pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Ma Foi me quitte souvent

1. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Bonjour et mercii a tous ceux et celles qui liront mon post,

Je cherche ici j'espere un peu d'aide de votre part et si vous pouviez apporter quelques réponses à ma vie.

Voila je suis une jeune fille (française) de 19 ans, je ne vis plus chez mes parents, je dois travailler pour m'en sortir et payer le loyer, les factures.. Je vis seule (mais je n'ai pas le choix), je n'ai pas de dîplomes, et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de ma vie...
    Il se trouve que depuis plusieurs années j'apprend et je m'intéresse beaucoup à l'Islam, à plusieurs reprises j'ai voulut me re-convertir, faire la prière, apprendre et tout ce qui va avec, mais a cahque fois ma vie m'en empêche, autour de moi personne n'est musulman, j'ai pas du tout été éduquer dans cette religion, ni aucune autre d'ailleurs, et j'ai la vie de tout sauf une vrai Musulmane, pourtant dans mon coeur et dans ma tête presque tout le temps je pense à l'Islam, à Allah et son prophète (sws), et je me demande ce que je dois faire, car je suis tellement perdu, car ma vie m'empêche de vivre ma religion, mais je ne peut pas, et je n'ai pas les moyens de la changer.
    Si vous avez des idées, je ne sais pas, des fois je voudrais partir loin d'ici car ma famille, tous mes amis, le travail que j'ai, le fait que je vis seule.. Tout sa m'enpêche de vivre ma religion, et je suis seule personne pour me soutenir dans cette idée. Et aussi je suis jeune a 19 ans, qu'est ce que je pourrais faire pour fuir à ce monde qui m'entourent?
    J'aimerais vraiment au plus profond de moi finir ma vie en tant que véritable Musulmane, c'est en moi même si je ne le suis pas et que je ne peut pas pratiquer la religion.

Mercii a ceux qui répondront, désolé si cela peut être confus.

2. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

salam ma soeur boussaîna...
    Essaie de te marié avec un musulman pratiquant ...domage que j'habitte loin au maroc sinon crois moi j'aurais été la pour toi parcque on ce moment je chérche une femme pour l'étrnité sinon les gens ils von te dire le mec il chérche les papies alors que NON je chérche le paradis bref si tu veux j'ai mon meilleur ami en france a bordeaux si tu veu je pe te communiquer son adresse msn tu peu discuter avec ca pourra t'aider peut etre
    que dieu te guide vers le droit chemin

3. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Salam

Ma chère Boussaina

On est musulman ou on ne l'est pas.:emotion12:

Quand on l'est , on l'est dans toute les situations qu'elles soient bonnes ou mauvaises, favorables ou hostiles, même si la manière de l'etre , de le vivre peut etre différente selon la situation

Penses tu que les musulmans de France et d'occident en général vivent dans des conditions qui leur permettent de vivre pleinement leur religion.?

Bien sur que non et je pense que tu le sais comme tout le monde

Je pense que ton probléme principal est la solitude. Tu as besoin de quelqu'un. je ne sais pas ou tu vis mais essaie de te rapprocher de la mosquée ou du centre islamique le plus proche , histoire d'y rencontrer un futur mari et des futures amies musulman(e)s

C'est dur d'etre musulman de nos jours et ça l'est pour tout le monde , je te rassure. Tu n'es pas seule dans ton cas:embarrassed

Que Dieu t'accorde un gentil mari et bienvenue en Islam

4. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

je confirme bcp perde cette petite étincelle qui faisais la force de leur foi qui l'a renforcait sans qu'il n'y ai jamais de doute qui vienne la troublée

prend des cours de religions sa ira surment mieux dit otu tu vis je suppose bien qu'un frère ou une soeur se fera un plaisir de t'aider a trouver un centre pour apprendre

5. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Merci pour vos réponses à tous et qu'Allah vous garde

Oui comme le dit Globule je suis seule dans mes idées, dans la façon de voir les choses, mes amis, ma famille ne sont pas musulmans et ils ne comprendrait pas mon choix, de plus je vis seule je dois assumer toutes les factures, loyer.. donc je peut pas me permettre de tout quitter, au seul détriment de me retrouver avec encore moin.
    Je sais que soit on est Musulman soit on l'est pas, justement je ne le suis pas, je ne peut pas l'être et pourtant j'en pleure car au fond de moi en permanence j'y pense.
    J'spere un jour pouvoir assumer complètement et vivre pour l'Islam, mais encore une fois je me répéte je suis seule, aucun musulman ne m'entoure. Je vis dans un petit village, je n'ai pas de moyens de transport, je suis prés de Montpellier.
    J'ai déjà penser mon frère ) partir au Maroc, ou en terre Musulmane, mais encore une fois je ne peut pas tout quitter comme sa, et encore moins seule.
    J'ai aussi commis beaucoup de péchés depuis que je suis jeune , c'est depuis que j'ai voulu savoir que je commence à comprendre et que j'essaye d'être au mieu, même si je suis loin d'être sur le bon chemin.
    Vraiment merci pour vos réponses, mais je suis tellement perdu que je ne sais vraiment pas quoi faire.

AS Salam Aleykoum à tous

6. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Bismillah wassalam'aleykum
    Citation Envoyé par Boussaïna Voir le message
    Merci pour vos réponses à tous et qu'Allah vous garde

Oui comme le dit Globule je suis seule dans mes idées, dans la façon de voir les choses, mes amis, ma famille ne sont pas musulmans et ils ne comprendrait pas mon choix, de plus je vis seule je dois assumer toutes les factures, loyer.. donc je peut pas me permettre de tout quitter, au seul détriment de me retrouver avec encore moin.
    Je sais que soit on est Musulman soit on l'est pas, justement je ne le suis pas, je ne peut pas l'être et pourtant j'en pleure car au fond de moi en permanence j'y pense.
    J'spere un jour pouvoir assumer complètement et vivre pour l'Islam, mais encore une fois je me répéte je suis seule, aucun musulman ne m'entoure. Je vis dans un petit village, je n'ai pas de moyens de transport, je suis prés de Montpellier.
    J'ai déjà penser mon frère ) partir au Maroc, ou en terre Musulmane, mais encore une fois je ne peut pas tout quitter comme sa, et encore moins seule.
    J'ai aussi commis beaucoup de péchés depuis que je suis jeune , c'est depuis que j'ai voulu savoir que je commence à comprendre et que j'essaye d'être au mieu, même si je suis loin d'être sur le bon chemin.
    Vraiment merci pour vos réponses, mais je suis tellement perdu que je ne sais vraiment pas quoi faire.

AS Salam Aleykoum à tous
    Mais qu'est-ce que tu racontes t'es pas musulmane?

Tu crois en Allah et en Son Prophète?

Ben c'est bon t'es musulmane Al Hamdoullillah!

Réjouis toi c'est une énorme faveur de la part de ton Créateur!Regarde le nombre de gens mécréants autour de toi...
    Et quand aux gens mécréants autour de toi montre leur les bienfaits de l'Islam en ayant un comportement exemplaire avec eux et parle leur de ta foi mais abstients toi de les suivre dans le mal.

sourate 16,verset 125 du Coran:
    Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Et en attendant de trouver des gens avec qui apprendre ta religion tu peux commencer ici incha Allah y'a tout skil faut:
    http://www.doctrine-malikite.fr/?preaction=mobile

Tu peux même leur poser des questions par mail:
    doctrinemalikite***Effacé par l'administration de Forum Islam***
    C'est des savants musulmans qui répondent.

Et crois moi énormément de musulmans "de souche" n'en maitrisent même pas le quart.

Sinon hésite pas à te procurer ce livre,il est clair et concis et t'aidera aussi beaucoup incha Allah:

http://www.iqrafrance.com/product_in...oducts_id=1283

(13 euros...)

Mais arrête de dire que t'es pas musulmane ou de croire que tu peux pas pratiquer ta religion là ou t'es.On est en France,la liberté de culte est inscrite dans la constitution:fin de la discussion!Fait ce que tu peux c'est tout ce qui t'es ordonné.

[2:286] La vache (Al-Baqarah) : Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

et n'oublie pas:
    [35:15] Le Crèateur (Fatir) : Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin de Dieu, et c'est Dieu, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

Donc quoi qu'il arrive t'as pas d'autre choix que d'être musulmane et de tout faire pour que ton Créateur soit satisfait de toi.
    J'espère aussi que des soeurs de bonne volonté vont prendre ton msn ou ton numéro de tel et te soutenir dans ton cheminement incha Allah.

Jte laisse avec les conseils de ce savant musulman:
    http://www.islam-sunnite.com/article-2685875.html
    (le premier conseil lol:
    Acquiers la connaissance du Din [la religion] selon tes besoins; soit en demandant aux Ulémas [savants], soit en lisant un livre.)
    Puisse Allah te préserver et te faciliter
    Amin
    wassalam

7. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Salam Arleykoum , je peut lire de tres bon conseille de la part de nos freres et soeur .
    Je souligne le fait que la solitude n'aide pas vraiment , le mariage aupres d'un bon musulman qui t'ensseigne , te protège , te redonne courage , te donne l'exemple ,c'est l'un des plus grand remède .

Mais le mariage c'est pas du jour au lendemain , dans l'imédia ma soeur , dirige tes de mains vers le ciel , comme si tu voulais récupéré l'eau de plus , et utilise tes mots et ton coeur pour demander de l'aide de dieu , soit sincère et croit en lui , tu sera exaucé inchAllah .

Si tu le peut , je te propose d'aller a la mosqué et de rencontrer des sœurs , converti ou pas , elles t'aideront et entretiendront ton endurance inchAllah . Car qui peut mieu t'apporter le bonnheur que le créateur des mondes ? Tout est de sa volonté . Et sache que tout se que tu subit , sera en ta faveur le jour du jugement .

Ma soeur , tu est seul face a beaucoup , c'est une épreuve de Dieu , surmonte la et montre a ton seigneur que tu te bat pour la droiture , pour lui . Ne laisse pas les mauvaise pensé de sheitan te ralentir .

Ma soeur , on te l'a probablement deja dit , mais Bien venu a l'Islam , tu a toute une communauté qui te tend la main , saisit la

Et mashAllah , tu n'a que 19 ans et tu vit deja toute seul , tu a du rencontrer bien des épreuves , et tu est tres courageuse , lutte encore , avec l'aide d'Allah , tu t'en sortira inchAllah .

Allahouarlam .

8. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Ta priorité est de te familiariser avec la croyance islamique.
    Lis et médite tranquillement sur ces différents points par exemple:

https://forumislam.com/f/showthread.php?13280

Je te conseille même de les imprimer ou de les recopier.
    Si t'as des questions n'hésite pas.
    Puisse Allah te préserver
    Amine
    wassalam

9. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Mercii pour vos réponses, Islam Inside et Souphienne les larmes ont coulé quand j'ai lu vos messages, en tout cas merci pour votre soutient c'est trés important pour moi à l'heur d'aujourdh'ui.
    En effet je pense que vous avez raison, Allah à dut me choisir car rien n'y personne un jour m'a poussé à aller vers l'Islam, c'est venue comme sa, l'envie de savoir, d'apprendre, et de le devenir. Oui tu as raison aussi je suis surement Musulmane mais pas comme le voudrait le Tout Puissant malheureusement. Je vais continuer à apprendre tout ce que je peut, à pratiquer de plus en plus si je le peut, et j'espere qu'Allah vas me guider car je ne sais pas ou je vais. Je ne peut surtout pas parler de sa à ma famille qui ne l'accepteré pas du tout, je vais surement me laisser un an ou deux pour m'en sortir financierement, et je pense par la suite partir en terre Musulmane.
    Souphienne sa à l'air si simple pour toi, mais sa ne l'ai pas pour moi, certe la france est un pays ou le culte est libre, mais je vis dans un village ou je suis depuis 19 ans, et toute ma famille et tous mes amis sont dans la mécréance, je ne peut même pas songer à leur en parler.
    je connais beaucoup de choses sur l'Islam et j'essaye d'en apprendre toujours plus, mais il est vrai que j'aimerais beaucoup apprendre avec qu'elqun qui soit "comme moi" car apprendre avc des livres, internet et des forums c'est domage, des fois j'ai envie d'en parler de vive voix.
    Aussi le Mariage c'est vrai mais on ne rencontre pas l'homme avec qui on va faire sa vie tout les jours, et une mauvaise expérience m'as appris que beaucoup de familles musulmanes ont encore du mal à accepter une francaise même re-converti. Inch'Allah un jour je trouverais un mari attentionné et une famille qui m'accepte.

Merci encore à tous pour toutes vos réponses,

Qu'Allah vous protège et vous guide, amine

10. Par défaut Ma Foi me quitte souvent

Amine à tes dou'as!

Anas (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu
    M'implores et que tu espères en Moi, Je t'absoudrai sans M'en faire de tous tes péchés. 0 fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec la
    contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance
    comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi)

Wassalam

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je pleure trop souvent aidez moi ...
    Par Pakos Repenti dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/04/2011, 23h30
  2. Je pleure souvent à la prière de l'Fajr!
    Par bilel-du38 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 05h01
  3. Je Rêve Souvent Que Je Suis Enceinte . . .
    Par roseeclat dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 18h15
  4. penser souvent a l'islam ?
    Par touf59 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2009, 14h42
  5. je vêve trés souvent des morts
    Par Dylan dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2009, 21h04

Les tags pour cette discussion