pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: L'histoire de 2 conversions.

Par défaut L'histoire de 2 conversions.

Depuis tout petit sans m'expliquer pourquoi, je crois en un dieu, en une justice divine, mais j'ai toujours été dans l'ignorance avec une éducation religieuse faible et une scolarisation "laique" mais en réalité franc maçonne et donc un éloignement de la vrai religion...
    Je n'entendais en fait que des mauvaises choses sur les musulmans et l'islam, sans parler des médias qui les diabolisent carrément!
    Puis plus ou moins insouciant, j'ai vécu jusqu'a mes 24 ans sans vraiment me soucier de la spiritualité, pensant à contruire ma vie sociale plus qu'à autre chose....Mais jamais en abandonnant mes valeurs, ne pas faire de mal...tout se paye un jour ou l'autre, ne pas construire son bonheur sur le malheur des autres...ne pas être prêt à tout pour parvenir a ses fins...
    Bref je me mettais des barrières que peu de gens non musulmans se mettent dans le système actuelle.
    je me posais beaucoup de questions sur la vie et son sens mais sans pour autant y trouver des réponses.
    Puis une fois stabilisé dans ma vie professionnel et ayant eu plusieurs expériences similaires dans la société, je voyais bien que quelque chose "clochait" dans le monde tel qu'on veut nous le faire croire.
    Ma femme et moi étions dans le même questionnement mais nous ne trouvions pas de réponse cohérente.
    Puis un jour dieu a choisi de nous faire rencontrer des mauvaises personnes qui ont tenté de nous "enrôler" dans le mileu des francs maçons, sans doute voyaient ils en nous un intérêt.
    Ils ont tenté de nous séduire par leurs beau discours et leur grande idée.
    J'ai tout de suite fait un rejet de leurs valeurs sur le peu de choses qu'ils m'ont dit.
    Je pensais que ce rejet était du a ma force de caractère mais je comprends aujourd'hui que allah me guidait et que tel était sa volonté.
    Cependant j'ai vu de quoi ils étaient capable dans l'accomplissemet du mal ainsi que dans la maitrise du surnaturel.
    J'étais effrayé, presque traumatisé de ce que je ne soupçonnais pas dans mon monde idylique moi qui étais si "scientifique".
    J'ai choisi de m'informer et grâce à allah j'ai perçu les bonnes valeurs.
    Le chemin de certaines vidéos et séries sur le net qui coincidait parfaitement avec mes convictions les plus profondes.
    Ce chemin que j'avais emprunté aboutissait au coran et à l'islam.
    La lecture du coran, des hadith du prophète(pbsl) ont été pour moi un indescriptible sentiment de sécurité et de vérité.
    Je pleurais et savourais à la lecture de certains versets, j'en ai les larme aux yeux en y repensant.
    La vie avait enfin un sens et toutes mes questions étaient rassasié de réponse.
    Le plus étonnant c'est que ma compagne effectuait avec moi les même démarche exactement en même temps et tous deux, dieu nous guidait dans sa voie.
    Nous avions les mêmes révélations simulatément.
    Tout nous paraissait plus claire et tout avais un sens grâce à dieu.
    Depuis ces jours importants dans nos vies nous ne nous lassons pas d'apprendre et de nous améliorer pour si dieu veut atteindre le paradis.
    Nous demandons l'aide à allah et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est Le généreux, car il nous aide et nous comble de bienfaits.
    Suite à la lecture du livre de dieu j'ai immédiatement vidé mon congélateur de porc, rangé mes bouteilles d'alcool.
    Moi qui il y a 6 mois n'aurait jamais cru ça possible!Je n'ai pas eu le moindre mal à le faire.
    Par contre ma famille et ma belle famille ne comprends pas du tout et rejette tout...ils mélangent tout et malgré notre bonne volonté afin de leur expliquer ils ne comprennent pas et se détournent.
    Peu importe dieu nus suffit.
    Autre chose.
    Dieu guide qui il veut et met qui il veut dans son chemin.
    Quand j'ai lu cette phrase c'était une preuve de plus et un signe de plus que m'envoyais le miséricordieux...

Voilà l'histoire de ma/notre conversion!

Salam alaykom mon frere

soyez les bienvenus dans notre communauté toi et ta femme !

macha Allah qu'elle est belle ton histoire! je dirai meme c'est la plus belle histoire de conversion que j'ai lu jusqu'à maintenant !! j'en ai eu les larmes aux yeux en te lisant !! on sent ta motivation machaAllah! sache que tout tes péchés de ta période avant ta conversion sont effacés, maintenant une nouvelle vie commence pour vous deux dans la bénidiction de dieu

pour vos familles, tu verras avec le temps et les explications de vos part ils vont finir par accepter, voir changer complètement d'avis sur notre religion (c'est le cas de ma belle famille ) vue que vous allez donner le bon exemple de bons musulmans

pose toutes tes questions akhi, n'hesite pas

bonne continuation mon frere :frere et bienvenue encore !

salam alaykom

3. Par défaut L'histoire de 2 conversions.

Assalamou alaykom

Très belle histoire,
    Soiez le bienvenue parmis parmis nous et je vous souhaite tous les bonheur frere

4. Par défaut L'histoire de 2 conversions.

Salam
    TRès belle histoire. "Allah est l'Allié de ceu qui ont la foi, Il les sort des ténèbres à la lumière.."

Qu'Allah augmente encore votre foi et vous comble de ses bienfaits.

merci pour vos messages réconfortants.
    Je voudrais avoir vos avis sur une chose:
    En tant que nouveau dans la religion, j'ai des difficultés à réciter les prières en arabe et par conséquent je ne fais pas les prières plutôt que de mal les faire. Est ce que c'est vraiment grave ou il vaut mieux les faire même mal?
    Je connais la fatiha par coeur en francais et les premiers versets en arabe, je demande à dieu de me pardonner ainsi qu'il m'aide à apprendre plus vite pour compenser ce manquement.

Billets dans le blog
    1

Salam akhy

Waaaw, trés belle histoire mashaAllah, toi et ta femme, c'est vraiment magnifique.

Bienvenus dans la communauté.

"Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire."

7. Par défaut Re : L'histoire de 2 conversions.

salamalikoum,
    juju ton histoire est juste wawww j'aimerai prendre contact av toi ou ta femme afin de discuter de ce sujet

salem

Rosepine est déconnecté Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Héro de Forum Islam
    Billets dans le blog
    23

Par défaut Re : L'histoire de 2 conversions.

salam alaykoum

masha ALLAH QU4ELLE BELLE HISTOIRE

juju ,pour la prière ,tout viens en sont temps,

tu peux apprendre ta fatiha en arabe avec une personne qui métrise bien la langue ,ou en écoutant la sourate

au début de ton apprentissage ,pour tes prières ,tu peux ne dire que la fatiha ,c'est celle qui valide ta prière ,insha allah ensuite quand tu connaitras bien tout les conditions de validité de la prière ,tu pourras apprendre une petite sourate qui saccompagne avec la fatiha lors des premiers "raka'at"

par contre ,je ne sai spas si on peux prier en français

Salam 3alikoum

Hamdoullah Allah akbar, quand Allah guide on ne peut etre égaré .

Fais la prière selon ce que tu sais, demande pardon a Allah pour ce que tu fais mal et rends Gloire a Allah qui ne nous demande pas de compte pour ce que l'ont ignorent .

Ceci dit le devoir d'un musulman est d'apprendre sa religion meme s'il faut aller chine pour cela
    Donc le mieux serait d'aller a la mosquée ou ils prendront le temps inch'Allah de t'apprendre ce qu'ils ont appris .

Ne traine pas dans cette priere imparfaite, ne traine pas pour aller a la mosquée et apprendre comment la faire correctement inch'Allah, entre temps fais là avec ce que tu sais de la prière, ne desespere pas de la misericorde d'Allah

(Mais ne traine pas a l'apprendre correctement tu verra le bienfait qu'apporte la priére rituel conforme )

Bienvenu dans ta grande famille islamique

salamaleykoum

Me revoilà j'ai énormément progressé dans l'apprentissage de la religion et aussi sur l'arabe et Je fais désormais mes prières facilement, (Il me reste la prière sur le prophète sallalahou halihi wa salam à apprendre en arabe pour l'instant je la récite en francais).C'est pas facile pour un blond aux yeux bleus tout ça...lol
    Je constate déjà les bienfaits de la prière et allah subhanna wa t allah réponds à toute mes demandes il est le généreux, je le constate sans cesse, quel merveille d'être guidé par son céateur...

Ceci étant je ne me suis toujours pas rendu à la mosquée mais je vais faire ça bientôt inshallah

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2012, 09h30
  2. les conversions
    Par nazaréens dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2010, 10h31
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2009, 21h41
  4. Annonce De La Sortie De Mon Livre Sur Les Conversions!..
    Par AbdelHafid dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 08h09
  5. Le Cheminement De Ma Future Conversions Inchallah
    Par oukhti-lilia77 dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2005, 19h04

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages