pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Les converties

1. Par défaut Les converties

Salam

Certaines sœurs converties donnent vraiment l'impression de se croire supérieures aux musulmanes dite de souche, de naissance , en tout cas des arabo musulmanes en général , et des maghrébines en particulier.

Elles croient , peut être parce que leurs maris le leur ont fait croire, qu'elles ont meilleures musulmanes, ont une foi plus pure, un cœur plus propre ou plus sain.

A croire que Dieu les a doublement élues, voire triplement, pour etre blanche ( peau claire, yeux bleus et cheveux blonds), occidentales puis enfin musulmanes

Le tiercé gagnant ..en tout cas de nos jours..aux yeux de quelques uns et quelques unes .

Est ce une impression fausse,erronée?
    Avez vous a un moment ou un autre de votre vie , eprpouvé ce meme sentiment?
    Comment réagir face a cette situation?

je ne cherche pas a discréditer ni les uns ni les autres...

Nous sommes ravis que les gens se convertissent.

Mêmesi pour ma part..je préfère de loin ...l'expression : je suis nouveau musulman ...à ...je suis converti

Pour quoi les personnes qui entrent en islam sont convertis et non pas musulmans ...je n'ai jamais compris???

Est ce pour garder la nuance?...laquelle?

Merci de m'éclairer

Et saha ftourkoum

Ps: bien sur, tout le monde n'est concerné par cette impression..mais je vais comme d'hab, crever l'abces.

2. Par défaut Les converties

salem,

merci d'en rajouter une louche en créant ce post... les converties et convertis de ce forum vont se sauver en lisant ce post.
    pour ce qui est de ce post je viens juste de parler de ce sujet dans celui où je vous quitte.

je suis loin de me sentir supérieure à une autre bien au contraire, je n ai que peu d expérience sur l islam! et je me sens pas plus belle qu'une autre.

pour ce qui est du mot "converti" je comprends pas pourquoi tu l aimes pas. c est un mot comme tous les autres qui signifie "changer de religion (ou autre domaine)"

3. Par défaut Les converties

salam,

moi j'ai l'impression inverse, je les trouves mashaallah.

quand j'en croise dans la rue, c'est quasiment les seules qui me disent salam alaykoum ou qui répondent à mon salam.

Alors qu'avec certaines soeurs magrébines ( même certaines mamans ) je récolte des vents à mes salam ! et ça fait pas toujours plaisir.
    J'hallucine de jours en jours avec leur attitude...

C'est plutôt certaines d'entre elles qui regardent de la tête au pied avec leur air de supériorité...

En tout cas moi j'ai pas la meme vision des choses, j'ai pas le même
    ressentit...

Hamdoullah, il ya des soeurs magrébines/arabes tout aussi bien ! hamdoullah...

Ps: j'aime pas ton attitude globule, on dirait que tu t'acharnes sur les converties et une soeur en particulier.

wa salam.

Par défaut Les converties

Salam 3alikoum

Clairemment un proces d'intention ... Globule, je trouve cela mesquin sincerement ...
    Par moment notre ego peut nous pousser a s'investir dans l'inutile polemique .

Qu'Allah nous pardonne .

5. Par défaut Les converties

salam

une petite question pour faire avancer un peu le débat

Ya deux cotès : selon moi : qui joue dans ce problem:

. La persone converti qui se croit supérieure (et cès vraiment pa tout le monde)

. La persone maghrébine qui a tendance des fois a se croire inferieure (et donc directemen voit la superiorité de lautre quand y en a peut etre pa)

c'est une hypothèse je précise

6. Par défaut Les converties

Assalamu 'aleikum

Moi je ne ressens pas du tout ça, j'ai plutot l'impression à chaque fois que les converties se sentent inférieur même si elles ne le sont pas. Et certaines personnes (des musulmans de souches) les regardent de haut et ça c'est injuste, personne n'a le droit de faire ça vraiment

Et je perçois ton post plutôt comme de la jalousie, je ne vois vraiment pas où est le mal de dire qu'elle a la peau clair et les yeux bleus par contre si on est jaloux alors là oui on voit le mal, et ce n'est pas parce qu'elle a dit que ça faisait la fierté de son mari que ça veut dire qu'elle en est fière, surtout après son post où elle dit qu'en aucun cas elle ne se sentait supérieure aux arabo-musulamanes de souche.

Sinon pour le mot convertie c'est simple, ça sinigifie qu'elle a changé, certes elle est musulmane mais c'est une nouvelle musulmane, et si les converties précisent qu'elles sont converties, ce n'est vraiment pas pour dire "regardez moi je suis convertie, je suis supérieure", mais plutôt pour dire "je suis nouvelle dans l'Islam, je connais pas grand chose, je viens pour apprendre alors soyez indulgent avec moi svp" ou un truc dans le genre, et puis "converti" c'est plus court que "nouveau musulman", rien de plus simple, apparemment personne d'autre ne voit en le mot "converti" une quelconque marque de supériorité et puis tout le monde ne préfère pas forcément l'expression "nouveau musulman" à "convertie" voila tout

Vraiment je n'ai jamais ressenti ce que tu as ressenti et pourtant j'en connais des converties

7. Par défaut Les converties

C'est pas ça le soucis Globule mais les converties à l'Islam se convertissent pour
    faire la prière et sauver leurs âmes , la quasi-totalité font ainsi.
    Alors qu'un certain % de Musulman comme tu dit "de naissance" ne s'intéresse pas a tout ça , ne font pas la prière etc..

J'ai dis : un certain %.

Mais chaque musulman qui font la prière et qui obéisse sont frère et sœur.

Il n'y a pas de jalousie , de haine et de quelconque sentiments négatif a propos des converties et je pense que ce n'est pas sur ta propre expérience trop courte et avec trop peu de moyens que tu peux généraliser.
    "La science dissipe l'ignorance , pas la bêtise et l'idiotie"
    'Cheikh Ahmad Al Jubbali'

8. Par défaut Les converties

as-salamou^alaykoum

pour casser ou alors plomber l'ambiance je sais que Globule a raison sur certains points
    :embarrassed:embarrassed:embarrassed
    il fut une époque ou je me sentais en me joignant corps et âme a l'Islam une personne mieux que d'autres soeurs qui justement était arabe de pure souche

ma différence non pas en tant que pure française ... moi je le voyais a l'époque encore mieux que sa

syndrome qui porte pas de nom mais dont j'ai honte a présent :cryin

bref les métissages aussi font des ravages il ne faut pas croire qu'il n'ya que les français de pures souches qui souffrent de certains qualificatifs qeu l'on pourait leur porter

Dieu m'a Accorder la vue donc je n'ai plus se souci de suppériorité

aujourd'hui je le vie dans le contraire l'infériorité

bref bref bref au moin je suis honnête

9. Par défaut Les converties

Citation Envoyé par narjiss Voir le message

Ps: j'aime pas ton attitude globule, on dirait que tu t'acharnes sur les converties et une soeur en particulier.
    je te demande pas de m'aimer

Salam

10. Par défaut Les converties

Salam

Citation Envoyé par Idrissou Voir le message
    salam

une petite question pour faire avancer un peu le débat

Ya deux cotès : selon moi : qui joue dans ce problem:

. La persone converti qui se croit supérieure (et cès vraiment pa tout le monde)

. La persone maghrébine qui a tendance des fois a se croire inferieure (et donc directemen voit la superiorité de lautre quand y en a peut etre pa)

c'est une hypothèse je précise
    Analyse pertinente, bien que pas forcément vraie.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. A tous les converties/convertis FELICITATIONS
    Par laid mehdji dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 83
    Dernier message: 13/08/2012, 03h10
  2. Personnalités converties à l'Islam
    Par FATIMA08 dans le forum Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 17h41
  3. pour soeur converties
    Par salafis dans le forum Le mariage