quel point! J'ai tellement peur de la colère d'Allah soubhana wa ta3ala, que ça me donne des palpitations au coeur et j'ai du mal a respirer quand ça me prends.

En faites ma question est: ESt ce que tout cela est normale ou est ce que je m'angoisse pour rien? Puis je rester sans rien faire sans que cela ne me soit comptée comme pêché?
    Est ce qu'il y a d'autres personnes comme moi? Si oui j'aimerais bien que vous me donniez qq conseils.
    Merci wa salam aleikum

Discussions similaires

1. Je tiens la joIe !
    Par Pakos Repenti dans le forum La vie du forum
    Réponses: 74
    Dernier message: 21/05/2017, 02h02
  2. Joie et tristesse chez les hommes et femmes
    Par LePseudoDeSamir dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2014, 10h55
  3. je tiens pas la joIe !
    Par AmatAlJalil dans le forum La vie du forum