pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: La religion c' est pratique

1. Par défaut La religion c' est pratique

Quand tout va bien c' est grâce à Dieu.
    Quand ça va mal c' est un test.
    Ma question est simple pour quelqu'un' un qui a implorer dieu pendant 9 ans sans aucun résultat au contraire des maux diverses en plus doit il attendre 9 ans de plus?
    C' est vrai il faut suivre les commandements de dieu , mais des gens qui réussissent comme bill gates ou françois Pinault sont ils de parfaits musulmans?
    Doit on se résoudre à mourir malheureux comme les types du Darfour?
    Certaines personnes sont elles prédestinées au malheur et d autres au bonheur?
    Si on en veut à dieu quesqu' il va nous faire une fois mort?
    Et s' il n' y a tout simplement pas de dieu?

2. Par défaut La religion c' est pratique

Tout d'abord Salamu'aleykoum ou Bonsoir le cas échéant,

Ta question est effectivement simple, voire simpliste. Tu as imploré Dieu 9 ans? Saches que notre bien-aimé Prophète (SAWS) à été le meilleur serviteur d'Allah 23 années durant, sans jamais se plaindre et en subissant de grandes épreuves. Qu'importe ce qu'il t'arrive, ce ne sera jamais le centième de ce que lui à subit. Commence par méditer la dessus.

Ensuite tu parles de gens qui réussissent comme Bill gates ou François Pinault. Alors la franchement c'est soit à mourir de rire soit pathétique. Si c'est ça ton modéle de réussite, il faut reprendre à la base. En Islam il est effectivement recommandé de rechercher la réussite ici bas mais surtout dans l'au-dela. Le prophète (SAWS) est l'être humain qui aura le plus réussi et qui sera le plus haut placé au paradis et pourtant il vivait dans la modestie et prônait l'ascetisme.

Pour le reste de tes questions , tu auras toutes les réponses auprès des shouyoukhs ou dans des livres recommandés si toutefois c'est la voie que tu recherches.

Wa Allahou a'lem

3. Par défaut La religion c' est pratique

mais ne lui dit pas qu'il est pathétique, il s'est trompé, peut être qu'il a eu personne pour lui expliqué
    la réussite sur terre dans la religion n'est pas la même que dans la télévision tu comprends
    réussir sur terre, ça veut dire être un bon Musulman, ça veut dire accomplir au mieux ses devoirs de Musulman, avec les meilleures intentions
    être plus riche que tout le monde et avoir un bateau et des villas ne te fera pas entrer au paradis pour l'éternité, mais ça te feras bien vivre les 75 ans d'espérance de vie que la science t'accorde
    désolé si j'ai balayé tes rêves mais il fallait que je le dise

Billets dans le blog
    2

Par défaut La religion c' est pratique

salam alikoum,
    tout d'abord jespers que tu prendra bien ma reponse,car il n'ya aucune mechancete dedans.

pour te repondre je vais rejoindre d'abord le frere shems: je ne crois pas que gates ou pinaud soit des valeurs surs,ou de s modeles, a quoi leur servira toutes leurs tunes dans leur tombe( sa ne sera qu'un serpent enorme qui les engloutira).et sont-ils heureux ses gens?
    J'entend souvent dire j'ai prier,implorer dieu pendant x année.Mais je pose toujours cette questions: as tu passer tous ce temps a prier dieu et lui seul par ce que sans lui tu n'est rien et que te soumettre a lieu est la chose pour laquelle tu a ete cree? OU l'as tu prier pour arriver a tes propres fins(argent,reussite...)
    tous musulmans(soumis a dieu) et moi le premier devons nous poser cette questions.

on est souvent en colere contre dieu "en pensant " qu'il nous a oublier... mais on l'oublie tres vite des que notre nafs est satisfait.

salam alikoum
    LA PERFECTION ne se trouve pas dans une personne, mais dans un couple! Et surtout pas dans l'égalité, mais dans la complémentarité!!!

5. Par défaut La religion c' est pratique

Lili123, je ne dis pas qu'il est pathétique je ne me permettrais pas ça. C'est l'idée de croire que Gates ou Pinaud sont des modèles de réussite et de vertu que je trouve pathétique.

Il faut rivaliser de piété et non de choses futiles comme la fortune.

6. Par défaut La religion c' est pratique

oui, mais le pauvre, neuf ans de sa vie réduit au mot pathétique
    d'ailleurs je ne comprends comment il a pu passer 9 ans dans une aussi grosse erreur sans jamais croiser une seule personne pour lui dire ce qu'on vient de dire, c'est vraiment bizarre

7. Par défaut La religion c' est pratique

Non désolé aucun rapport entre ce que j'ai décrit comme pathétique et les 9 ans de sa vie. Relis bien.

Encore une fois, la seule chose que je trouve pathétique est l'idée de voir Gates ou Pinaud comme des modèles.

Le terme est peut-être un peu fort, remplace le mot pathétique par triste et ça prendra tout son sens.

8. Par défaut La religion c' est pratique

Salam Arleykoum ,

Je peut lire en ton message un certain dégout de la vie , mais il y a des choses que tu oublie avans de réfuté l'éxistance de ton createur :

- Dabord , mériton nous de vivre , de voir , d'entendre , de parler , de penser , de manger a notre faim , de boir a notre soif , d'avoir une certaine libérté de mouvement , ex ...
    Non , tout ce la est une miséricorde de Dieu , et rien que pour ca , si nous n'étions pas hyporcrite , nous devrions le prier 24h/24h , pour tout les biens fait qu'ils nous a accordé . Alors comment peut t-on lui en vouloir par ce qu'on a pas obtenu quelque chose qu'on voulais ?
    Imagine qu'un mandiant t'insulte par ce que tu lui donné 500 € au lieu de 1000 € . Tu lui répondrai quoi ?
    " Je te fait un grand aumône et tu ose t'en prendre a moi par ce que je ne te donne pas plus ?! Que m'a tu fait pour mérité ne ceraisse que 2€de ma poche ?!! " .
    C'est ce qu'on répondrai ... "
    A grande échelle , c'est ce qu'on fait a notre créateur qui nous accorde énormément ,et tout lui appartiens .

- Maintenant , ou est le paradis ?
    Il n'es pas ici , alors n'espérons pas être heureux sur terre , on est pas la pour jouer mais pour mériter le paradis en réalité .
    C'est pas ceux qui possèdent de l'argent et des villas et qui oublie Dieu qui seron heureux croit moi ...
    Tu est libre de ne pas prier Dieu et t'attacher a cette vie en cherchant les jouissance , mais au final on meurt tous , et la vie éternelle , c'est pas ici ...

Si tu est musulman , tu devrai demander a Dieu de fortifier ta fois , et lit le coran , car pour dire une telle chose , tu est bien a porté de sheitan ..

Ne le prit pas pour qu'il te donne , mais pour le remercier de ce qu'il t'a donné . Ne dit pas qu'il ne t'a rien accordé , car tout ce que tu possède lui appartiens , aussi bien ton corps qu'autre chose ...

Pour ton probleme , n'hésite pas a demander conseille , nous somme la pour t'aider.

Allahouarlam

9. Par défaut La religion c' est pratique

Citation Envoyé par ShemS_Eddine Voir le message
    Non désolé aucun rapport entre ce que j'ai décrit comme pathétique et les 9 ans de sa vie. Relis bien.

Encore une fois, la seule chose que je trouve pathétique est l'idée de voir Gates ou Pinaud comme des modèles.

Le terme est peut-être un peu fort, remplace le mot pathétique par triste et ça prendra tout son sens.
    oui oui j'ai bien compris mais quand il a du lire, le mot a du frapper fort enfin je pense
    l'allusion à bill gates et pinault est pathétique certes mais lui a du y penser fort tout ce temps
    neuf ans, t'imagines, c'est énorme
    enfin bon, je trouve quand même que le topic est bizarre en fait

10. Par défaut La religion c' est pratique

Bonsoir
    Merci pour l épithète "pathétique", je prends des exemples de milliardaires par exagération , moi je vis dans la pauvreté dans un pays riche alors que j' ai fait des études et que tout le monde me dit que je mérite mieux, et j aimerais juste gagner correctement ma vie sans penser à comment manger demain.
    Ensuite les gens de ce forum ne connaissent pas ma vie, et je na leur confierai pas , vu leurs réponses ;hormis certains comme islam Inside.
    On trouvera toujours quelque chose que dieu nous a donné , donc on n aura jamais à se plaindre, moi je ne lui demandais qu' une chose simple l' amour d 'une femme qui m aimait aussi il y a dix ans , mais ç a c 'est trop beau .
    Vivre pour souffrir je ne vois pas trop l' intérêt, je ne vois pas pour quelle raison je devrais me résigner alors qu autour de moi les gens ont au moins une chose que je n' ai pas(belle femme, jolie maison, beaux enfants,bonne situation,estime de leur entourage....)et je ne les demande pas toutes juste une chose qui me permettrai de mieux supporter ma situation.
    Merci aussi pour vos tons condescendants et suffisants , même si je conçois que mon post peut paraître provocateur sur un site prônant le fatalisme et la soumission mais moi je n' exprime que ce que j ai dans le cœur.
    Vivre pour l au delà veut il dire être malheureux sur Terre?Pourquoi moi je ne pourrais pas avoir un peu de joie sur Terre, pas décrocher la Lune, juste un moment de répit ou je suis bien.
    Il y a aussi beaucoup de gens qui m' ont fait du mal et eux vivent bien , me narguent.
    Moi j' ai ça dans le cœur de l amertume parcequ' on a qu' une vie et quand on souffre le temps est trés long et ça fait mal de vivre.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. cauchemar sur ma pratique!
    Par zineb3 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2011, 10h43
  2. Baisse dans la pratique de la religion
    Par Fleur de Lune dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/04/2009, 12h59
  3. La Pratique De La Religion
    Par malika357 dans le forum Soutien dans l'épreuve