pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: besoin d aide pour la priere

1. Par défaut besoin d aide pour la priere

salam haleykoum, voila je me suis converti il y a peu pres 1 an, j'ai lu pas mal de livre pour apprendrela religion et maintenant je commence a faire la priere, j'ai appris la fatiha avec d un support vocale et quelque sourate mais pour toute les autres chose que l on doit dire je n'ai pas de support vocale donc pour apprendre c'est beaucoup plus difficile et de plus j'ai pas envie d apprendre en prononcant mal.

j'ai un deuxieme probleme, j'ai un livre pour apprendre a faire la priere ( comment faire la priere, edition essalam ) et j'ai telecharger un fichier pdf sur internet dans le meme style mais il y a des truc qui differe, est ce normale ?

quelqu un pourrait il m'aider pour le support vocale et si possible me dire tout se qu il faut faire et dire pendant la priere pour que je sois sur de ne pas faire n importe quoi car la c'est l impression que j'ai et j'ai peur que mes prieres ne soient pas valides...

2. Par défaut besoin d aide pour la priere

salam
    pour les prononciation tu peux taper "salat" dans google et tu va voir dans vidéos, les premières qui apparaissent sont bien je trouve
    pour les trucs qui diffèrent entre tes livres pourrais tu être plus précis?

(félicitation pour ta conversion)

3. Par défaut besoin d aide pour la priere

merci
    donc pour les truc qui differe par exemple dans le livre lors de la premiere inclinaison il faut dire " subhana rabbiya-l-'azim wa bi-hamdihi"
    mais dans le fichier pdf que j'ai il faut dire :
    " subhana rabbiyal-'azeem"
    "subboohun qoddoosun, rabbul-malaa'ikati war-rooh"

apres
    dans le fichier pdf c'est ecrit qu'apres la 2eme rak'a il faut reciter le tashahoud mais dans le livre il n'en parle pas, donc comme j'avais que le livre avant ba apres la 2eme rak'a je me redressait et je repartais directement sur la fatiha. que faut il faire en fait ???

apres la 4eme rak'a dans le livre il est ecrit qu il faut reciter les salutation ( at-tachhud ) et apres les salutations ibrahimiques et enfin reciter l attestation de foi en levant l index de la main droite
    mais dans le fichier pdf c est ecrit qu il faut reciter le tashahoud comme a la fin de la 2 eme rak'a en rajoutant ( les salutation ibrahimique ) mais il ne parle pas de l'attestation de foi

desole pour toutes les questions mais en fait je sais pas trop quoi faire

4. Par défaut besoin d aide pour la priere

alors c'est vrai que selon les personnes on fait pas tous de la même manière
    je vais donc te dire comment j'ai appris et te demander d'attendre un autre avis qui va confirmer ou non ce que je dis

1) pour l'inclinaison: il faut dire "sobhanna rabbiyal'adhim" 3 fois
    et quand tu te relèves, si tu es seul tu dis
    "samia Allahu li mane 'hamida"
    "Rabbana wa laka l'hamd
    si vous êtes plusieurs, tu dis la deuxième phrase après que l'imam a dit la première

2) après la deuxième ra'ka, tu dis at-tashahud et tu enchaines les autres ra'ka à voix basse qu'avec la Fatiha (pas de sourate)

3) quand tu en es à la dernière ra'ka, tu récites at-tashahud et les bénédiction et tu finis avec les salutations (la tête à droite et à gauche)
    moi j'ai appris qu'il fallait faire l'attestation en remuant le doigt (ça fait mal au shaytan qui ne supporte pas de nous voir soumis comme il faut à Allah alors que lui n'a pas su c'est ce que j'ai appris) après les bénédictions d'ailleurs je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait pas faire la chahada
    peut être que ton fichier pdf a été fait par quelqu'un à la va vite ou alors dans certaines écoles ils ne la font pas

aussi il y a plusieurs manière de faire at tachahud et les salutations d'après ce que j'ai compris certaine façon sont plus méritoire d'autres permettent d'espérer l'intercession du Prophète (saws) au jour dernier

voilà j'espère t'avoir aidé, je te conseille d'attendre les avis d'autres forumeurs pour être sûr et décider
    n'oublies pas que les actes valent pour leurs intentions même si tu n'as pas bien fais auparavant, l'intention y était.

si d'autres personnes passent par là pouvez vous donner votre avis ? merci

5. Par défaut besoin d aide pour la priere

Bismillah wassalam 'aleykum

Tiens mon frère ici y'a tout ce qu'il te faut selon l'école Malikite ou selon l'école Hanafite en matière de support sonore:

http://aslama.com/forums/showthread.php?t=26963

Il faut que tu choisisses l'une de ces deux écoles et que tu conformes ta pratiques à celle-ci.(Il existe deux autres écoles plus difficiles d'accès pour les francophones quoique l'école shafi'ite y'a moyen quand même)
    Le plus simple pour nous francophones c'est l'école malikite,c'est dans cette école que tu obtiendras le plus facilement des réponses à tes interrogations en français.
    Tu pourras approfondir celle-ci amplement en te référant aux différents liens que j'ai indiqué ici:

https://forumislam.com/f/showthread.php?17549

en particulier celui-ci:
    http://www.doctrine-malikite.fr/
    ou la salat selon l'école malikite est expliqué en détail ici:
    http://www.doctrine-malikite.fr/La-p...nique_r29.html

L'existence de ces quatre écoles juridiques explique les différences minimes que t'as pu constater.
    En tant que musulman "du commun"(non savant) on doit en choisir une et s'y conformer.Chacune d'entre elle transmet un enseignement authentique de l'Islam sunnite et partagent 80,peut-être 85 pour cent de leurs pratiques.Les différences ne concernent en aucun cas les fondements de la religion mais simplement des rafinnements dans la pratique.
    Tu peux voir ici leur répartition dans le monde musulman:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ribution3b.JPG
    Le fait que l'école malikite se soit étendu en Afrique du Nord explique qu'en France c'est celle-ci qui soit le plus pratiqué.
    Plus d'informations a ce sujet ici:
    https://forumislam.com/f/showthread.php?17542

wassalam

6. Par défaut besoin d aide pour la priere

Le lien qui répond le plus directement à ta question lol(donc la prière selon l'école malikite):

wassalam

7. Par défaut besoin d aide pour la priere

ta vidéo est super, moi j'ai galéré comme amine pour apprendre j'étais seule
    j'ai commencé avec un livre pour enfant qui montrait les 4 écoles
    il m'a fallut aller de partout sur internet pour comparer et être sure de pas me tromper
    j'ai aussi choisi l'école malikite
    j'ai trouver que le site assalat.com était pas mal, il explique aussi pourquoi on fait la prière, c'est bien complet et mis à jour

8. Par défaut besoin d aide pour la priere

Citation Envoyé par SouphieneLeRetourHéOuais! Voir le message
    Le lien qui répond le plus directement à ta question lol(donc la prière selon l'école malikite):

wassalam
    salam alicom

mon frere ya une seul priére, je savé pas qu'il existe une différence entre la priére des 4 écoles.

salam alicom

9. Par défaut besoin d aide pour la priere

Citation Envoyé par ??? Voir le message
    salam alicom

mon frere ya une seul priére, je savé pas qu'il existe une différence entre la priére des 4 écoles.

salam alicom
    salam
    oui, y a des trucs qui changent, par exemple le moment où on fait le taslim et aussi la formulation de l'intention et l'annulation des ablutions

10. Par défaut besoin d aide pour la priere

Citation Envoyé par ??? Voir le message
    salam alicom

mon frere ya une seul priére,
    C'est la vision de la secte wahabite(religion d'état en arabie saoudite) qui ne représentent que 4 à 5 pour cent des musulmans mais qui,grace à l'argent saoudien, a envahit le paysage musulman français.
    Plus à leur sujet ici:
    http://www.doctrine-malikite.fr/Hist...inaux_r26.html
    Al Hamdoullillah même les savants saoudiens sunnites(épaulés par les savants du monde entier) ont tout fait pour dénoncer les exces de ces innovateurs:

http://www.islamophile.org/spip/Shei...cherche=maliki

Malheureusement en France beaucoup des organismes "représentant" l'Islam laissent les musulmans dans le flou à ce sujet pour des raisons financières(subventions saoudiennes...).
    Je te conseille aussi de lire ceci:
    http://www.doctrine-malikite.fr/Refl...ision_r43.html

Akhy si tu es salafi je te demande simplement si t'as envie de débattre à ce sujet d'ouvrir un autre fil et de ne pas embrouiller les frères fraichement convertis avec ces histoires.
    wassalam

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour apprendre la prière
    Par a.m dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2012, 00h25
  2. Besoin d'aide pour apprendre la prière
    Par a.m dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2012, 11h00
  3. besoin de votre aide pour des rappels sur la prière!!!
    Par Selma dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2011, 18h20
  4. Besoin d'aide pour les horraires de prière.
    Par -NiSSa- dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2009, 20h09
  5. Besoin D'Aide Pour Apprendre A Faire La Prière !
    Par al_iman dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2007, 17h49

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages