pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: dois je m'en separer?

1. Par défaut dois je m'en separer?

salam alaykoum

je suis marié depuis 3ans et nous avons un enfant de 2ans. aujourd'hui rien ne va plus dans notre couple c'est prise de tete sur prise de tete mon epoux rafolle du foot actuellement sans emploi il a depuis longtemps pour habitude de sortir jouer au foot en jornée avec ses copains jouer a la playsation le soir le matin ou la journée et regarder les matchs a la télé ceci me pompe car nous on est invisible c'est chacun vit sa petite vie de son coté lui et ses amis moi et mon fils , je gere le foyer toute seule eduque notre enfant toute seule pendant que monsieur joue son ado.

plusieurs fois il m"a promis qu'il changerait mais ca durait 1semaine et hop rebelotte depuis avril je fais des douaas tous les jours pour que dans mon couple tout aille mieux mais rien ne se passe soit ALLAH m'eprouve (mais c long quand meme) soit je dois me faire une raison si suite a mes douaas rien ne s'arrange sans doute est ce voué a l'echec?

vous devez vous dire celle ci se palint juste parce que son mari aime le foot mais croyez moi c'est difficile de se retrouver chaque jours des l'aube seule sachant que son mari prefere etre dehors avec ses copains plutot que chez lui aupres de son epouse et son enfant c'est tres dur!

Cet été rien ne s'est arrangé au contraire sa maman me faisait ce que j'appelle de la mechanceté gratuite je sais que pour un garcon une mere c'est tout mais dire a sa mere "c'est ma femme traite la avec plus de bonté" ca n'est pas manquer de respect a sa maman, ce que je devrais ressentir avec mon mari je ne le ressents pas, pas d'attention, pas de protection pas de communication rien ne va plus je me dis a quoi me sert 'il a part me faire des soucis que m'apporte t'il?

Le probleme c'est que j'ai tellement été decu par ses promesses non tenu et de voir qu'il ne nous estime pas ou tres peu du coup je crois ne plus rien ressentir c'est vrai j'arrive plus a l'aime. ce qu'il est censé faire avec nous, nous apprendre, passer du temps en famille il ne le fais pas rien du tout

j'ai reflechit la seule altérnative c'est de demenager partir loin de ses parents de mes parents de ses amis et ses occupations inutiles alors concretement je m'etais dit des que l'on m'attribue un logement (a 45km d'ici) je m'en vais avec mon fils et lui a 3mois (le temps du preavis pour liberer l'autre appart) pour se demander ce qu'il souahite une vie d'ado pepere chez ses parents ou assumer son role et sa vie de famille s'il est pret a changer cela alors il nous rejoindra sinon qu'il reste ou il est

je ne veux pas passer ma vie a attendre et etre patiente en esperant qu'un jour il murrisse et comprenne car deja je sature et qu'est ce qui me garantie que ca se fera un jour et rapidement?

repondez moi svp

merci

Par défaut dois je m'en separer?

wa alaykom salam wa rahmatuLah ma soeur

tu n'as pas eu de réponse ohhh je sais ce que c'est^^:embarrassed
    en même temps vu ta situation...c'est pas facile....mais bon kheir inchAllah

continue à faire des dou'as, et inchAllah ça va s'arranger, c'est peut être long mais c'est comme ça, faut patienter patienter patienter...et tu verras qu'au final quand tout se sera arrangé inchAllah tu seras très contente machAllah!:emotion11:
    fais la prière de consultation aussi inchAllah, et place ta confiance en Allah

et tu verras que SoubhanAllah!!Allah exauce nos dou'as, faut juste être patiente inchAllah

qu'Allah Le Sublime te facilite amine

salam ma soeur

Par défaut dois je m'en separer?

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve! Amin!
    Patiente, ma soeur shérazade a bien raison et continu a faire des douaas.
    salam

4. Par défaut dois je m'en separer?

Assalamu 'aleikum

Ma soeur j'espere que ça ira

En fait moi franchement je ne conseillerai pas de t'en séparer... en tout cas pas maintenant

Regarde ce qu'Amr Khaled a dit " Rappelez-vous le cas de l’homme qui voulait quitter sa femme. Il m’a dit que la première chose qu’il a faite c’est d’effectuer la prière régulièrement avec sa femme, en plus d’invoquer Allah, toutes les fois qu’ils se trouvaient ensemble. Et comme je vous ai dit, après un mois il est revenu me dire que sa femme redevenait très chère pour lui. C’est Allah qui contrôle nos cœurs et les unifie."

Un jour prend ton mari force le , essaye oukhty, pendant la semaine où il devient responsable, et inshaAllah il técoutera (
    plusieurs fois il m"a promis qu'il changerait mais ca durait 1semaine
    )

5. Par défaut dois je m'en separer?

Personnellement j'ai un autre points de vue

pas d'attention, pas de protection pas de communication
    En quoi est ce que c'est un marie, si il n'accomplit pas c'est tache ?

Tu n'est pas sa mère pour lui apprendre a vivre, ce que je pense c'est que
    tu ferais mieux de trouver une solution et rapidement tant que ton fils n'a
    pas vraiment les yeux ouvert, si tu te sépare de lui vaut mieux que se soit
    maintenant que plu tard c'est mieux pour ton fils.

Des fois sa se passe ainsi tu a beaux lui faire tout les doua du monde, tu a
    beaux être patiente sans résulta, mais si tu estime que c'est de sa nature
    de resté ado et qu'il ne respect pas les droits de sa femme et son fils, met
    lui la pression a fond, si il ne se réveille pas, tu sais se qui te reste a faire.

Gâche pas ta vie pour un homme!!

Wa Selem

6. Par défaut dois je m'en separer?

salam alaykoum ma soeur.

La franchement je pense que tu est dans une situation difficile et il est donc difficile de répondre car l'on ne peut étre a ta place. En tout cas je suis d'avis avec le frére soo.
    Et avant de prendre une décision que tu risquerait de regretter commence par faire la priére de consultation, ce sera un bon départ. Et di toi aussi qu'est ce que tu aura gagner en le quittant?? Pas grand chose ?? Donc avant d'aller trop loin fait tout ce qui est en ton pouvoir pour que ça s'améliore, le divorce est je crois la dernière des solutions.
    Et surtout di toi que si tu t'ai marié avec cette homme c'est que tu l'aimais et qu'il t'aimais, alors essie de faire en sorte pour que tout redevienne comme au début.

7. Par défaut dois je m'en separer?

salam alaykoum merci pour vos reponse je dois dire que la prhase Allah controle et unifie nos coeurs est tres jolie et significative machaallah, enfin vous avez eu des avis differents certes de bons conseils, mem si je l'amene a prier avec moi ou faire des douaas ensemble ca ne sera qu'un plus dans tout le changement a faire et ca m'a l'air d'etre un parcours du combattant je ne sais pas si le fait de partir aménager ailleurs avec notre fils le fera realiser quelque part je l'espere mais s'il prefere s'en tenir a la vie qu'il mene ben kheir inchaallah j'ai lu qu'on pouvait se seprarer pendant 4mois maximum et ce 3fois apres quoi il faut divorcer (source la voix du musulman) enfin si on peut m'en dire plus et si quelqu'un a des contacts qui peut faciliter ou accelérer ma demande de logement a mulhouse ce serait tres sympa

barakAllahou fikoum

Oh Allah guide mes freres et soeurs qui cherchent soutient chaques jours et qui sont eprouvés aide nous et fait que l'on recherche toujours secours aupres de Toi car en vérité Nul autre que Toi n'est Clément et Misericordieux. amine

Discussions similaires

1. Se séparer ou pas, telle est la question?
    Par zhar dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2010, 18h36
  2. séparer de mon mari,on se voit toujours
    Par farahsana dans le forum Le mariage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 15h16
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2006, 10h16
  4. Peut-on Se Separer D'Un Mari Qui Fume De La Drogue ?
    Par sanabara dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2005, 18h22
  5. Se Séparer De Sa Femme Pour Une Autre
    Par braben dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2005, 22h25

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages