pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

1. Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

Salam alaikoum,
    Je suis nouveau inscrit sur se forum mais je vous li depuis un bon moment.
    Voila je me confis aujourd’hui a vous car j’ai besoin d’aide.
    Mon histoire à débuter il y a deux ans, j’ai rencontré une fille sur internet et nous avons commencé à parler. Puis après un mois on a commencé à parler au téléphone, chaque jour pendant plusieurs heures. On était très complice et vite le sujet du mariage à été aborder. On était très amoureux et on l’est toujours. Mais nous nous sommes très vite confronter au refus de ses parents. Nous somme tout les deux musulmans, tunisien mais le problème, c’est que nous ne venons pas de la même région en Tunisie. Je suis du sud et elle du milieu de la Tunisie :embarrassed.
    De mon coté elle ne voulait pas que j’agisse, elle voulait convaincre ses parents seuls.
    De plus ses parents la prédestinaient à son cousin et elle avait déjà refusé avant notre rencontre.
    Même sa tante, mère de son cousin et sœur de sa mère, est venu en France pour essayer de la convaincre mais sans succès.
    Cette année elle (mon amie) est rentrée en Tunisie pour les vacances et là-bas sa a été le cauchemar, insulte dénigrement rabaissement, quand elle est revenue elle n’avait plus envie de rien. Ils (toutes sa famille) l’ont totalement détruite, ils luis on mit un ultimatum, puisqu’elle ne voulait pas se marier avec son cousin ils étaient d’accord a condition que moi aussi elle me quitte et m’oublie.
    Ne savant plus quoi faire elle a accepté. Mais elle me dit que je suis l’homme de sa vie et que jamais elle ne m’oubliera mais qu’elle ne peu pas aller a l’encontre de sa famille.
    Moi de mon coté je suis sure que c’est la femme de ma vie, beaucoup de signe me l’on confirmer, je fais des douha à chaque prière et la prière de la consultation plusieurs fois par jour.
    J’ai peur d’aller voir son père et ses oncles qui sont ici en France et qui la dégoute de la vie encore plus.
    Je vous demande des conseilles mes frères et sœurs et si des tunisien ou autres on été dans le même pétrin qu’ils me disent comment ils s’on s’en sortie.
    Et que Dieu:rwj: nous aide tous Inch’Allah

2. Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

As Salam Aleykoum Moncef et qu'Allah te guide,

J'ai été dans une situation il y a quelques temps qui ressembler à la tienne, malheureusement pour nous deux sa c'est mal finit et c'est ses parents à lui qui ne m'ont pas accepter mais c'était bien différent de ta situation, en ce qui te concerne je te conseillerais si vraiment vous voulez avancer ensemble et être heureux c'est de discuter avec son père, il faut y aller avoir le courage, lui expliquer que c'est elle et elle seule que tu veut chérir et honorer toute ta vie, que tu es prêt à beacoup pour elle, il le faut, car elle ne peut pas aller à l'encontre de ce que ces parents on décidé, tu peut aussi faire intervenir un imam qui parleré avec eux, en leur expliquant que tout ce qu'il pense ne vient pas de l'Islam, acr deux Musulmans qui honore Allah jusqu'à la fin de leur vie et qui veulent chercher le paradis ensemble n'ont aucune raison de ne pa se marié surtout que vous êtes Tunisiens tous les deux, aucune lois de l'Islam n'empêche deux êtres musulmans de s'aimer. Ces parents ont malheureusement tort mais s'il on la foi réellement il ne peuvent pas te renier vraiment et sincèrement, il faut leur montrer je pense que tu es une bonne personne.

Inch'Allah vous vous en sortiré, continue tes salat, tes douhas, Allah te viendra en aide c'est sur, Il sait ce qui es bon pour nous.

Qu'Allah t'accorde le bonheur et la Miséricorde, amine

Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

Salemu 3alaykom wa rahmatou Allah wa baraketou,

je suis tunisienne et je comprends très bien ta situation,mais je ne peux te dire que Allah te facilite,rabi m3ak

intime Inconnu mystérieux

Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

C'est triste, ...

Seul Allah connaît le bien qui se cache derrière cette histoire.

Je suis très triste de lire ça, le forum a beaucoup d'histoires tristes. La réalité de la vie est tranchante.

Qu'Allah t'apaise et nous apaise tous

N'oublie pas Allah et les invocations, Lui Seul peut t'aider

5. Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

Quoi:eek7:eek7:eek7!! refuser un mariage parce que le fianc n'habite pas dans la même région? Sur quelle planète ils vivent, ceyux là?:eek7

6. Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

Je vous remercie pour vos conseille.
    Et oui , on se demande bien sur quelle planète on vie.
    Ces parents ont très peur du qu'en dire on. Dans leur village, les filles se mari souvent avec leur cousins ou famille. Pour eu une fille doit rester dans la famille, c'est une honte si elle se mari avec un "étranger".
    Je pense que je vais essayer d'envoyer ma famille au bled pour convaincre la partie qui est là bas et après je vais prendre contact avec son père ici.

7. Par défaut Besoin d'aide, ses parents ne veulent pas de moi

ils devraient déja etre heureux qu'elle soit tombée sur un musulman et en plus un tunisien!!!
    vraiment nos parents et le regard des gens ça m'agace!!!
    je suis arabe et "fière de l'être" mais je trouve que l'on a quand meme une sale mentalité!! parfois le jugement des gens est plus important que celui de Dieu....

Inchallah que tout aille pour toi mon frere! Amine

Discussions similaires

1. Mes parents ne veulent pas que je porte le voile...
    Par Latifa&DilaraSoeurMuslim dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2014, 21h37
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2013, 20h21
  3. Mes parents ne veulent pas que je porte le voile
    Par muslima-tounsia dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2012, 08h10
  4. Mes parents veulent que j'enlève mon voile
    Par shasha dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10