pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Le menage et la cuisine chez la belle famille

1. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

salem aleykoume,

voilà je suis en ce moment en vacances au bled avec mon fils de 20 mois chez la famille de mon mari pour 1 mois 1/2 (mon mari n a pas pu venir à cause du travail) :embarrassed

voilà, je me sens responsable de ne pas aider ma belle famille dans les taches menagères et la cuisine. mais voilà....

pour le ménage en fait, moi j'ai l habitude de le faire à la façon française, c'est à dire : pour le lavage du sol, je balaie et après je remplis un seau d eau chaude avec produit pour le lavage et je passe la raclette avec la wassingue (serpillère lol) trempée dans le seau. et je laisse sécher après.
    leur façon à eux: remplir plusieurs seaux d eau (bonjour les economies d eau) et vider le seau sur le sol, étaler l eau avec le balai, puis passer la raclette après et ensuite repasser la raclette avec une serpillère sèche. j'aime pas leur façon, çà prend 2 fois plus de temps, c est moins bien fait, on marche partout dans l eau et l eau abime les meubles.

le nettoyage des tapis, c est avec la brosse à la main (bonjour les acariens) alors qu'un aspirateur tellement mieux fait, rapide et moins fatigant.

nettoyage du linge. ils ont 3 machines à laver (oui 3!), une normale et 2 toutes petites made in china. disons qu'il y a 30% du linge qui va à la machine et tout le reste à la main. et on frotte, et on frotte! je leur ai déjà dit pourquoi laver à la main alors qu'il y a la machine! c est tellement moins fatigant, mieux fait et plus rapide! mais non, apparemment avec la machine c est pas bien fait. :embarrassed pour le lavage du linge je suis restée une année avec eux; on se melait toujours de mon linge "c est pas comme çà qu'il faut faire", résultat, je le lavais enfermée à clé dans la salle de bain.

cuisine. je sais pas trop faire la cuisine arabe surtout pour bien doser pour famille nombreuse; donc j y touche pas trop. j essaie d aider en faisant l epluchage des legumes ou autre chose simple, mais voilà, je fais jamais comme il faut. il faut toujours qu'on s'en mele et qu'on me dise "c'est pas comme çà".

lavage de la vaisselle;
    eux c est une bassine remplie d'un tout petit peu d eau, le produit en poudre dans l eau avec plein de mousse; ils mouillent l eponge (enfin, le bout d eponge troué avec) et ils nettoyent la vaisselle qu'ils rincent sous le robinet d eau qui coule.
    ma façon, 2 bacs d eau remplis (un avec du produit), je mets la vaisselle dedans, je nettoie et je la rince dans l autre bac.

résultat des comptes, je fais presque rien...

intime Inconnu mystérieux

Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

Tant mieux

3. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

o-Oh je conais cette galère

au finale tu te sent bonne à rien labas grace a se genre de phases ...

tkt tu te rattrapera a la maison

et tu fera autant de fois qu'il te plaira la vaiselle et tu lavera le linge plusieurs fois à la suite histoire de compenser le manque de machine

....

4. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

Et de quoi tu te plains?

Si le ménage te manque , tu le feras quand tu rentreras en France.

j'aime pas trop la façon comment tu racontes les choses on dirait que tu te moques de ces pauvres gens (les blédards comme tu le dis ) et qu'ils sont arriérés !
    ya quelques années on faisait exactement pareils que ta belle famille! mais maintenant ça tout changer! on est touché par la modernisation et oui (lave linge, lave vaisselle, seau comme tu décrit,.. mais avant nous on savait pas ! on croyait bien faire! on s'est trop habitué au lavage du linge à la main! pour le sol pareil on veut tellement que ça brille qu'on nettoie 2 voir 3 fois! et j'en passe du reste! pourquoi tu ne leur explique pas comment faire les choses! peut etre elles vont accepter de changer et puis est ce que tu aimerai qu'on vienne te critiquer de la façon comment tu fais ton menage chez toi? moi perso je respecte chacun fait comme il le sent !

salam

6. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

Citation Envoyé par sisi_81 Voir le message
    j'aime pas trop la façon comment tu racontes les choses on dirait que tu te moques de ces pauvres gens (les blédards comme tu le dis ) et qu'ils sont arriérés !
    Merci Sisi , j'ai le meme sentiment.

"Moi la française qui fais si bien le ménage.....je ne fais rien car leur façon de faire ne me plait guère
    ":tickedoff

Pourquoi ne pas ouvrir une école ménagère pour apprendre aux sous dev de faire le ménage...
    au moins comme ça tu feras quelque chose:dance01
    Citation Envoyé par sisi_81 Voir le message
    et puis est ce que tu aimerai qu'on vienne te critiquer de la façon comment tu fais ton menage chez toi?
    Elle a dit que son mari l'a épousé parce que les françaises "ont de l'amour a donner"...(contrairement aux arabo musulmanes)
    Elle a la peau claire et les yeux bleus, fait la fierté de son mari..alors tu comprends, ..elle peut se permettre de critiquer...elle???

C'est ça ..l'amour?
    A moins que....!!!

7. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

Assalamu 'aleikum

C'est à elles que tu dois leur dire ça si ce n'est déja fait (que tu n'aimes pas leur façon etc.)
    Si tu te sens inutile et que t'aimes pas qu'on te dise "c'est pas comme ça qu'il faut faire" alors tu leur demandes cach "alors comment faut faire alors montre-moi" et là tu regardes bien ensuite t'essayes de refaire pareil et si ça se reproduit tu leur dis que tu faix exactement comme elles (si c'est le cas)

8. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

Salam aleikum Violette,
    Il faut dire qu'a ta façon de parler je me sens insultée.
    Ton ménage à la française tu crois qu'il est mieux que le leur?
    Tout d'abord je pense que s'ils n'utilisent pas d'aspirateurs et pas souvent la machine à laver c par souci d'économie d'élèctricité.
    Ensuite chez moi quand je reçois qq, en tant que bonne hôte, je ne veux pas qu'il lève le moindre petit doigt. Peut-être que ta belle famille veut juste te laisser te reposer pendant tes vacances et toi tu critiques leurs façon de faire. Je trouve que tu es dure quand même.
    Et ton titre "le ménage et la cuisine chez les arabes", je trouve que tu es allée trop loin. Pourquoi les "arabes"??? tu crois qu'on est tous pareils??? Et tu crois que ta façon de faire est la meilleure???
    Tu te trompes largement et je te conseille de demander pardon à Allah( soubhana wa taghala) car tu as commis un pêché qui est la médisance, en parlant de cette façon des arabes.
    Salam

Billets dans le blog
    2

salem alikoum, je me permet de me meler de cette discution mes soeurs car j'ai grandi dans cette environemment ou on lave le sol avec des tonnes d'eau, ou le linge est fait a la main ou on cuisine pour 10 minimum... et je peux dire que c'est des supers souvenir de mon enfance entrain de patoger dans l'eau plein de javel au sol par exemple^^...
    bref, j'aimerais juste te dire ma soeur et jespers que tu ne le prendera pas mal mais TU EST INVITE chez ces personnes, alors si tu peux les aider fait le sinon je ne comprend pas ce qui te gene. ce n'est pas ta facon de faire et alors.

je ne sais pas si tu est au maroc,en algerie ou en tunisie mais connaissant l'hospitalite des laba(surtout vis a vis des prs qui vienne de france... je ne pense pas qu'il doivent pas te demander bcp de l'aide(ma propre experience) et qu'il doivent tres heureux d'avoir la femme de leur fils chez eux.

profite plutot de tes vacances et des personnes qui t'acueil.

slm
    LA PERFECTION ne se trouve pas dans une personne, mais dans un couple! Et surtout pas dans l'égalité, mais dans la complémentarité!!!

10. Par défaut Le menage et la cuisine chez la belle famille

Assalamu 'aleikum

Euh.. faut pas exagerer quand même on ne peut pas dire qu'elle a pensé ça en écrivant ça ... et même si elle aurait pensé ça, ce n'est pas de la médisance car elle ne l'a pas dit en mal vu qu'il n'y a aucun mal à faire le ménage de cette façon, c'est juste qu'elle n'aime pas Subhanallah faisons attention à ne pas mal interpréter les paroles et ne pas se laisser emporter.

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Probleme entre ma famille (ahbach) et futur belle famille
    Par mouslima123 dans le forum Le mariage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/12/2014, 21h53
  2. J'ai fait LE GROS MÉNAGE chez moi !
    Par LeCurieux dans le forum La vie du forum
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2012, 20h55
  3. Dois-je faire le ménage chez mon mari ^^ ?
    Par MiryamH dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 160
    Dernier message: 23/04/2011, 08h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 02h13
  5. Relation Belle Famille Belle Fille
    Par hawwa dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 16h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages