pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

1. Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

Voila je suis enceinte mais pas mariee je sais pas quoi faire on me dit que l'avortement est hallam mais que garder un enfant sans etre marier est aussi mauvais que dois je faire,,

Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

Citation Envoyé par myriam38000 Voir le message
    Voila je suis enceinte mais pas mariee je sais pas quoi faire on me dit que l'avortement est hallam mais que garder un enfant sans etre marier est aussi mauvais que dois je faire,,
    Salam 3alikoum

Toutes actions enchainent des reactions, quoi qu'il arrive il faut rester reponsable, car c'est a Allah que nous retournerons et nos erreurs ou pechés ne doivent pas effacer l'objectifs de vue .

68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
    69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
    70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

L'avortement en plus d'etre haram mais c'est aussi un crime religieusement parlant contre l'humanité .
    Quiconque tue une vie innocente, a commis le crime contre toute l'humanité .

L’atteinte à la vie est considérée par l’Islam comme le plus grave des crimes, car le Coran attribue à la vie humaine une grande importance : « Nous avons honoré le fils d’Adam ». De ce fait, la gravité des sanctions établies par la Chariaa pour les meurtres est corollaire de l’importance de la vie humaine, allant même jusqu’à considérer le meurtre d’une seule personne comme le meurtre de toutes les vies et la conservation d’une vie comme la conservation de toutes les autres vies.

Sourate Al maidah
    32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

sourate Al-Jathya
    20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.
    21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !
    22. Et Dieu a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.

Nous ne fesons qu'avertir sans chercher a etre vindicatif .

Sourate Al-Gasiyah
    21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
    22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
    23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
    24. alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment.
    25. Vers Nous est leur retour.
    26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.

Allah est plus Savant
    Salam 3alikoum

3. Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

Citation Envoyé par myriam38000 Voir le message
    Salam

Il faut en dire un peu plus si tu veux un conseil

Vis tu avec le père?
    As-t-il l'intention d'assumer ses responsabilités envers lui , le reconnaitre.
    Envisagez vous le mariage?
    Vos parents seraient-ils d'accord? est -il musulman ou pas , même origine , etc
    Peux tu l'assumer seule, socialement et financièrement?
    A quel mois de grossesse es tu?

4. Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

Prendre la pillule du lendemain est un crime ?

5. Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

d'ailleur je soulève une question qui fut posé déjà dans les forums

mais avorter a 3semaines de grossesse peut on considérer cela comme un meurtre ?

je ne connais pas les étapes de l'évolution de l'embryon

6. Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

merci pour ta réponse qui a pu me faire découvrir beaucoup de choses et qui a pu me donner des réponses aux questions que je me posais...ainsi j'ai pris ma décison je le garde meme si ca va etre dur inch'allah je m'en sortirais et en plus depuis peu je me suis mise a la prière merci beaucoup]

7. Par défaut Enceinte mais pas mariee besoin de conseils

salam ma soeur

KAllah te vienne en aide.
    Sage décision que tu viens de prendre.

Wa salam

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2013, 19h21
  2. enceinte et allitée , besoin de conseils
    Par Zainab52 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 08h48