pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Unis pour une histoire de papiers...

1. Par défaut Unis pour une histoire de papiers...

Salem aleykoume,

Voilà, on parle toujours sur les sans papiers ou les blédards en disant "ils se marient c est pour les papiers" mais j aimerais avoir des cas concret. Quel serait le pourcentage de ceux qui font celà. Seraient ils la majorité à faire çà ou est ce qu'une infime partie???

Pour vous çà veut dire quoi "se marier pour les papiers"? Parce qu'apparemment on pense pas tous de la meme façon sur cette phrase...

Auriez vous des cas concrets de personnes de votre entourage qui se sont mariées avec des sans papiers ou des "bledards" (comme on les appele). Qu'ont ils fait? Ils se sont sauvés après le mariage? Ou alors sont ils très heureux avec leur épouse?

Par défaut Unis pour une histoire de papiers...

tiens bizarre en effet! j'entends souvent parler de ça mais jamais connu un cas jusqu' à aujoud'hui !!! moi je dirai que c'est un cas infime. Par contre je connais une amie qui est avec un français par amour ils sont fous amoureux l'un de l'autre mais son visa n'a pas été renouvelé elle devait rentrer mais son chéri lui a proposé lui le mariage, il vont faire un mega mariage avec plein d'amour! peut etre que vue de l'exterieur les gens vont croire qu'il l'a epouser pour les papiers ?! en réalité c'est la cause mais pas la raison
    je serai curieuse aussi de connaitre le taux et surtout la signification ! car je pense que c'est plus une image collée à nous pour qu'on reste dans notre pays et eux dans le leur !

salam

puis pour ce qui concerne la nationalité, pour moi avoir une nationalité ne veut rien dire ! ça se limite juste à un bout de terre! mais la terre entiere appartient à dieu! on est tous des etre humains! pour moi la nationalité française ne me rajouterai pas une plume sur ma tete ! ni des points gagnés pour rentrer au paradis! c'est pour ça je ne compte pas la demander! je ne vois absolument pas son utilité !

Assalamou `alaykoum

Personnellement j'ai eu vent dans mon entourage des deux types de comportement, à savoir le réglo qui assume avec réussite son rôle d'époux et le pas très réglo qui n'assume pas et/ou qui fuit avec les fameux papiers...

Wallahou a`lam
    "Quelle que soit la teneur de votre propos, le ton de ma réponse, ou l'étendue de notre désaccord, mon respect vous est garanti..."

Billets dans le blog
    2

Aleykoum salam,
    c'est vrai il existe deux types de mariage avec des personnes qui ne sont pas régularisés (je préfère cette expression a celle de sans papiers, trop entendue a la télé). Bref, des fois les deux parties sont d'accord, on se marie mais je ne t'aime pas donc c'est juste pour les papiers (situation difficilement envisageable aujourd'hui car il y a beaucoup de controles, en plus pour obtenir son titre de séjour de 10ans, il faut vivre avec le conjoint pendant 4 ou 5 ans, j'ai déjà vu des personnes a qui "les papiers avaient été retirés car ils ne vivaient pas ensemble.. donc aujourd'hui ce cas est presque impossible. Ensuite il y deux personnes qui s'aiment vraiment et il y en a un qui n'a pas de titre de séjour valable ( carte de résidence l'autorisant a vivre sur le territoire et a travailler) et qui se marient, je parle pour la France. Voila voila :rose
    Ô notre Seigneur accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-delà et préserve-nous du malheur de l'Enfer

6. Par défaut Unis pour une histoire de papiers...

salem aleykoume,

en fait j ai créé ce post parce que mon beau frère du bled cherche à se marier avec une femme de France. Mais voilà, beaucoup me disent "il se marie pour les papiers alors". alors que non. une fois les papiers obtenus, il ne va pas se sauver! Il a envie de vivre en france et de se marier, mais pas avec n'importe quelle femme; il choisira une femme qui lui plait pour cette vie et pour l'au delà inch'allah. il ne se marie pas exprès pour venir en france aussi, mais parce qu'il a l age de se marier (31 ans) et a envie de fonder une famille.

pour moi se marier "pour les papiers" çà veut dire choisir n'importe quelle femme qui passe et une fois les papiers obtenus il la laisse tomber. ou alors encore pire les mariages blancs.

Assalamou `alaykoum

Il n'y a pas que cette définition de "vouloir des papiers".

Par exemple, imagine que ton beau-frère ait le choix entre deux jumelles identiques, ayant la même piété et le même degré de pratique, le même caractère, etc. Et que le tout lui convienne, bien sûr.
    La seule différence entre elles est que l'une vit au bled et l'autre en France.

Laquelle choisira-t-il?

S'il choisit celle de France, c'est que quelque part, il "veut les papiers". Et je ne suis pas en train de critiquer spécialement cette volonté, car contrairement aux deux que tu exposes, celle-ci n'est pas négative...

Pour rappel, nous sommes (presque) tous issus de cette "volonté d'avoir des papiers" (que ce soit par le mariage ou plus généralement la "régularisation"), soit parce que nous sommes fils et filles de l'immigration, soit parce que nous nous sommes intéressés et convertis par le biais de personnes issues de l'immigration (en supposant que les démarches personnelles sans aucun contact avec la communauté musulmane de France ne doivent pas être légion).

Donc j'ajouterais la définition de vouloir les papiers pour fonder une famille dans (ce que l'on croit être) un environnement plus favorable...

Wallahou a`lam
    "Quelle que soit la teneur de votre propos, le ton de ma réponse, ou l'étendue de notre désaccord, mon respect vous est garanti..."

8. Par défaut Unis pour une histoire de papiers...

Salam,
    Citation Envoyé par violette Voir le message
    Salem aleykoume,

Pour vous çà veut dire quoi "se marier pour les papiers"? Parce qu'apparemment on pense pas tous de la meme façon sur cette phrase...

Auriez vous des cas concrets de personnes de votre entourage qui se sont mariées avec des sans papiers ou des "bledards" (comme on les appele). Qu'ont ils fait? Ils se sont sauvés après le mariage? Ou alors sont ils très heureux avec leur épouse?
    Se marier pour les papiers, ça veut dire pour moi quand le mariage est motivé par une immigration légale.

Dans mon entourage j'ai eu plusieurs cas concrets de blédards qui se sont mariés avec des européennes.
    Et ça s'est passé différemment.

Par exemple un blédard il y a une dizaine d'années avait épousé une française inconsciente pour les papiers ...Dès que le processus d'immigration avait abouti, il a fui sa malheureuse épouse et il est parti se fiancer à une fille de son patelin d'origine.

Un autre cas concret , un blédard il y a 5 ans s'est marié avec une autre française ...Il a assumé le mariage, il est resté avec elle mais sa femme lui en fait baver.Elle a beaucoup de défauts et le pauvre il endure , il ne l'a pas quitté.Il a même eu des enfants avec elle.Mais elle le rabaisse beaucoup à cause de l'immigration qu'elle a "donné" à son mari.

2 autres cas concrets, de même nature....Des familles d'immigrés en France qui marient une de leur fille à un blédard....Et après ils "accueillent" le blédard à la maison et en font une sorte d'esclave . Ils le font travailler et ils lui prennent tout son argent, la fille domine complètement le mari et fréquentait un autre homme, il n'a aucun droit et aucune considération...Mal nourri, mal logé... Patience après patience, le blédard parvient à s'enfuir de ces mauvaises belles-familles.

C'est du vrai.

9. Par défaut Unis pour une histoire de papiers...

Citation Envoyé par violette Voir le message
    salem aleykoume,

en fait j ai créé ce post parce que mon beau frère du bled cherche à se marier avec une femme de France. Il a envie de vivre en france et de se marier, mais pas avec n'importe quelle femme; il choisira une femme qui lui plait pour cette vie et pour l'au delà inch'allah. il ne se marie pas exprès pour venir en france aussi, mais parce qu'il a l age de se marier (31 ans) et a envie de fonder une famille.
    Il peut très bien vivre en France avec une femme qu'il aurait connue ailleurs et choisie pour d'autres raisons

Moi je connais beaucoup d'hommes mariés avec des femmes de leurs pays respectifs et qui vivent en France sans problémes.

Pour vivre en France, suffit de trouver un travail ou y faire des etudes.
    Pour aller au paradis, vaut mieux bien choisir sa femme

Après , chacun fait ce qu'il veut , c'est sur

10. Par défaut Unis pour une histoire de papiers...

Citation Envoyé par justeMohamed Voir le message
    2 autres cas concrets, de même nature....Des familles d'immigrés en France qui marient une de leur fille à un blédard....Et après ils "accueillent" le blédard à la maison et en font une sorte d'esclave . Ils le font travailler et ils lui prennent tout son argent, la fille domine complètement le mari et fréquentait un autre homme, il n'a aucun droit et aucune considération...Mal nourri, mal logé... Patience après patience, le blédard parvient à s'enfuir de ces mauvaises belles-familles.

C'est du vrai.

Non :eek7:eek7:eek7

Ca existe des familles comme ça???

Ne me dis qu'en plus, elles sont originaires du maghreb.....

J'hallucine:eek7

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 26/06/2012, 21h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 23h44
  3. Tous unis avec les musulmans pour briser le siège de Gaza
    Par Muhammad_islam dans le forum Monde arabe
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 07h53
  4. Réponses: 0