pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: "envlé et laissé votre voile chez vous..."

1. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Salam Ou 'Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou Mes Chèrs Frères & Soeurs !!

Masha'ALLAH sa fait super longtemps que je n'ai pas "posé mes pieds" sur le forum, j'espère que tous les membres se portent bien insha'ALLAH !!

Voilà je vous expose mon problème :

Je suis étudiante en Bac & je porte le voile El Hemdoulilah Ya Rabi Ta'ala !!

Se matin, comme tous les matin de semaine je suis parti au lycée.
    Arrivé devant le portail j'enlève mon "bonnet" walakine je garde le long tissus/foulard sur mes cheveux, juste en attendant de rentré dans les batiment... Et donc se matin, je rentre dans le batimens, monte les escalier, et traverse le couloir (sachant que je n'avai pas envlé mon foulard) et c'est la que ma professeur avec qui j'ai cour me voit avec elle m'appel et me dit (je vous rapporte la conversation que j'ai eu avec elle) :

Ma professeur : on vous a déja dit plusieurs fois d'envlé votre foulard ilhèm
    Moi : Oui je sais j'avais juste oublié...
    Ma professeur : dans ces cas la laissé le chez vous
    Moi : Oui mais Madame en dehors du lycée je porte le Voile
    Ma professeur : oui bah vous n'avez qu'a envlé et laissé votre voile chez vous
    ...
    J'ai commence à m'énervé et je lui ai en gros dit que comment qu'elle osez me dire sa, de me dire de l'envlé...

Une copine est venu et m'a fait signe de me taire et de rentré en cour...

Sur le coup j'avai les larmes au yeux, j'avai une envie de pleuré...

Après sa je suis rentré dans la classe, je me suis assise mon sac, mon voile, mon gilet & mon mp3 sur la table. Et la elle est venu me voir elle a tout posé sur la chaise sauf mon mp3 qu'elle a repri et la je lui ai demandé pourquoi est-ce qu'elle l'avait pris sachant que je ne l'écoutai pas que je l'avai juste oublié...

Cet après midi je vais voir la CPE et elle m'a fait un rapport auprès de la proviseur.

Je n'ai pas du tout apprécié la manière dont elle m'a parlé et sa façon de se comporter...

Que faire?? Que dire??

& bien sur le lycée entier est au courant pratiquement.

Je voulais savoir ce que celui qui me lit en pense...

Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou !!

2. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Assalamu 'aleikum

ça t'as presque fait pleurer ?? Rien que ça

Non mais évidemment que t'en avais les larmes aux yeux, ça blesse jusqu'au plus profond du coeur, toi tu penses faire bien et une nana comme ça se la ramène et tout bref...

Franchement je te comprends je sais que c'est hard mais dis toi que nous de toute façon nous ne sommes pas les premiers musulmans, les premiers musulmans eux ils ont vécu un calvaire physique et psychologique (plus forts que pour nous) à cause de leur choix de religion, ils ont été maltraité, torturé, chassé, mais aujourd'hui ils sont avec notre Seigneur, ils savourent leur victoire

Pourquoi Allah Swt leur a t-il fait vivre tout ça ? Pour voir s'ils étaient des musulmans sincères, certes Il pouvait et peut lire dans les coeurs mais ce sont ces épreuves et tests si je puis dire qui refermissent le musulman
    Avant les gens c'était des barbares, les musulmans avaient droit à des supplices Subhnallah inimaginables !

Nous on est des musulmans, peut-être pas avec la foi des premiers muslim, mais nous sommes aussi des muslims, alors nous aussi on a besoin de nous rafermir, pour nous aussi Allah Swt veut nous tester, voir si on est sincère
    Mais voila, on n'est pas (AlHamdulillah) aux temps des barbares ouverts, aujourd'hui c'est plus la civilisation et tout alors on ne risque pas d'avoir des châtiments et des souffrances physiques comme l'ont eus les premiers musulmans ni des souffrances psychologique autant qu'eux, mais il faut bien qu'on puisse nous rafermir, voir si on est sincére, alors on a "droit" à d'autre formes de "tests", comme ce que tu viens de vivre........

Tu sais quand tu te dis ça après, tout ça te paraît normal, tu sors de chez toi avec ton voile, tu te dis que tu vas faire un simple contrôle d'anglais cool facile et tout mais oops apparemment c'est pas simplement un contrôle d'anglais mais une évaluation de maths, ça risque d'être plus dur mais bon c'n'est pas la mer à boire non plus et puis le Seingeur est là pour te soutenir et t'aider

En gros face à ces gens là montre toi zen tu sais c'est la meilleure solution

N'oublie pas les du'aa qui nous aident à prendre la victoire sur les non-muslims Bi Idnillah

Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Salam Alaikum

Elle n'a pas le droit de te dire ça.

Lorsqu'elle à dit y avait-il des témoins ?

Si oui, emmène les chez le proviseur sinon parles en au proviseur également.

4. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

salam ma soeur je suis triste de ce qui t'es arrivé c'est dur d'arrivé tous les jours et devoirs enlever le voile devant l'ecole donc si en plus on rajoutte une couche bien sur qu'on est sensible pareil en année de bac grosse remise en question car j'avais oublié de l'enlever aussi donc le concierge me court apres pour me dire de l'enlever sur le coup je me suis dit ca me soule j'ai envie d'arreter l'ecole rester chez moi avec mon foulard ma religion sans qu'on me casse la tete apres je me suis je suis si pres du bac pourquoi renoncer maintenant et je me suis dis un jour inchaallah je ferais taire ce genre de personne en continuant mes etudes ca me permettrait d'avoir de bonnes connaissances un bon QI et ca fais plaisir quand on va a la mairie ou au magasin et les caissieres ou autres te regarde de haut genre t'es moins intelligente que moi tu dois etre illetrer et quand d'un coup ta un appel tu decroche et ils constatent que t'as un excellent vocabulaire ah ca casse j'avoue me rejouire c'est vache einh lol?

5. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

salam mes soeurs

vous êtes vraiment courageuses et votre foi est réconfortante.:xyxthumbs

moi cela fait 6 ans que je suis convertie et je ne parvient pas à faire le pas.:dunno

le regard des autres garde encore trop de poids dans mon comportement en plus ma mère m'a menacée de me renier :tickedoffsi je mets le voil.
    je voudrais avoir votre courage et enlever le voil que devant la porte de mon travail, mais j'ai déja tellement de mal à y obtenir un repas sans viande... avec tout le monde qui me dit " tu pourai pas juste demander du sans porc comme les autres...":wacko
    pourtant je travail dans le médical les gents devraient êtres plus tolérant ici qu'ailleur...:sm102:

j'espaire un jour avoir le courage de faire mon jiad ainsi car dans ce pays mettre le voil est bien faire son jiad ( on peu tout nous enlever et nous mettre à l'écart de la société pour avoir préféré Allah a toute autre chose.):blush

6. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Citation Envoyé par Soo Voir le message
    Assalamu 'aleikum

ça t'as presque fait pleurer ?? Rien que ça

Non mais évidemment que t'en avais les larmes aux yeux, ça blesse jusqu'au plus profond du coeur, toi tu penses faire bien et une nana comme ça se la ramène et tout bref...

Franchement je te comprends je sais que c'est hard mais dis toi que nous de toute façon nous ne sommes pas les premiers musulmans, les premiers musulmans eux ils ont vécu un calvaire physique et psychologique (plus forts que pour nous) à cause de leur choix de religion, ils ont été maltraité, torturé, chassé, mais aujourd'hui ils sont avec notre Seigneur, ils savourent leur victoire

Pourquoi Allah Swt leur a t-il fait vivre tout ça ? Pour voir s'ils étaient des musulmans sincères, certes Il pouvait et peut lire dans les coeurs mais ce sont ces épreuves et tests si je puis dire qui refermissent le musulman
    Avant les gens c'était des barbares, les musulmans avaient droit à des supplices Subhnallah inimaginables !

Nous on est des musulmans, peut-être pas avec la foi des premiers muslim, mais nous sommes aussi des muslims, alors nous aussi on a besoin de nous rafermir, pour nous aussi Allah Swt veut nous tester, voir si on est sincère
    Mais voila, on n'est pas (AlHamdulillah) aux temps des barbares ouverts, aujourd'hui c'est plus la civilisation et tout alors on ne risque pas d'avoir des châtiments et des souffrances physiques comme l'ont eus les premiers musulmans ni des souffrances psychologique autant qu'eux, mais il faut bien qu'on puisse nous rafermir, voir si on est sincére, alors on a "droit" à d'autre formes de "tests", comme ce que tu viens de vivre........

Tu sais quand tu te dis ça après, tout ça te paraît normal, tu sors de chez toi avec ton voile, tu te dis que tu vas faire un simple contrôle d'anglais cool facile et tout mais oops apparemment c'est pas simplement un contrôle d'anglais mais une évaluation de maths, ça risque d'être plus dur mais bon c'n'est pas la mer à boire non plus et puis le Seingeur est là pour te soutenir et t'aider

En gros face à ces gens là montre toi zen tu sais c'est la meilleure solution

N'oublie pas les du'aa qui nous aident à prendre la victoire sur les non-muslims Bi Idnillah

Salam Ou 'Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou !!

C'est pas simple de rester zen face à ces gens la surtout que j'ai un caractère bisarre je m'énerve vite et je n'aime pas trop qu'on me parle de cette manière la... mais j'essay de me controler meme si ce n'est pas facile !!

El Hemdoulilah je met ma confiance en ALLAH et les dou'a je ne les oublies pas , je les faits toujours par milliers ^^ !!

Barak'ALLAH Ou Fik d'avoir pris la peine de me lire et répondre !!

Que la Paix soit avec toi insha'ALLAH !!

Wa'Salam !!

7. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Salam Alaikum

Elle n'a pas le droit de te dire ça.

Lorsqu'elle à dit y avait-il des témoins ?

Si oui, emmène les chez le proviseur sinon parles en au proviseur également.
    Salam Ou 'Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou !!

Je sais très bien qu'elle n'a pas le droit de me dire ça !!

Oui y avait deux témoins.

Je suis parti voir la proviseur je lui ai rapporté la conversation que j'ai eu avec elle, et la proviseur m'a dit que ce n'était que de la maladresse qu'elle ne le pensé pas , je lui ai répondu que quand moi je suis maladresse comme elle le dit ou maladroite c'est de l'insolence , un avertissement , un rapport...
    A sa elle ne m'a rien dit...

Barak'ALLAH Ou Fik D'avoir pris la peine de me lire et répondre...

Que la paix soit avec toi insha'ALLAH

Wa'Salam !!

8. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Citation Envoyé par mum07 Voir le message
    salam ma soeur je suis triste de ce qui t'es arrivé c'est dur d'arrivé tous les jours et devoirs enlever le voile devant l'ecole donc si en plus on rajoutte une couche bien sur qu'on est sensible pareil en année de bac grosse remise en question car j'avais oublié de l'enlever aussi donc le concierge me court apres pour me dire de l'enlever sur le coup je me suis dit ca me soule j'ai envie d'arreter l'ecole rester chez moi avec mon foulard ma religion sans qu'on me casse la tete apres je me suis je suis si pres du bac pourquoi renoncer maintenant et je me suis dis un jour inchaallah je ferais taire ce genre de personne en continuant mes etudes ca me permettrait d'avoir de bonnes connaissances un bon QI et ca fais plaisir quand on va a la mairie ou au magasin et les caissieres ou autres te regarde de haut genre t'es moins intelligente que moi tu dois etre illetrer et quand d'un coup ta un appel tu decroche et ils constatent que t'as un excellent vocabulaire ah ca casse j'avoue me rejouire c'est vache einh lol?
    Salam Ou 'Aleykoum Wa Rahmatoulahii Wa Barakatouhou Oukhty !!

Je t'avoue que c'est vraiment dur, de voir des personnes qui te rabaisse , qui te décourage , qui limite te disent "casse-toi" ne reste pas la... Walakine comme je l'ai dit el hemdoulilah j'ai confiance en moi meme et en ALLAH j'essay de rester calme meme si c'est difficile. En tout cas c'est clair et net c'est pas des personnes comme eux qui vont m'empécher d'étudié et d'avancer dans la vie. Je me dit que c'est une épreuve , je suis tombé bas mais el hemdoulilah me suis relevé en gardant la tete haute...

Eh oui !! Faut pas croire que les soeur voilé n'ont rien dans le cerveau et ne sont pas inteligentes, croyez moi on est bien cultivé et un bon vocabulaire, hi hi ^^ !!

Barak'ALLAH Ou Fik Oukhty d'avoir pris la peine de me lire et répondre...

Que la Paix soit avec toi insha'ALLAH !!

Wa'Salam !!

9. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

Citation Envoyé par cécé Voir le message
    salam mes soeurs

vous êtes vraiment courageuses et votre foi est réconfortante.:xyxthumbs

moi cela fait 6 ans que je suis convertie et je ne parvient pas à faire le pas.:dunno

le regard des autres garde encore trop de poids dans mon comportement en plus ma mère m'a menacée de me renier :tickedoffsi je mets le voil.
    je voudrais avoir votre courage et enlever le voil que devant la porte de mon travail, mais j'ai déja tellement de mal à y obtenir un repas sans viande... avec tout le monde qui me dit " tu pourai pas juste demander du sans porc comme les autres...":wacko
    pourtant je travail dans le médical les gents devraient êtres plus tolérant ici qu'ailleur...:sm102:

j'espaire un jour avoir le courage de faire mon jiad ainsi car dans ce pays mettre le voil est bien faire son jiad ( on peu tout nous enlever et nous mettre à l'écart de la société pour avoir préféré Allah a toute autre chose.):blush
    Salam Ou 'Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou Oukhty !!

Premièrement Masha'ALLAH pour ta conversion W'El Hemdoulilah !!

Ma soeur ne fait pas attention aux regards des autres, Le voile est obligatoire à la Femme à partir de la puberté , c'est une acte d'adoration , c'est une soumission à ALLAH Souhana Houwa Ta'ala !!

Je connais une soeur convertie Masha'ALLAH comme toi , sa mère la menace de la rénié et de l'envoyé en Espagne son père menace de l'enfermé... , elle ne peut pas pratiquer la religion , ni la prière , ni le jeune , si jamais elle possède quelque chose en rapport avec l'ISLAM , c'est déchirer et jeté à la poubelle... Elle attend d'avoir ses 18 ans...

Mouhim Oukhty tout sa pour de dire de garder la foi , fait de dou'a , met ta confiance en ALLAH & insha'ALLAH Bi'idnillah tout s'arrangera et je l'espère pour toi ^^ !!

Barak'ALLAH Ou Fik d'avoir pris la peine de me lire et répondre...

Je penserai à toi dans mes prières et dou'a !!

Que Dieu t'aide à surmonté cette épreuve , qu'il te protège et que la paix soit avec toi insha'ALLAH !!

Wa'Salam !!
    Oui El Hemdoulilah courageuse , mais Surtout El Hemdoulilah j'ai la foi et c'est le plus important car sans elle je serai perdu , égaré certainement.

10. Par défaut "envlé et laissé votre voile chez vous..."

ben tu dis toi même que tu l'avais pas enlevé en entrant alors que tu savais que tu devais l'enlever.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je vous laisse la morale...
    Par stranger-cry dans le forum Images
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2011, 11h17
  2. Avec grand regret, je vous laisse.
    Par Ninoussa dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2010, 13h06
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2009, 21h49