pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Théorie de l'évolution

1. Par défaut Théorie de l'évolution

Bonjour a tous

Nous savons que Dieu a créée l'univers. Et que la science par la théorie du big bang le prouve. Également je pense que nous sommes d'accorp pour dire qu'il a fallus des milliards et des millions d'années pour créé l'univers et la terre.

Peut dire également cela pour la création de l'homme?
    Créée d'un coup ou par étape succéssive?

2. Par défaut Théorie de l'évolution

nous savons par les trois religions que Dieu a cree lhomme et la nature et quil nous a crée dargile et "comme ca"
    nous ne saurions descendre du singe non?
    sinon jai un tres bon site cest un scientifique je suppoqe qui refute la theorie de levolution
    http://mensongedelevolution.com/index.php
    jai pas bien compris ta question?tu demandes grosso modo si la theorie de levolution est compatible avec le creationnisme???

3. Par défaut Théorie de l'évolution

Oui je connais part coeur les travaux de harun yahya.

Mon avis personnel est que dans le qu'ran rien rien ne s'oppose a une évolution de l'espèce humaine.

Je ne dit pas que nous descendons du singe!!

Mais qu'il est possible que Dieu est créé plusieur espéce d'homme. Et que si certains scientiques pensent que nous descendont du singe c'est peut être que Dieu a eu transformer certains hommes en singes.

4. Par défaut Théorie de l'évolution

:langue:langueje trouve que ca soppose un peu
    il est dit quil a crée lhomme
    ca veut dire quon est né de "rien",dargile pas de mutations,en une seule fois
    hors la theorie suppose que a partir du singe ya eu plein de mutations en passant assez loufoque lol pour "finir" homme???
    et pk aurait il transformé des hommes en singe?

"Mais qu'il est possible que Dieu est créé plusieur espéce d'homme."
    pourquoi cest pas contraire a lislam ca?je veux dire nous descendons tous dadam et eve ca veut dire de leurs enfants etc
    je sais pas si tu vois ce que je veux dire:langue

5. Par défaut Théorie de l'évolution

Citation Envoyé par Irisbinati Voir le message
    Bonjour a tous

Nous savons que Dieu a créée l'univers. Et que la science par la théorie du big bang le prouve. Également je pense que nous sommes d'accorp pour dire qu'il a fallus des milliards et des millions d'années pour créé l'univers et la terre.

Peut dire également cela pour la création de l'homme?
    Créée d'un coup ou par étape succéssive?
    Non je ne suis pas d'accord avec toi .
    Rien ne me prouve qu'il a fallu des milliards et des millions d'années pour créer l'univers et la terre.
    On ne peut pas déterminer l'âge de la Terre.

Quand la "science" veut donner un chiffre pour l'âge de la Terre, elle émet une hypothèse qu'elle considère comme vraie (bien qu'hypothétique??) et s'appuie sur cette hypothèse pour mesurer l'âge de la Terre .

Pour ce qui est de l'être humain, pourquoi vouloir se rapprocher des évolutionnistes?
    Eux ils ont leurs théorie qui reste encore une fois un tas de théories et d'hypothèses, et nous on a la parole du Créateur.

Est-ce que ça te rassurerait que les textes islamiques acceptent une évolution physique du genre humain? Si c'est ce que tu veux.

Peut-être que pour atteindre 7 milliards d'êtres humains sur Terre , il faudrait des millions d'années?
    Non c'est faux.Un simple calcul réaliste montre qu'il faut quelques milliers d'années pour passer de 2 humains à 7 milliards d'humains.

6. Par défaut Théorie de l'évolution

Accepter l'évolution c'est accepté une multitude de chose qui pour moi semble disons bizzard.

Pour un non croyant qu'est ce qui est plus incohérent :

-Un Dieu unique a crée l'univers , l'homme et la femme.

-En plusieurs millions d'année la terre c'est crée toute seul grâce au Big Bang qui a eu lieu a cause de certaine condition physique présente a ce moment la.

Ils répondront sans doute la chose scientifique vu le bourrage de crane qu'on a tous subit nous disant :

"La Science a toujours raison" ou le fait que les théorie sont parfois présenter comme vérité absolu.

Quand on me dit que un être qui aujourd'hui vole dans le ciel était un jours un être qui vivaient dans l'eau je me dis qu'ils vont chercher un peu loin peut être.
    "La science dissipe l'ignorance , pas la bêtise et l'idiotie"
    'Cheikh Ahmad Al Jubbali'

7. Par défaut Théorie de l'évolution

Ils répondront sans doute la chose scientifique vu le bourrage de crane qu'on a tous subit nous disant :

"La Science a toujours raison" ou le fait que les théorie sont parfois présenter comme vérité absolu.
    on pourrait aussi écrire
    "le coran a toujours raison" ou le fait que les théorie sont parfois présenter comme vérité absolu
    après entre un bouquin et des scientifique, j'ai vite choisi ^^.

ce qui est embêtant, c'est que la science n'a pas toutes les réponses, donc une partie de la population préférera une version sans faille issue de la religion.

Dans l'évolution, on parle de Milliard d'année... est-ce que quelqu'un sait se représenter ce qu'est un milliard d'années quand nous ne vivons à peine que +- 100 ans et que nous sommes en 2009.

et non, la science n'a pas toujours raison, elle se remet en question sans arrêt.

8. Par défaut Théorie de l'évolution

Salam

La science ne vaut pas grand chose et pour que l'on passe de 2 a 7 000 000 000 d'humains il ne faut pas beaucoup de temps vu qu'en 1800 nous étions 1 milliard et en 200 ans 7 fois plus il faut arrété de se faire des illusions la science c'est des gens qui se disent trop intelligent pour perdre leur temps avec des soirées entre amis ect ... et donc disent chercher la vérité ( ce qu'ils essayent réellement de faire ) mais en tant qu'humain on à pas grand pouvoir sur notre environnement ( il n'est pas difficile d'imaginné ce que ça aurait été si on pouvais faire la pluie et le beau temps ) donc leur théories ne sont pour la plupart pas plus vraies que l'homme sera enceinte au lieu de la femme un jour ( ça peut parraître sexiste mais je m'en excuse et j'ai un grand respect pour les femmes )

9. Par défaut Théorie de l'évolution

Citation Envoyé par Irisbinati Voir le message
    Oui je connais part coeur les travaux de harun yahya.

Mon avis personnel est que dans le qu'ran rien rien ne s'oppose a une évolution de l'espèce humaine.

Je ne dit pas que nous descendons du singe!!

Mais qu'il est possible que Dieu est créé plusieur espéce d'homme. Et que si certains scientiques pensent que nous descendont du singe c'est peut être que Dieu a eu transformer certains hommes en singes.
    je crois que mon frère que les choses sont mèlangé ds ta tête,
    je te conseil d'effacer de ton ésprit tout idée qui touche à la croyance
    parmi les plan de lucifer était la distruction de la theorie de la création de l'homme et pour cela il a donné à darwin l'idée d'inventer une autre therie ,celle d' l'évolution

10. Par défaut Théorie de l'évolution

Citation Envoyé par nadiaty Voir le message
    je crois que mon frère que les choses sont mèlangé ds ta tête,
    je te conseil d'effacer de ton ésprit tout idée qui touche à la croyance
    parmi les plan de lucifer était la distruction de la theorie de la création de l'homme et pour cela il a donné à darwin l'idée d'inventer une autre therie ,celle d' l'évolution
    lol ca vient dou cette histoire de "lucifer"???

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Contrôle de SVT sur la théorie de l'évolution
    Par Ilyes dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2014, 18h17
  2. la théorie de l'évolution non scientifique
    Par fallahar dans le forum Monde arabe
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2012, 01h01
  3. Créationnisme, théorie de l’évolution, Darwin etc ?
    Par Melefer dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/06/2009, 22h05
  4. Théorie de l'évolution et Islam.
    Par Amaterasu dans le forum Culture générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 19h14
  5. theorie de l'évolution ?
    Par lynett dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 07h56

Les tags pour cette discussion