pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 9 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 87

Discussion: 3 Soucis ....

1. Par défaut 3 Soucis ....

Salam à tous , avant de vous exposer un problème je me présente vaguement . J'ai 15 ans , je découvre la religion depuis peu ( de l'intérieur pas les clichés du genre un musulman ne mange pas de porc c'est tout .. ) je ne commence pas encore la prière mais j'ai fait le mois du jeune ( et j'essaie de faire tout le reste ) , je suis extrêmement croyant ( Foi que je renforcerais avec la prière et inchallah le pèlerinage plus tard )

C'est la première fois que je poste sur un forum religieux , j'ai un peu le trac ....

Alors voila il y a 3 choses qui me chiffonnent :

1) Je ne sais pas comment étant plus petit j'ai commencé la masturbation , voyant que c'était à proscrire , c'est dur mais j'essaie ( Satan c'est lui le malin ? ou je ne sais pas qui fais bien son boulot de persuasion que de le faire apporte un plaisir supérieur à tout ... Mais au final je gagnerai le combat :emotion12: )

2) J'ai rencontré une fille ( musulmane , et qui se dit croyante et pratiquante . . . ) il y a 4 ans ( donc à 11 ans ) . Elle a toujours eu un comportement pas trés recommandé par notre religion . Avant je ne savais rien de ce que c'était l'Islam , donc je n'avais rien dit . Mais la , je commence à avoir des connaissances , donc au cours de l'année je lui fis des remarques ( sur son caractère , son comportement ( et surtout vis à vis des garçons . . . ) ) . Je ne vais pas vous raconter une histoire émouvante qui se fini mal , ce n'est pas mon but ni le votre . En gros en Septembre elle me quitte , reviens et oublie toutes les promesses qu'elle m'avait fait ( elle jurait devant Allah , sur les tombes de ses grand mères et j'en passe ) et toutes les autres paroles ( me mentait-elle pendant tout ce temps ? possible ) , elle oublie aussi ce que j'ai fait pour elle , . Dans les faits , je l'ai insulté ( et en plus j'ai dt des choses sur la religion pour qu'elle comprenne réellement ces enjeux . . . ) , je regrette malgrés son affreux geste ..... 1 Heures aprés elle aimait une autre personne ( pour vous montrer comment sa l'affectait ) , la n'est pas le soucis . Je l'ai mise en garde sur toutes les fautes qu'elles faisaient inconsciammant ( meme pendant le Ramadan ) , mais sa ne l'empeche pas de continuer les memes fautes ( alors qu'elle en est consciente ) , rien que de l'imaginer en train de les faire ( et je sais qu'aujourd'hui elle a du les faires ) sa me tue ....

Je ne sais pas si elle se disait musulmane ( ce qui me semble plus juste )
    Ou si elle l'est ( elle me parlait de lire le coran , prière mosquée mais bon . . . elle m'a deja menti aprés tout non ? ) Dans ce cas . ... Pourquoi sa ?

3) Defois je fais des reves étrange , dans ce reve intervient la fille dans différentes circonstances et a la fin je me retrouve devant mon ordinateur en train de recevoir des photos d'elle dans des positions et circonstances trés .... Interdite . Quand je me lève je pense directement que c'est une incitation a la masturbation , que je dois y résister , defois j'y résiste mais defois je replonge , et ce genre de reve , je les vis a chaque fois que je suis presque détaché d'elle ....

Voila c'était le récit d'un jeune homme rempli de contradiction et atteinds par un coup difficile , tout ce que je sais c'est que je veux devenir un bon musulman .....

Comment relever la tete ?
    Comment combattre ses pulsions ?
    Comment se réconforter réellement avec la religion alors que pendant ce temps , une personne qu'on à aimé vous hait et profite pleinement de la vie d'une façon interdite avec des garçons ( calins , bisous et j'ose meme pas imaginer ce qui pourrait y avoir .... ) ?

Je récolte mes pechés , mais aprés ?
    Elle jouit pleinement de la vie ( aussi inintéressante soit-elle ) , comme si on ne c'était pas connu , comme si elle n'avait rien dit ? ...

Aid Moubarak à tous , Qu'Allah accpete votre ramadan , qu'il vous protège des vices et qu'il pardonne vos pechés

2. Par défaut 3 Soucis ....

EDIT : Les parents de la fille vivent en concubinage , sa mère est française ( non musulmane , enfin elle ne suit plus la religion du tout ) , et ses amis sont surement une mauvaise influence ... Je l'ai aidé ( defois j'ai gaffé ) mais elle ne prends pas mon aide , enfin elle n'en veut plus ....
    Avec les garçons cette fille fait du Hallam a 200 % ( elle en a toujours fait ) mais la elle en est consciente . . . sa me tue d'imaginer ... Mais la n'est pas le problème ( enfin si mais pas sur ce forum ^^ )
    Elle sort tout le temps en plus ( non pas une sortie tranquille ).... Je ne sais pas si elle est musulmane de nom ou de foi mais je suis perplexe ....

3. Par défaut 3 Soucis ....

Citation Envoyé par Douteur Voir le message
    EDIT : Les parents de la fille vivent en concubinage , sa mère est française ( non musulmane , enfin elle ne suit plus la religion du tout ) , et ses amis sont surement une mauvaise influence ... Je l'ai aidé ( defois j'ai gaffé ) mais elle ne prends pas mon aide , enfin elle n'en veut plus ....
    Avec les garçons cette fille fait du Hallam a 200 % ( elle en a toujours fait ) mais la elle en est consciente . . . sa me tue d'imaginer ... Mais la n'est pas le problème ( enfin si mais pas sur ce forum ^^ )
    Elle sort tout le temps en plus ( non pas une sortie tranquille ).... Je ne sais pas si elle est musulmane de nom ou de foi mais je suis perplexe ....
    Avec du recul elle a du me mentir tout le temps presque ( en tout cas en Septembre c"était comme si ) . . . :eek7

4. Par défaut 3 Soucis ....

Salam alaykoum,
    Lorsque je regarde comment notre communauté se comporte moi aussi je suis perplexe, et la je ne parle pas seulement d'histoire d'hommes ou de femmes mais en générale. Il faut que tu garde une vision claire des choses et prier pour que Dieu nous pardonne.

5. Par défaut 3 Soucis ....

Salam , Aid Mabrouk à tous , Qu'Allah accepte votre Ramadan et qu'il pardonne vos pechés .

Je ne suis pas le seul à être abasourdi par notre communauté à ce que je vois , sa me rassure . J'ai toujours une vision claire des choses , je ne m'explique pas comment avec des connaissances sur l'Islam on peut se permettre de faire et refaire le Hallam en ayant conscience de le faire ..... ( et le Ramadan n'empêche plus le Hallam . . . )

C'est quand même perturbant dans une journée de penser à tout sa et à son geste . . . , sa donne un coup de blues , je tente de me réconforter avec la religion

6. Par défaut 3 Soucis ....

Ne soit pas autant perturbé à cause des autres.

7. Par défaut 3 Soucis ....

Je sais que sa ne sert à rien ( d'autant plus quand l'autre personne est complètement dans un autre monde ) . . . , Sa ne peut pas durer indéfiniment de toute façon ^^

Pour une fois je sais que je suis dans le bon chemin , c'est quand même malheureux pour elle , je l'ai prévenu , j'espère qu'elle s'en rendra compte , et pas trop tard . . .

8. Par défaut 3 Soucis ....

Inchallah

9. Par défaut 3 Soucis ....

Oui comme tu dis , Inchallah . . .

( Merci de ton aide )

10. Par défaut 3 Soucis ....

salam alaykoum

aid moubarak a toi aussis

tout d'abord franchement tu es jeune tu as encor le temps de te détacher d'une personne aussi hummm supperficiel

garde auprès de toi les gens dignes vas a la mosqué et reste parmis tes frères en Islam qui eux pratique le dinn selon les règles etpas selon l'envie du jour

a coté de cela ne juge pas et ne t'arrête pas sur la fille en question , chacun sont lots de problème tu as les tiens elle a les siens tu as essayé de l'aider sa n'a pas marché alors oublie la une bonne fois et passe a autre choses prend des cours de religions cela va fortifier ta foi

pour ton problème typiquement " garçons " peut rien pour toi attend que des frères viennent te porter conseil

je t'invite a faire la demande pour rentrer dans la rubrique entre frère dans ton tableau de bord

bonne suite

Page 1 sur 9 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Soucis famille
    Par crackotte dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2013, 19h54
  2. Soucis et perte de foi.
    Par Ela dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2013, 22h08
  3. gros soucis