pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

1. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

je m apelle mounia j ai 19 ans et depuis que je suis toute petite Allah a toujours été dans mon coeur.
    mon père était un grand hajj qui c est séparé de ma mère quand je n avais que 5 ans.c est même lui qui à ouvert la première mosqué a liège et llah i rahmau ils nous a quitter il y a plus de 3 ans
    lorsque j étais petite mon père nous emmenais avec mes frères et seures au cours d arabe ou l on apprenais l Islam également mais lorque ma mère et lui se sont séparés nous n y sommes plus retournés.
    j ai grandis sans père mais je suis toujours vivante même s il me manque énormément.
    je n ai jamais vraiment prettée attention a ma façon de me vêtir ça ne veux pas dire que je met des minis jupes ou que je cherche a provoquer d une manière ou d une autre.
    non mais j ai suivie la mode .
    j ai souvent entendu que le port du voile n est pas obligatoire et en regardant récement une émission Islamique on m a révélée le contraire.
    et quand à la prière il y a à peine quelques mois je ne savais pas la faire.
    grace à un ami j ai vraiment ouvert les yeux et je le remercie vraiment.
    j ai vraiment honte de moi du fait que c est un converti qui m apprend beaucoups de choses alors que je suis née dans une famille musulmane et que c est moi qui devrais lui en apprendre plus.
    maintenant je me pose des questions nottement a propos du voile et je ne sais pas vraiment quand il est mieux de le mettre dans ma situation.
    je pense qu il faut d abord changer la maniere de m habiller bien que pour moi elle n est pas vulgaire parceque je ne pense pas mal.
    mais quand je marche dans la rue je vois des soeurs avec le voile je les trouve pour la plupart superbe elles déguagent quelque chose de fort tandis que d autre voilées également sont habillées super moulant et ont une façon de parler vulgaire et font des choses dont ont ne veut meme pas parler sans chercher le juste milieu.
    je voudrais faire les choses et les faire bien.
    j ai peur de mettre le voile et que ça soit un trop gros changement sur un laps de temps trop court surtout de ne pas arriver à l assumer par rapport au monde extérieur et de devoir l enlevée par dégout des critiques.
    une soeur m a conseillée d attendre et m a assurer qu un moment arrivera ou je saurais que je dois le mettre .
    je tiens quand meme a dire que je suis une fille assez pudique et je je n ai jamais dépassée aucune limite que je suis toujours v..... et que je le resterais jusqu a mon mariage inchAllah.
    j attends toutes vos critique qu elles soient bonnes ou mauvaises du moment qu elles sont sincères et merci

asalam alaikoum

:soeur:

2. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

salam ma soeur

donc voici pour toi la premiere critique :

en effet, tu demandes des conseils au niveau du voile, c'est cela ?

ou bien, devrais-je dire de la tenue Islamique, celle dont il est question dans les versets du coran : dans ce cas, elle ne se limite pas au simple foulard couvrant les cheveux uniquement, non, mais le cou egalement et le corps.

ce qui signifie, des vetements amples, longs, non-transparents....

penses-tu etre prete pour un changement au niveau vestimentaire ?

si oui, je te conseille de t'y mettre illico, qu'Allah te sois en aide dans ton cheminement.amin.

si non, rien ne t'empeche de t'habiller large et long meme en suivant la mode.

Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

Citation Envoyé par mouniam
    je m apelle mounia j ai 19 ans et depuis que je suis toute petite Allah a toujours été dans mon coeur.
    mon père était un grand hajj qui c est séparé de ma mère quand je n avais que 5 ans.c est même lui qui à ouvert la première mosqué a liège et llah i rahmau ils nous a quitter il y a plus de 3 ans
    lorsque j étais petite mon père nous emmenais avec mes frères et seures au cours d arabe ou l on apprenais l Islam également mais lorque ma mère et lui se sont séparés nous n y sommes plus retournés.
    j ai grandis sans père mais je suis toujours vivante même s il me manque énormément.
    je n ai jamais vraiment prettée attention a ma façon de me vêtir ça ne veux pas dire que je met des minis jupes ou que je cherche a provoquer d une manière ou d une autre.
    non mais j ai suivie la mode .
    j ai souvent entendu que le port du voile n est pas obligatoire et en regardant récement une émission Islamique on m a révélée le contraire.
    et quand à la prière il y a à peine quelques mois je ne savais pas la faire.
    grace à un ami j ai vraiment ouvert les yeux et je le remercie vraiment.
    j ai vraiment honte de moi du fait que c est un converti qui m apprend beaucoups de choses alors que je suis née dans une famille musulmane et que c est moi qui devrais lui en apprendre plus.
    maintenant je me pose des questions nottement a propos du voile et je ne sais pas vraiment quand il est mieux de le mettre dans ma situation.
    je pense qu il faut d abord changer la maniere de m habiller bien que pour moi elle n est pas vulgaire parceque je ne pense pas mal.
    mais quand je marche dans la rue je vois des soeurs avec le voile je les trouve pour la plupart superbe elles déguagent quelque chose de fort tandis que d autre voilées également sont habillées super moulant et ont une façon de parler vulgaire et font des choses dont ont ne veut meme pas parler sans chercher le juste milieu.
    je voudrais faire les choses et les faire bien.
    j ai peur de mettre le voile et que ça soit un trop gros changement sur un laps de temps trop court surtout de ne pas arriver à l assumer par rapport au monde extérieur et de devoir l enlevée par dégout des critiques.
    une soeur m a conseillée d attendre et m a assurer qu un moment arrivera ou je saurais que je dois le mettre .
    je tiens quand meme a dire que je suis une fille assez pudique et je je n ai jamais dépassée aucune limite que je suis toujours v..... et que je le resterais jusqu a mon mariage inchAllah.
    j attends toutes vos critique qu elles soient bonnes ou mauvaises du moment qu elles sont sincères et merci

asalam alaikoum

:soeur:
    tout d'abords j'aimerai vous souhaitez la bienvenue dans le forum francophone! invitez vos soeurs et frères.

j'aimerai aussi faire publicité pour vous les soeurs, vous avez un coin entre vous, il faut seulement que vous ayez le code pour entrer.

en plus on est pas là pour critiquer mais conseiller et aucun membre que ce soit ici ou en réalité crains la langue du musulman.

certes si tu vois quelque chose en moi qui n'est pas conforme au principe de la chari^ah je t'écouterai et je te serai reconnaissant pour cela.

il faut savoir que le hijaab est une obligation pour la femme , mais ce qui passe avant c'est la croyance en Allah et son messager comme le prophète la dit dans le sens le meilleur des oeuvres sont la croyance en dieu et en son messager.

car la croyance nous distinque des mécréants, que dieu nous accorde la science bénéfique et qu'il nous aide pour la diffuser auprès de notre communauté et qu'on invitera des gens à l'Islam - amin

ma soeur je te propose pour avoir tes coordoner en privée et je la passerai à une soeur qui pourra prendre contacte avec toi.

je te souhaite encore une bonne continuation

4. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

assalâmou ^alaykoum

en définitive, toute action religieuse, que ce soit se couvrir convenablement ou autre chose, est une question que chacun doit résoudre pour soi-même. certaines femmes se couvrent entièrement mais sont des ignorantes qui n'ont même pas les bases de l'Islam. il est vrai quon voit d'étranges mélanges parfois: foulard et jambes découvertes, etc.

quoique fassent les autres, notre problème est notre propre responsabilité vis à vis de nous-mêmes. allâh et son messager (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) nous ont enseigné comment une femme libre doit se couvrir. c'est toi qui devras répondre de tes propres actions et qui seras récompensée pour tes bonnes oeuvres, 'in châ'a-llâh.

les défauts et imperfections des autres ne diminuent pas tes responsabilités et la sainteté de certains ne te dispensera pas non plus de l'effort. ce n'est pas tant les musulmanes fautives qu'il te faut regarder que de te rappeler de ce que tu dois à dieu.

ces conseils, je te les donne à toi, mais à moi aussi, et j'en profite pour nous rappeler à tous de craindre dieu.

5. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

mouniam petite soeur.

qu'allâh te soutienne dans ton effort pour mieux le servir, qu'il remplisse to coeur de lumière, allège ton fardeau et te protège.

si tu aimes dieu plus que tout et que tu aimes Mouhammad (que la paix soit sur lui) plus que toute autre créature, tu pourras puiser de la force de cela.

sache que le musulman ou la musulmane qui pèche par faiblesse mais ne se rebelle pas contre son seigneur, entrera au paradis tôt ou tard. quand à celui ou celle qui change de vie parce que le prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) dit (dans le sens approché): "celui qui se repent de ses péchés est comme s'il n'avait pas péché", qu'il/elle sache que jamais muhammad (^alayhi ççalâtou wassalâm) ne mentit.

6. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

kikooo

une novice encore en matière d'Islam te parle sans jugement et sans passion aucune puisque je n'ai pas encore de croyance:
    tu n'as pas a avoir honte d'etre dans une famille musulmane mais de n'etre pas comme eux
    je n'y connais pas grand chose mais je crois bien que l'influence est mauvaise en religion: il faut que cela vienne du coeur , ta propre croyance et que la religion ne devienne pas simplement uen chose qu'on se passe dans la famille, tu vois ce que je veux dire?

bisous a toi

amandine :dans-bras:
    fane:

7. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

Citation Envoyé par amandine
    kikooo

une novice encore en matière d'Islam te parle sans jugement et sans passion aucune puisque je n'ai pas encore de croyance:
    tu n'as pas a avoir honte d'etre dans une famille musulmane mais de n'etre pas comme eux
    je n'y connais pas grand chose mais je crois bien que l'influence est mauvaise en religion: il faut que cela vienne du coeur , ta propre croyance et que la religion ne devienne pas simplement uen chose qu'on se passe dans la famille, tu vois ce que je veux dire?

bisous a toi

amandine :dans-bras:
    fane:
    c'est ton point de vue de non-croyante... :langue:

l'influence est quelque chose de bénéfique si par exemple elle provient d'un pieux ou d'un saint. etre influencé par des pieux ou des saints afin de s'améliorer ne peut être que bénéfique dans la religion.

evidemment, la croyance a son siège dans le coeur mais si le coeur est adouci par des gens de bien, c'est magnifique je trouve... le tout est de trouver les gens bien aujourd'hui !

8. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

ueh: je tiens tout d abord a remercier tout le monde pour m avoir répondu et a m excuser de n avoir pas repondu plus tot .
    tout les messages que j ai eu je tiens a ce que vous le sachiez ne rentre pas par une oreille pour ressortir par une autre.
    je voudrais tout d abord répondre a amandine pour te dire que je n ai pas honte d etre dans une famille musulmane au contraire mais je trouve dommage de ne pas m y etre prise avant car j ai toujours été et je resterais toujours croyante inchAllah .
    sache que personne ne m influance j ai tout simplement envie de faire les choses bien et c est pourquoi j ai demandé conseil a des frère et soeur et pour moi tu en fais partie aussi.
    aboû houdhayfah ce que je porte n est pas un fardeau ne t en fais pas.
    il y a simplement que lorsque j ai demandée il y a quelques année si le voile est obligatoire on a prétendut que non alors que les filles a qui je l ai demandé sont musulmanes.
    et depuis que j ai appris que le voile est obligatoire et qu il y a deja longtemps que j aurais du le mettre je ne sais pas quoi dire ni penser je sais seulement quoi faire mais quand?
    et je ne critique pas du tout les filles qui portent le voile en s habillant n importe comment mais je veux seulement que ce que je porte ne porte pas préjudice au voile et surtout a mon seigneur le tout puissant que j adore de tout mon coeur.
    aycha je te remercie beaucoups pour tes conseilles que je trouve bien j espere que tu te rend compte que tu a de la chance bien que la chance n existe pas d etre dans le droit chemin car j ai 2 soeurs de sang dot ma soeur jumelle qui sont égarées et pour elles c est trop tard bien que je les aime ca me fait de la peine de devoir le reconnaitre.
    je pense a mon pere qui doit etre entreint de se retourner dans sa tombe lah i rahmau!
    merci aussi a mohammed je viens de découvrir une asbl musulmane appelée ame je vous y invitte tous aussi nombreux que vous etes en esperant vous voir pour mettre un visage sur les noms et aussi pour apprendre plus.

9. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

Citation Envoyé par mouniam
    ueh:
    aycha je te remercie beaucoups pour tes conseilles que je trouve bien j espere que tu te rend compte que tu a de la chance bien que la chance n existe pas d etre dans le droit chemin car j ai 2 soeurs de sang dot ma soeur jumelle qui sont égarées et pour elles c est trop tard bien que je les aime ca me fait de la peine de devoir le reconnaitre.

merci, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi j'ai de la chance ?

10. Par défaut Si Vous Pouviez Me Conseiller Sans Me Juger

mohammed j ai essaillée de t envoyer un message mais ca ne va pas donc voila pour ta soeur mon adresse ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * mail
    - adresse effacée pour éviter les spammers-
    je ne sais pas si c est les coordonnées que tu voulais ou si c est autre chose dans le cas contraire n hésite pas a me contacter je me ferais un plaisir de te répondre a toi et a ta soeur.
    assalam alaikoum.
    et aycha tu as de la chance de ne pas t etre trompée et de ne pas te poser autant de questions que moi enfin je l espère en tout cas je suis contente pour toi. :

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je recherche quelqu'un, si vous pouviez m'aider...
    Par Youmne dans le forum La vie du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2015, 18h38
  2. Si vous pouviez partir en voyage
    Par SnakeEater dans le forum La vie du forum
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2012, 23h12
  3. sa serait super sympa si vous pouviez écrire avec les voyelles
    Par Rosepine dans le forum من كل بستان وردة
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2012, 23h41
  4. faut t'il juger une femme sans voile ?
    Par Charlie dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2011, 18h54
  5. Aidez Moi Sans Me Juger, J'Ai Besoin De Soutien
    Par Sandrine dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 11h44

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages