pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Zakat al Fitr

1. Par défaut Zakat al Fitr

Assalamou 3allaykoum,
    J'ai ma femme qui est malade, elle a un traitement à vie, elle ne peut faire le Ramadan, je sais que la zakat pour cette année est de 5 euros par personne mais pour une personne malade qui ne peut faire le Ramadan, quel est le montant de la zakat?J'ai entendu dire que c'est l'équivalent d'un repas multiplié par 29 ou 30 jours.
    merci pour votre aide

2. Par défaut Zakat al Fitr

Salam,
    La zakat al fitr est une obligation pour le ramadan que paie le chef de famille.
    Ta femme, comme elle ne peut pas jeûner, doit compenser ces jours du ramadan (ça n'a rien à voir avec la zakat al fitr) par la nourriture de pauvres.
    Tu trouveras les détails sur ce lien http://doctrine-malikite.fr/Qui-doit...mment_r66.html

3. Par défaut Zakat al Fitr

Salam,
    excuse moi je me suis mal exprimé, je sais que pour cette année la zakat el fitr est de 5 euros par personne en bonne santé ou malade. Ma question était sur le fait que ma femme ne peut faire le ramadan, quel est la somme ou la quantité de blé à distribuer aux pauvres. Si j'ai bien compris c'est 600 g x 60 x le nombre de jours non jeuné ou 5 euros x 60 x 30 jours est ce juste?
    merci

Discussions similaires

1. zakat al fitr
    Par refuge2009 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2011, 14h34
  2. Zakat Al - Fitr ???
    Par laila. dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2011, 15h55
  3. Commencement de zakat al fitr
    Par salam à tous dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2010, 18h20
  4. La zakat-el-fitr
    Par refka dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2010, 09h24
  5. Zakat El Fitr
    Par ptisourire dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 22h48

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages