pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Faire la bise au Lycée

1. Par défaut Faire la bise au Lycée

Salam alaykoum.
    Au lycée souvent,les filles viennent me faire la bise comme à tous les autres garçons d'ailleurs.Je sais très bien que ce n'est pas autorisé ,je fais tout,j'ai sorti plusieurs fois le coups de la grippe,ou defois je les évité.Mais ce n'est pas tout le temps possible et force de refuser.Je vais me faire rejetter par les autres.La seule solution estdonc de les évité.
    J'avais alors cette question. Doit-on faire le goussal ( le grand bain) apres avoir eu un contact physique avec une femme étrangère (faire la bise,serrer la main...)?
    Merci de me repondre.
    Salam alaykoum

2. Par défaut Faire la bise au Lycée

Bismillah wassalam 'aleykum
    Citation Envoyé par ibnhafeez Voir le message
    Salam alaykoum.
    Au lycée souvent,les filles viennent me faire la bise comme à tous les autres garçons d'ailleurs.Je sais très bien que ce n'est pas autorisé ,je fais tout,j'ai sorti plusieurs fois le coups de la grippe,ou defois je les évité.Mais ce n'est pas tout le temps possible et force de refuser.Je vais me faire rejetter par les autres.La seule solution estdonc de les évité.
    J'avais alors cette question. Doit-on faire le goussal ( le grand bain) apres avoir eu un contact physique avec une femme étrangère (faire la bise,serrer la main...)?
    Merci de me repondre.
    Salam alaykoum
    Faire la bise tout comme serrer la main d'une femme étrangère sont des pratiques interdites en Islam.
    Réponse (numéro 4)d'un cheykh malikite à ce sujet(malik ibn anas l'administrateur)
    non c est interdit comme lui toucher la main aussi.
    dire assalamu alaikum c est tt.
    http://aslama.com/forums/showthread....ht=serrer+main
    Pour la bise:
    Le baiser entre les deux sexes peut également être donné par jouissance. Rien ne s’y oppose entre les époux, car ils sont autorisés à bien plus que cela. Mais cela est interdit entre un homme et une femme étrangers l’un pour l’autre
    http://www.islamophile.org/spip/La-bise-et-le-baiser.html?var_recherche=serrer%20main

Je vois pas ou il est le problème de dire je sert pas la main parce que je suis musulman?
    Dis le gentiment c'est tout.En plus ça permettra de partager ta foi avec des non musulmans.Pourquoi tu les laisses ignorants de la chose?C'est criminel de ta part Akhy.

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Pour ce qui est de refaire les grandes ablutions(ghusl) et les petites ablutions(wudu) en rapport avec le fait de toucher une femme:

Pour le Wudu parmi les actes qui annulent les petites ablutions :

(11)Toucher, caresser ou (12) embrasser si on y trouve | le plaisir sensuel normal ou qu’on a eu l’intention d’avoir un tel plaisir,
    Remarque pour le fait de caresser:
    Si l’attouchement se fait par-dessus un tissu épaix (et non d’un tissu léger ni directement) de la personne qui excite normalement le plaisir charnel : la petite ablution n’est pas annulée, à moins que le toucheur empoigne le membre d’autrui, bras, jambe, et vise à en éprouver du plaisir charnel, auquel cas cet acte annule la petite ablution.
    Le regard (sans le toucher) porté sur une femme et qui amène la sensation du plaisir n’annule pas l’ablution sauf s’il produit un écoulement du Madhy…
    S’il ressent le plaisir après le toucher et non pendant sans avoir eu l’intention du plaisir au début : dans ce cas c’est comme le regard cela n’invalide pas les petites ablutions
    Si le regard (ou la pensée) produit l'écoulement du Madhy cela invalidera les petites ablutions et si ce regard(ou cette pensée) produit l'écoulement du sperme cela imposera le Ghusl.
    source:http://www.doctrine-malikite.fr/Acte...tions_r59.html

Pour le Ghusl:

Quand faut-il refaire ses petites ou grandes ablutions ? (Ibn abî Zayd Al-qirâwânî)

L’ablution (la petite) est obligatoire à la suite de la sortie, par l’une des deux issues, d’urine, de féces (Ghâit) ou de vent (rîh’’), ou de la sortie par la verge, de liquide prostatique (madhy) ou de liquide post-urinaire (wady).
    Le madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses(il faudra procéder au lavage complet de la verge du madhy). Quant au wady, c’est un liquide blanc et épais émis immédiatement après la miction. Son émission entraîne la même obligation que l’urine.
    Quand au maniyy (sperme), c’est le liquide jaillissant qui sort au moment de la jouissance majeure dans le coït. Son odeur rappelle celle du pollen du palmier mâle. Le liquide (sexuel) émis par la femme est un liquide subtil et jaune dont l’émission nécessite la purification de tout le corps par lavage, comme à la suite des menstrues (hayd). Quand au sang menstruiforme (Istihâda), il entraîne seulement l’obligation de l’ablution. Pour la femme atteinte de pertes de ce genre et pour l’homme atteint d’incontinence d’urine, l’ablution est recommandée avant chaque prière.
    L’ablution(la petite) est encore obligatoire à la suite d’obnubilation de la raison par un sommeil profond, à la suite d’un évanouissement ou de l’ivresse ou d’un excès de démence. Elle est encore rendue obligatoire par l’attouchement ou le contact corporel ou le baiser si ces gestes sont faits en vue de la jouissance (ou dans l’intention du désir), ou pour l’homme quand il s’est touché la verge. Si la femme touche ses propres parties sexuelles, il y a divergence sur le point de savoir si cela entraîne l’obligation de l’ablution (l’opinion prévalente est que cela n’entraîne pas l’obligation de l’ablution pour elle).

La purification par lavage (ghusl ou la grande ablution) est obligatoire, comme nous l’avons dit, à la suite de l’émission de sperme avec jouissance et ce pendant le sommeil ou à l’état de veille, tant par l’homme que par la femme. Elle est encore obligatoire lors de la cessation de l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies (nifâs) ou par suite de l’intromission (de la totalité) du gland dans les parties sexuelles ou érotogènes même sans éjaculation.
    source:http://www.doctrine-malikite.fr/La-g...ution_r62.html

Donc tu ne refais pas le Ghusl.Quant à tes petites ablutions c'est toi qui sais.Et personnellement je ne sais pas si dans l'école malikite le fait de toucher une femme étrangère implique obligatoirement de renouveler ses petites ablutions qu'il y' ait eu plaisir ou pas.Je laisse des frères plus savants répondre.Je sais par contre que c'est haram.
    C'est important d'apprendre alors consulte ces deux sites pour savoir ces choses:
    http://aslama.com/forums/index.php
    http://www.doctrine-malikite.fr/
    wassalam

3. Par défaut Faire la bise au Lycée

Citation Envoyé par SouphieneLeRetourHéOuais! Voir le message
    Et personnellement je ne sais pas si dans l'école malikite le fait de toucher une femme étrangère implique obligatoirement de renouveler ses petites ablutions qu'il y' ait eu plaisir ou pas.
    Réponse:

- Selon l'avis des mâlékites, le contact (direct ou au travers d'un mince voile) entre un homme et une femme qui ne sont pas mahrams (c'est-à-dire qui ne sont pas des parents si proches que le mariage entre eux est interdit pour toujours) n'annule le woudhoû que s'il est accompagné de désir ou s'il a pour but la prise de plaisir. D'après Ibn Rouchd (rahimahoullâh), la seule exception à cette règle concerne le baiser, qui lui rompt systématiquement les ablutions, qu'il soit accompagné ou non de désir.Il est à noter que, selon les mâlékites, cette règle ne s'appliquerait qu'en cas de contact entre, d'un côté, quelqu'un ayant atteint l'âge de la puberté et, de l'autre, une personne étant parvenu à un stade de maturité tel que celui qui la touche éprouve du plaisir d'elle.

source:http://aslama.com/forums/showthread.php?t=16370

wassalam

4. Par défaut Faire la bise au Lycée

As-salâmou `alaykoum

De ce que j'ai appris, celui qui embrasse sa femme d'un baiser "d'habitude", c'est-à-dire par exemple celui qui ferait un baiser à sa femme avant d'aller au travail, cela ne fait pas perdre les ablutions. Il faudrait voir si l'avis de Ibnou Rouchd est l'avis le plus répandu ou applicable de l'école.

Wa llâhou 'a`lâm. Bâraka llâhou fîk akhî Soufiyân pour tes réponses.

PS : J'ai modifié la couleur de ce que tu avais mis en rouge, on garde cette couleur pour la modération. :frere

5. Par défaut Faire la bise au Lycée

euh cest le meme traitement la bise et le baiser???
    jai compris la bise comme a la joue pas a la bouche???

Par défaut Faire la bise au Lycée

Wa 'alaykoum salam,

Citation Envoyé par muslimette aicha Voir le message
    euh cest le meme traitement la bise et le baiser
    jai compris la bise comme a la joue pas a la bouche?

Pour une étrangère, la réponse a été donnée par le frère SouphieneLeRetourHéOuais!

Pour sa prpopre femme,:

Citation Envoyé par Le Frère Jibril Voir le message
    De ce que j'ai appris, celui qui embrasse sa femme d'un baiser "d'habitude", c'est-à-dire par exemple celui qui ferait un baiser à sa femme avant d'aller au travail, cela ne fait pas perdre les ablutions.
    J'ai lu, un bisou sans désirs n'annule pas pour les malikites.
    Ici : http://aslama.com/forums/showthread....iser+ablutions

Ca reprend un peu ce qu'à dit Le Frère Jibril...

Wa salam

7. Par défaut Faire la bise au Lycée

As-salâmou `alaykoum

Bâraka llâhou fîk, ma soeur shasha.

Et si je peux rajouter une précision, ne vous sentez pas obligés de m'appeler "le Frère Jibril", on a changé mon pseudo contre mon gré lol, je suis toujours "Jibril.". :frere

Discussions similaires

1. le salem...faire la bise ou pas?
    Par *algerienne* dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2011, 19h58
  2. Faire la bise ?
    Par islam123 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2010, 10h06
  3. Faire La Bise à Un Homme?
    Par loubia dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 54