Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    5 665
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    la croyance en les messagers <-- extrêmement important

    la louange est à Allah, le seigneur des mondes et que l'élévation en degré et la préservation de ce qu'il craint pour sa communauté soient accordées à notre maître Mouhammad al-'amin –l'honnête.

    Allah ta^ala a envoyé les prophètes pour qu'ils démontrent la validité de la religion de l'Islam et pour qu'ils la propagent. la prophétie (an-noubouwwah) est un nom dérivé de an-naba', c'est-à-dire la nouvelle, car la prophétie est une transmission de la part de Allah.

    la voie pour connaître un prophète, c'est le miracle.

    le miracle est une chose extraordinaire qui représente en soi un défi et qui coïncide avec la prétention à la prophétie. c'est quelque chose qui ne peut pas être contrarié par ce qui lui est semblable et qui apparaît aux mains de celui qui prétend la prophétie. il s’agit par exemple du jaillissement de l'eau pure d'entre les mains du prophète et du feu qui n'a pas brûlé 'ibrahim. on n'appelle donc pas miracles les choses étranges qui arrivent aux mains de quelqu'un d'autre que les prophètes.

    il est obligatoire pour les prophètes la préservation de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse et d'indécence.


    le petit péché de bassesse et d'indécence est tel que le vol d’un grain de raisin. il se peut qu'il advienne de la part de certains d'entre eux des petits péchés qui ne comportent aucune bassesse, comme cela s'est produit pour 'adam lorsqu'il a mangé le fruit de l'arbre. mais il s'en est repenti immédiatement après.

    Allah dit : ÝÊáÞì ÂÏã ãä ÑÈå ßáãÇÊ ÝÊÇÈ Úáíå

    ainsi, nous avons su à partir de là qu'il n'arrive pas de mécréance à un prophète, ni avant l'avènement de sa mission de prophète ni après, car Allah le protège et le guide vers la foi avant même que ne descende sur lui la révélation.

    on a su de même que notre maître 'ibrahim n'a jamais adoré les astres mais qu'il récusait son peuple à ce sujet. ainsi, ce qui a été rapporté dans le qour'an karim [sourat al-'an^am / 78] à propos de 'ibrahim lorsqu'il a vu l'astre : åÐÇ ÑÈøí(hadha rabbi) ce qui signifie : « est-ce là mon seigneur comme vous le prétendez ?! », il s'agit bien d'une réprobation à l'encontre de son peuple et d'une manière de leur faire comprendre que cet astre ne mérite pas qu'on lui attribue la divinité.

    ainsi, lorsque l'astre s'est couché, il a dit : ÞÇá Åäí áÇ ÃÍÈ ÇáÂÝáíä (la 'ouhibbou l-'afilin) ce qui signifie : « je n'aime pas ceux qui se couchent et disparaissent », c'est-à-dire qu'il n'est pas valable selon la raison que l'astre, le soleil ou la lune soit un dieu adoré en dehors de Allah. en effet, chacune de ces choses se lève puis se couche et possède un volume, ce qui indique qu'elle est créée et qu'elle n'est pas un créateur.

    d'autre part, l'honnêteté est obligatoire selon la raison pour les prophètes.

    il n'est donc pas possible que l'un d'eux commette une trahison en faisant un grand péché, avant l'avènement de la mission de prophète comme après. il n'est pas arrivé qu'un prophète ait bu de l'alcool, ait volé ou commis la fornication. youçouf n'a jamais eu l'intention de commettre la fornication, mais il a eu l'intention de repousser en arrière la femme du dignitaire, puis il a été guidé pour s’en abstenir de sorte qu'on ne dise pas qu'il aurait eu l'intention de faire la fornication. lorsqu'il s'est détourné en sa présence pour prendre la porte, elle a déchiré sa chemise par l'arrière. les gens ont su de ce fait que c'est bien elle qui avait voulu faire la fornication et que lui, n'avait pas eu l'intention de le faire. il est en effet préservé comme tous les prophètes de pareilles choses.


    il convient donc de prendre garde à la parole de certains calomniateurs qui prétendent que notre maître dawoud se serait épris de l'épouse du commandant de l'armée et que dawoud aurait envoyé cet homme au combat pour lui prendre son épouse (ceci est dans la bible). ceci est une grave calomnie.

    aussi, que l'on prenne garde aux calomnies que disent certains rustres qui prétendent que Mouhammad aurait eu le cœur attaché aux femmes et que c'est la raison pour laquelle il aurait épousé plus que quatre femmes. la réponse à faire à ces gens-là, c'est que notre maître Mouhammad était connu parmi les gens de la mecque sous le nom de Mouhammad al-‘amin, Mouhammad l'honnête, et qu’il a reçu d’autre part une beauté par laquelle personne ne l'a égalé. ainsi, s'il avait vraiment été attaché aux femmes, il serait apparu de sa part un acte d'indécence ou même plusieurs et son peuple aurait porté atteinte à sa réputation, or cela n’a jamais eu lieu.

    d'autre part, le messager ne s'est marié qu'après avoir atteint l'âge de vingt-cinq ans. lorsque son épouse est décédée par la suite et qu'il a atteint cinquante ans, il a épousé une autre femme. par la suite il a pris plusieurs épouses pour des sagesses qui sont relatives à l'intérêt de l'appel à l'Islam. parmi ces sagesses, il y a que sa loi se propage pour les femmes par l'intermédiaire des femmes.

    observez donc bien cela, s'il en était comme le disent les gens grossiers à son propos, il aurait pris plusieurs épouses avant d'atteindre cinquante ans, comme c'est le cas de ceux qui sont entièrement absorbés par ces choses-là.

    et parmi les preuves qu'il n'avait pas le cœur attaché aux femmes, il y a ce qu'a rapporté mouslim, d'après ^a'ichah, que Allah l'agrée, elle a dit ce qui signifie : « mon tour pour la nuit ne passait pas avec le messager de Allah sans qu'il se rende à al-baqi^ », c'est-à-dire au cimetière de médine pour faire des invocations en faveur des habitants des tombes, malgré ce que ^a'ichah possédait de jeunesse et de beauté.

    l'extrême intelligence est également obligatoire pour les prophètes.


    il leur est donc impossible la stupidité car ils ont été envoyés pour démontrer la vérité. il n'est donc pas digne d'eux qu'ils soient incapables de démontrer les preuves à celui qui se détourne de la vérité et qui la prend pour ennemie. Allah ta^ala dit Êáß ÍÌøÊäÇ ÂíÊäÇåÇ ÅÈÑÇåíã Úáì Þæãå [sourat al-'an^am / 83] ce qui signifie : « c'est là notre preuve que nous avons donnée à 'ibrahim ».

    il leur est également obligatoire la transmission.


    il ne leur est donc pas possible de taire quoi que ce soit des choses qu'ils ont eu l'ordre de transmettre. car ce serait en contradiction avec la mission de prophète.

    il n'est donc pas permis d'attribuer aux prophètes des attributs qui ne sont pas dignes d'eux.

    il n'est pas permis par exemple de dire que mouça s'est enfui par peur de pharaon.

    mouça a fait ce que Allah lui a ordonné. il est donc parti et a frappé la mer de son bâton. la mer s'est fendue en douze brèches, chacune telle une montagne immense. puis il est passé, lui et ceux qui l’accompagnaient. or pharaon l’a suivi mais la mer est retournée à son état initial et c’est bien ainsi que pharaon est mort.

    il n'est pas permis non plus de dire que Mouhammad a été vaincu, dans aucune de ses batailles. le messager n'est pas sujet à la défaite mais ceux qui ont contredit son ordre et ne lui ont pas obéi, ce sont eux qui ont subi des pertes.

    on a su à partir de là, que Allah ta^ala n'élève au rang de prophète que celui qui est sauf de la vulgarité, de la trahison, de la stupidité et de l'idiotie.


    ainsi, celui qui a des antécédents de cet ordre ne peut être prophète, même s'il se débarrasse de ces antécédents par la suite. Allah ta^ala dit [sourat al-'an^am / 86] ce qui signifie : « chacun, nous l'avons distingué par rapport aux mondes », c'est-à-dire que chacun des prophètes est meilleur que tous les anges et meilleur que le reste de l'humanité, car les mondes comprennent les hommes, les jinn et les anges.


  2. #2

    Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    barak Allahu feeka


  3. Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    baraka'Allahou fikoum pour toutes ces informations très importantes,car avec ces régles on sait que toutes histoires qui racontent des mécréances ou des grands péchés ou des petits pèchés qui reflètent une bassesse de caractères sont impossibles pour les prophètes et donc il faut se mefier de ce genre d'histoire.

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    5 665
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    Citation Envoyé par sindyana
    baraka'Allahou fikoum pour toutes ces informations très importantes,car avec ces régles on sait que toutes histoires qui racontent des mécréances ou des grands péchés ou des petits pèchés qui reflètent une bassesse de caractères sont impossibles pour les prophètes et donc il faut se mefier de ce genre d'histoire.
    ce qui est malheureusement une vérité inévitable et que nous devond admettre c'est que de nos jours, il est triste à dire, beaucoup de musulmans prennent les histoires que raconte la bible comme des histoires "Islamiques" et "de notre culture et éducation"


    celui qui lit la bible n'a pas besoin d'explication ............ la bible prétend (certainement ce sont des mensonges horribles) que moise, david, et lot n'étaient que des maniacs, des meurtriers et des criminels assoifés de sang, des animaux sauvages sans aucun valeurs qui courent derrière les femmes comme des bêtes.



  5. #5
    Anonymous Inconnu mystérieux

    Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    attention, soit-disant intellectuel

    bonjour admim. j'avoue que vous me laissez pantois... votre "propos" sur de soi-disant messagers (vous ont-ils parlé au moins ?) semble trés discutables et soumis à vos interprétations qui font que votre opinion semble noyé. tout çà c'est bel et bien beau, mais au fond vous-même qu'en pensez-vous ? vous faites un galimatia de citations d'écrits religieux, qui soi-dit en passant n'ont été écrits que par des hommes,non ? comme vous ! par contre si vous le voulez pourriez-vous expliciter prophète et miracle ? merci de votre patience,au revoir.mandza.

  6. #6
    Anonymous Inconnu mystérieux

    Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    attention, soit-disant intellectuel

    Citation Envoyé par sindyana
    baraka'Allahou fikoum pour toutes ces informations très importantes,car avec ces régles on sait que toutes histoires qui racontent des mécréances ou des grands péchés ou des petits pèchés qui reflètent une bassesse de caractères sont impossibles pour les prophètes et donc il faut se mefier de ce genre d'histoire.
    bonjour sindyata, je crois. pourriez-vous expliquer par petites bassesses pour les prophètes sont impossibles...? n'y en a-t-il pas qu'un seul ? je sais qu'en ce moment tout le monde aimerais l'être, mais tout de même ! au revoir.mandza.

  7. Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    Citation Envoyé par mandza
    bonjour admim. j'avoue que vous me laissez pantois... votre "propos" sur de soi-disant messagers (vous ont-ils parlé au moins ?) semble trés discutables et soumis à vos interprétations qui font que votre opinion semble noyé. tout çà c'est bel et bien beau, mais au fond vous-même qu'en pensez-vous ? vous faites un galimatia de citations d'écrits religieux, qui soi-dit en passant n'ont été écrits que par des hommes,non ? comme vous ! par contre si vous le voulez pourriez-vous expliciter prophète et miracle ? merci de votre patience,au revoir.mandza.
    vous êtes sur un forum musulman. avant de mettre les pieds dans le plat, veuillez au moins vous informer par les différents posts sur la doctrine musulmane. votre discours pue l'athéisme et n'a pas de place ici.

  8. Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    Citation Envoyé par mandza
    attention, soit-disant intellectuel

    bonjour admim. j'avoue que vous me laissez pantois... votre "propos" sur de soi-disant messagers (vous ont-ils parlé au moins ?)  semble trés discutables et soumis à vos interprétations qui font que votre opinion semble noyé. tout çà c'est bel et bien beau, mais au fond vous-même qu'en pensez-vous ?  vous faites un galimatia de citations d'écrits religieux, qui soi-dit en passant n'ont été écrits que par des hommes,non ? comme vous ! par contre si vous le voulez pourriez-vous expliciter prophète et miracle ? merci de votre patience,au revoir.mandza.
    bonjour.


    on y trouve des preuves tirées du qour'an mais aussi de la raison, et elles y sont citées. je cite un exemple "d'autre part, l'honnêteté est obligatoire selon la raison pour les prophètes. " ce texte s'adresse aux gens qui ont un minimum de connaissance dans la religion.

    etes-vous quelqu'un qui utilise sa raison ? si oui, je vais vous présenter des faits indéniablement rationnel et véridique. selon votre réponse, nous pourrons constater, si vous êtes vraiment quelqu'un de rationnel (ou cartésien selon les expressions).

    tous les prophètes ont eu au moins un miracle temoignant de leurs véracité. si on parle du dernier prophète, qui est Mouhammad, on remarque qu'il a eu plusieurs miracles.


    vous allez me demander où sont les preuves... les voici :

    si quelques personnes disent aujourd'hui qu'ils ont vu quelque chose d'invraisemblable, on peut ne pas les croire, car il est possible que ces quelques personnes se soit entendues pour mentir à propos de cette choses. il est donc possible qu'il ait eu connivence.

    maintenant, comment sait-on que rome, le 24/08/410, fut prise par alaric ? parce que le nombre de personnes qui a rapporté cet événement est très grand et qu'il est impossible qu'ils se sont tous mis d'accord pour mentir (la connivence est impossible).
    alors de même, comment acceptons nous que les miracles du prophète ont vraiment eu lieu ? pareil, la connivence est impossible dans ce cas, car le nombres de personnes (des milliers de personnes) qui ont rapporté ces événements (miracles) est si grand, qu'il est impossbile qu'ils aient pu se mettre d'accord pour mentir. c'est simplement logique et raisonnable. voila pourquoi celui qui nie les miracles du prophète nie aussi sa raison. car la logique et le bon sens n'accepte pas que des milliers de personnes puissent se mettre d'accord pour mentir sur un événement et le rapporter partout de la même manière. car sinon, vous remettez en cause tous les événements historiques qui nous sont rapportés de manière nombreuse et complète... et ca serait vraiment absurde...


    les miracles -dont on vient de prouver rationnellement l'existence- furent donnés au prophète pour qu'ils soit les signes de la véracité des paroles dites par le prophète, et que donc le livre du qour'an est obligatoirement véridique, et donc une source véridique qui décrit ce que sont et font (et ne font pas) les prophètes. la raison vient ensuite appuyer ce qui est écrit dans le livre du qour'an

    si je résume, la raison appuie l'Islam. et dans l'Islam, il n'y a rien qui contredise la raison .

  9. #9
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    5 665
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    mes frères


    essayons d'avoir une discussion constructive, meme avec les athées......

    qui sait, peut être ils seront guidés........ :doute:

  10. Par défaut La Croyance En Les Messagers <-- Tres Important

    l'unique prophète de Allah encore vivant!!!

    et qui va revenir ici sur terre!!!

    lui , il sait sauvé tous qui met leur confiance en lui!
    matthieu 8:3
    jésus étendit la main, le toucha, et dit: je le veux, sois pur. aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
    (

    matthieu 9:2
    et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
    (

    matthieu 9:22
    jésus se retourna, et dit, en la voyant: prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. et cette femme fut guérie à l'heure même.

    matthieu 15:28
    alors jésus lui dit: femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

    ici il en a quelque 'uns si vous voulez lire tout alle au site web:

    <<lien suprimé>>

    que Allah te bénisse robert
    <<e-mail supprimé>> :coeur: : ueh:

    <<j’ai supprimé le lien qui menait aux coins non musulmans, ainsi ton e-mail>>

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question tres important
    Par tototo dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 16h08
  2. Quel est ce Haddith ? Trés IMPORTANT !
    Par Pakos Repenti dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2011, 23h13
  3. Tres Important:condamnation D'Israel
    Par Ya_Kamila dans le forum La vie du forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 12h14
  4. Repondez-moi Vite Svp !! C Tres Important
    Par mouslima7 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/01/2007, 17h21

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.